Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le ministre des transports pour le maintien à 0,5

Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
admin


Masculin
Nombre de messages : 14354
Age : 77
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

Le ministre des transports pour le maintien à 0,5 Empty
MessageSujet: Le ministre des transports pour le maintien à 0,5   Le ministre des transports pour le maintien à 0,5 0e9e60a752a222dd4920Mer 11 Juil 2007, 15:45

Taux d'alcoolémie

> Le ministre des transports pour le maintien à 0,5
 
Dominique Bussereau, secrétaire d'Etat chargé des Transports, a estimé mardi qu'il n'était "absolument pas nécessaire de changer les règles" sur le taux légal d'alcool au volant de 0,5 g/l, alors que la veille, le Conseil national de sécurité routière avait recommandé un taux de 0,2 g/l.
 
"Si on veut que les Français respectent les règles, et c'est ce qui se passe parce que depuis 5 ans, on a quand même diminué (...) de 2.000 le nombre de morts (sur les routes) et, depuis 20 ans, on a diminué par 2 le nombre de morts, si on veut que les comportements changent, il faut une stabilité dans les règles", a affirmé M. Bussereau sur BFM.
 
"Pour l'instant, je ne crois absolument pas nécessaire de changer les règles parce que si on change les règles, on va encore entraîner des complications dans l'esprit des gens alors que tout le monde a à peu près compris à quoi (ce taux) correspondait", a-t-il ajouté.
 
"Faisons respecter (ce taux) très strictement", a dit le ministre, qui a par ailleurs jugé que "peut-être un jour il y aura(it) d'autres étapes".
 
Il a indiqué que ce maintien du taux actuel n'était "pas une question de lobby, d'économie etc. même si naturellement l'économie viticole est très importante dans notre pays". Pour lui, "c'est simplement d'avoir des règles de bon sens, acceptées et comprises par l'opinion publique, c'est le cas du 0,5g/l".
 
M. Bussereau a également déclaré qu'il "faut aussi favoriser la détection d'alcool par l'automobiliste lui-même".
"Je vais voir les constructeurs (...) dans les semaines à venir pour leur proposer de mettre systématiquement un éthylomètre d'auto-contrôle (...) que ce soit dans les accessoires de base d'une voiture qui se vend sur le marché français", a-t-il dit.
 
SOURCE : lequotidienauto.com - 11/07/2007
Revenir en haut Aller en bas
http://presta14.aneantis.com
 
Le ministre des transports pour le maintien à 0,5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Volkswagen reçoit toutes les approbations de l’Autorité Fédérale allemande des Transports (KBA) pour la modification des modèles équipés d’un moteur TDI
» Validation des solutions techniques pour environ 1,1 million de véhicules du Groupe supplémentaires confirmée par l’Autorité Fédérale allemande des Transports (KBA)
» Volkswagen reçoit le feu vert de l'Autorité Fédérale allemande des Transports (KBA) pour la modification des modèles équipés du moteur 1,6 litre TDI EA189
» Le Ministre De L'intérieur S'oppose à La Baisse Des Limitations De vitesse
» Le Ministre Stéphane Le Foll et Jamy plantent le 100 000e arbre de « Plus d’arbres, plus de vie ! »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: DROITS ET DEMARCHES-
Sauter vers: