Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 GP d'Australie -2010 -(essais libres 1-2-3-Qualifications)

Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
admin


Masculin
Nombre de messages : 14354
Age : 77
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

GP d'Australie -2010 -(essais libres 1-2-3-Qualifications) Empty
MessageSujet: GP d'Australie -2010 -(essais libres 1-2-3-Qualifications)   GP d'Australie -2010 -(essais libres 1-2-3-Qualifications) 0e9e60a752a222dd4920Ven 26 Mar 2010, 09:48

F1 GP D'Australie - Vendredi 26 mars 2010 Essais libres 1 : Kubica mène devant Rosberg

GP d'Australie -2010 -(essais libres 1-2-3-Qualifications) Robertkubica

Robert Kubica a signé le meilleur temps dans la première séance d’essais libres du Grand Prix d’Australie, devant Nico Rosberg et Jenson Button. Michael Schumacher est un peu en retrait.

Les pilotes McLaren ont été les premiers véritables leaders de la séance, d’abord grâce à Lewis Hamilton, ensuite avec Jenson Button. Le champion du monde a mené jusqu’à un quart d’heure de la fin, lorsque Robert Kubica s’est emparé du meilleur temps. Le pilote Renault a encore amélioré son chrono ensuite.

Peu après, Nico Rosberg, très rapide durant toute la séance, a pris la tête mais Kubica a immédiatement répliqué. Le pilote Renault a gardé l’avantage jusqu’au drapeau à damier.

Au final, Robert Kubica devance Nico Rosberg, Jenson Button, Felipe Massa, Sebastian Vettel et Fernando Alonso, auteur d’un bon chrono en fin de séance après avoir été plusieurs fois gêné par le trafic.

Lewis Hamilton est septième et Michael Schumacher seulement douzième. A noter que l’Allemand a réalisé un très bon chrono sous drapeau rouge. En 2006, il avait été pénalisé sur la grille en Hongrie pour avoir doublé un pilote dans ces conditions.

Sébastien Buemi a réussi un bon huitième temps devant Vitaly Petrov, qui est entré dans le top 10 sous le drapeau à damier. Le pilote Renault a fait un tête-à-queue durant la séance.

Vitantonio Liuzzi est dixième devant l’autre Force India, confiée à Paul di Resta dans cette séance pour permettre à l’Ecossais d’accumuler de l’expérience. Il a signé un très bon onzième temps. Adrian Sutil récupèrera sa voiture pour la deuxième séance.

Mark Webber et les pilotes Williams sont assez mal placés, en milieu de classement.

La séance a été catastrophique pour Sauber. Kamui Kobayashi a provoqué deux drapeaux rouges. Le premier a été par sa faute : il a percuté un cône et il a cassé son aileron avant. Le second a été un problème technique, sur son nouvel aileron avant : le museau s’est détaché et il est passé sous la voiture. Kobayashi a tiré tout droit au deuxième freinage et il a terminé sa course dans les graviers.

En fin de séance, son équipier Pedro de la Rosa a eu un problème technique et il s’est arrêté sur le bord de la piste.

Dans la lutte entre les nouvelles équipes, Lotus confirme son avantage avec Jarno Trulli 18ème devant Heikki Kovalainen. La T217 semble pourtant un peu instable : Trulli est passé dans l’herbe et Kovalainen a fait un tête-à-queue. Le Finlandais s’est arrêté sur le circuit après le drapeau à damier.

Du côté de Virgin, Lucas di Grassi est 21ème et Timo Glock dernier. L’Allemand n’a pas roulé dans la dernière partie de la séance.

Les HRT ont fait de gros progrès et elles sont désormais dans le rythme des autres nouveaux teams, un petit exploit vu leur faible kilométrage. Bruno Senna a signé le 22ème temps malgré un passage dans l’herbe, devant Karun Chandhok, qui n’avait pas pu rouler avant les qualifications à Bahreïn. Cette fois, l’équipe espagnole a tourné plus que Virgin et Lotus.

GP d'Australie -2010 -(essais libres 1-2-3-Qualifications) 2010vendrediessaislibre

F1 GP D'Australie - Vendredi 26 mars 2010 Essais libres 2 : Les McLaren en tête

GP d'Australie -2010 -(essais libres 1-2-3-Qualifications) Lewishamilton

Lewis Hamilton et Jenson Button ont dominé la deuxième séance d’essais libres du Grand Prix d’Australie, largement perturbée par la pluie. Michael Schumacher a fait une série de tours rapides en fin de séance, conclue à la quatrième place.

Quelques gouttes de pluie sont tombées au début de la séance mais la piste a rapidement suséché. Craignant une nouvelle averse, les pilotes se sont précipités sur le circuit.

Les McLaren ont été les plus rapides, Lewis Hamilton et Jenson Button améliorant le meilleur chrono plusieurs fois. Hamilton a fini par prendre un petit avantage sur son équipier.

Après une demi-heure, une nouvelle averse est tombée. La pluie n’a pas été forte mais la piste est restée humide jusqu’à un quart d’heure de la fin. Les pilotes ont pu rouler à nouveau avec des pneus pour piste sèche mais il n’ont pas pu inquiéter Hamilton et Button.

Au final, les pilotes McLaren devancent Mark Webber et Michael Schumacher, auteur d’un bon chrono dans les dernières minutes. Depuis Bahreïn, le septuple champion du monde n’avait jamais devancé Nico Rosberg. Cette fois, le plus jeune des deux Allemands n’est que dixième.

Cinquième temps pour Vitaly Petrov devant Sébastien Buemi et Adrian Sutil, de retour dans la Force India. Dans la matinée, sa monoplace était confiée au pilote d’essais de l’équipe, Paul di Resta, pour lui permettre d’acquérir de l’expérience.

Les pilotes Ferrari ont été très discrets dans cette séance. Fernando Alonso a réalisé le 15-me temps, deux places devant Felipe Massa.

Sebastian Vettel n’est que 16ème. Le pilote Red Bull a beaucoup été gêné par le trafic et il a fini par s’agacer, en faisant un tête-à-queue.

Dans les nouvelles équipes, seuls les pilotes Lotus et Timo GLock ont signé des chronos. Bruno Senna n’a même pas pris la piste. Karun Chandhok est sorti des stands mais il a eu un problème technique immédiatement et il s’est immobilisé sur la ligne droite du circuit.

GP d'Australie -2010 -(essais libres 1-2-3-Qualifications) 2010vendrediessaislibre

F1 GP D'Australie - Samedi 27 mars 2010 Essais libres 3 : Webber domine devant Alonso et Schumi

GP d'Australie -2010 -(essais libres 1-2-3-Qualifications) 10032704340278865713572

Mark Webber a dominé la dernière séance d’essais libres du Grand Prix d’Australie. Le héros local devance Fernando Alonso, Michael Schumacher et Sebastian Vettel.

Les pilotes ont beaucoup roulé au début de la séance et après ces premiers relais, Lewis Hamilton était en tête devant Mark Webber, Jenson Button et Sebastian Vettel.

A vingt minutes de la fin, Fernando Alonso a pris le pouvoir. Peu après, Michael Schumacher puis Mark Webber se sont à leur tour portés en tête.

Dans les dix dernières minutes, les pilotes ont pris les pneus tendres. Ils ont tous buté sur le chrono de Webber et il a fallu attendre que l’Australien améliore lui-même le meilleur temps, à deux reprises. Il est resté en tête jusqu’au bout.

Fernando Alonso est deuxième devant Michael Schumacher, Sebastian Vettel, Nico Rosberg, Jenson Button et Lewis Hamilton. Les Force India s’invitent à nouveau dans le top 10, en encadrant Felipe Massa.

Derrière, la lutte est serrée entre les Toro Rosso, les Renault, les Williams et les Sauber.

Dans la lutte entre les nouveaux teams, les Lotus devancent les Virgin alors que les HRT sont aux deux dernières places. Karun Chandhok et Bruno Senna se sont tous les deux arrêtés sur le circuit.

GP d'Australie -2010 -(essais libres 1-2-3-Qualifications) 10032710565278865711035

F1 GP D'Australie - Samedi 27 mars 2010 Qualifications : Doublé Red Bull en qualifications

Mark Webber - Sebastian Vettel - Fernando Alonso

GP d'Australie -2010 -(essais libres 1-2-3-Qualifications) 10032711194778865711198

Les Red Bull ont dominé les qualifications du Grand Prix d’Australie. Sebastian Vettel a signé la pole devant Mark Webber, Fernando Alonso, Jenson Button et Felipe Massa. Nico Rosberg devance à nouveau Michael Schumacher. Lewis Hamilton n’est que onzième.

Les pilotes qualifiés pour la Q3 étaient les membres des quatre top teams, à l’exception de Lewis Hamilton, ainsi que Adrian Sutil et Robert Kubica, comme à Bahreïn, et Rubens Barrichello.

Après les premiers relais de tous les pilotes, les Red Bull ont confirmé la domination vue en Q2 avec Sebastian Vettel devant Mark Webber. Fernando Alonso était troisième devant Nico Rosberg, Jenson Button, Michael Schumacher, Rubens Barrichello et Felipe Massa.

Les pilotes ont repris la lutte pour la pole dans les trois dernières minutes. Button a amélioré son temps mais il n’a gagné qu’une place. Webber a été le plus rapide dans le premier et le troisième secteur, mais il n’a pas réussi à déloger Vettel de la pole. Le classement n’a plus bougé.

Comme à Bahreïn, Red Bull frappe fort en qualifications, cette fois avec un doublé. Sebastian Vettel signe sa deuxième pole consécutive devant Mark Webber.

Fernando Alonso est le seul pilote qui a résisté aux Red Bull. Il sera troisième devant Jenson Button, bien plus performant qu’à Bahreïn.

Nico Rosberg était sous la pression de Michael Schumacher depuis le début du week-end mais il devance à nouveau son équipier, avec le sixième temps.

Rubens Barrichello prendra le départ depuis une très belle huitième place. Comme à Bahreïn, Robert Kubica et Adrian Sutil sont les derniers du top 10.

La grosse contre-performance de la séance est à mettre à l’actif de Lewis Hamilton. Le pilote McLaren n’a réalisé que le onzième temps. Il est le premier membre d’un top team éliminé en Q2 cette année et il aura beaucoup de mal à obtenir un bon résultat dimanche.

Sébastien Buemi a pris la 12ème place. Le Suisse confirme son ascendant sur Jaime Alguersuari, 17ème seulement avec l’autre Toro Rosso.

Vitantonio Liuzzi n’a réussi que le 13ème temps devant Pedro de la Rosa. Nico Hülkenberg déçoit également un peu avec la 14ème place. Il devance Kamui Kobayashi.

Grosse déception pour Vitaly Petrov : le pilote Renault visait la Q3 mais il a été éliminé dès la Q1. Il a fait de petites erreurs qui l’ont empêché d’entrer dans la deuxième partie des qualifications et il ne sera donc que 18ème sur la grille. Le rythme de qualifications est visiblement le point faible du Russe en ce moment.

Parmi les nouvelles équipes, Lotus confirme son avantage, avec Heikki Kovalainen 19ème devant Jarno Trulli. Derrière eux, on retrouvera les Virgin de Timo Glock et Lucas di Grassi. A Bahreïn, Glock avait réussi à devancer les Lotus mais il n’a rien pu faire cette fois.

Les HRT, qui ont moins d’expérience, seront logiquement en dernière ligne. Bruno Senna et Karun Chandhok sont cependant beaucoup plus près des autres pilotes des nouvelles équipes. A Bahreïn, l’écart était de trois secondes. Maintenant, il est de trois dixièmes ! Un petit exploit vu que Virgin et Lotus ont pu faire des milliers de kilomètres en essais privés avant le début de la saison.

GP d'Australie -2010 -(essais libres 1-2-3-Qualifications) 10032710571578865711036
Revenir en haut Aller en bas
http://presta14.aneantis.com
 
GP d'Australie -2010 -(essais libres 1-2-3-Qualifications)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» F1 -GP Bahrein 2010 -(Essais libres 1-2-3 -Qualifications)
» GP du Brésil 2010 -Essais libres (1 -2 - 3 - Qualifications)
» F1 GP D'Australie 2012 (essais libres 1-2-3-Qualifications)
» F1 GP De Singapoure (Essais Libres -1 -2 3 -Qualifications)
» GP de chine Essais libres (1 - 2 - 3 - Qualifications)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SPORT AUTOMOBILE :: SPORT AUTOMOBILE F1 :: GP Australie (Melbourne *) ●-
Sauter vers: