Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Audi R8 V12 TDI Concept (Salon de Detroit 2008)

Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
admin


Masculin
Nombre de messages : 14354
Age : 77
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

Audi R8 V12 TDI Concept (Salon de Detroit 2008) Empty
MessageSujet: Audi R8 V12 TDI Concept (Salon de Detroit 2008)   Audi R8 V12 TDI Concept (Salon de Detroit 2008) 0e9e60a752a222dd4920Lun 14 Jan 2008, 15:44

Prototype : Audi R8 V12 TDI Concept Salon de Detroit 2008

Audi R8 V12 TDI Concept (Salon de Detroit 2008) Audir8v12tdiconcept1lt2

Audi R8 V12 TDI Concept (Salon de Detroit 2008) Audir8v12tdiconcept19hw7

Audi R8 V12 TDI Concept (Salon de Detroit 2008) Audir8v12tdiconcept8uv2

Audi a déjà mis un Diesel dans des voitures pour gagner les 24 H du Mans, pourquoi ne le ferait-il pas avec une supersportive ?


La R8 roule au gazole à Detroit. Ce n'est qu'un concept pour l'instant, mais l'idée semble bien ancrée dans la stratégie produit de la marque. Le TDI est un V12 de 6 litres à double suralimentation nourrissant une écurie de 500 chevaux. Le couple est gigantesque avec 1000 Nm disponibles dès 1750 tr/min. Autant dire que les accélérations sont fulgurantes, tant au départ arrêté qu'en relance. Ainsi, Audi indique que la R8 V12 TDI réussit le 0 à 100 km/h en 4,2 s et peut rouler à 300 km/h.

Mettre du mazout dans une supersportive, c'est bien ! Sauf pour la sonorité. Toutefois, Audi indique avoir fait le nécessaire en insonorisation et en échappement pour que la mélodie soit conforme à une voiture de cet acabit. Toutefois, par son gabarit, ce V12 prend toute la place de la soute à bagages. Il faut donc voyager léger avec ce prototype. Point de vue conduite, la boîte manuelle propose six rapports. Elle envoie la puissance vers les quatre roues. Cette transmission quattro favorise toutefois les roues arrière avec un ratio 40:60.

Cette R8 TDI se distingue quelque peu de la R8 de série. Elle possède des jantes distinctes, des jupes et un becquet arrière assez discret. On note aussi que l'avant possède des prises d'air plus importantes pour refroidir le V12. Évidemment, les diodes sont toujours là. Ce qui donne un regard particulier à la R8. Dans le cockpit, cette Audi dispose d'un volant avec démarreur et commande du mode de conduite : dynamique, sport ou course. En mode course, on voit apparaître un chronomètre ainsi que l'indication de la force centrifuge et de la pression des turbocompresseurs. En basculant dans ce mode, l'instrumentation s'illumine en rouge alors qu'elle est normalement en blanc. Et pour ne pas finir dans le bac à sable, les freins en céramique sont équipés d'étriers rouges monobloc aluminium à 6 pistons.

Audi R8 V12 TDI Concept (Salon de Detroit 2008) 9080113014mini5lvb0

Audi R8 V12 TDI Concept (Salon de Detroit 2008) 9080113014mini6lig7

Audi R8 V12 TDI Concept (Salon de Detroit 2008) Audir8v12tdiconcept15kz0

Audi R8 V12 TDI Concept (Salon de Detroit 2008) Audir8v12tdiconcept10hp4

Audi R8 V12 TDI Concept (Salon de Detroit 2008) Audir8v12tdiconcept3mu5

Audi R8 V12 TDI Concept (Salon de Detroit 2008) Audir8v12tdiconcept14yw0

Audi R8 V12 TDI Concept (Salon de Detroit 2008) Audir8v12tdiconcept17bf5

Date de l'article : 14/01/08
Revenir en haut Aller en bas
http://presta14.aneantis.com
 
Audi R8 V12 TDI Concept (Salon de Detroit 2008)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conférence de presse AUDI AG en direct du Salon de Detroit sur Audi MediaTV
» Saab 9-4X BioPower Concept 2008(Detroit 2008)
» Ford F-150 (Detroit 2008)
» Fisker Karma (Detroit 2008)
» Salon de Détroit 2014 : Concept Audi Allroad Shooting Brake

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: NOUVEAUTE ET CONCEPTS-CARS-
Sauter vers: