Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 F1 -GP Bahrein 2010 -(Essais libres 1-2-3 -Qualifications)

Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
admin


Masculin
Nombre de messages : 14354
Age : 77
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

F1 -GP Bahrein 2010 -(Essais libres 1-2-3 -Qualifications) Empty
MessageSujet: F1 -GP Bahrein 2010 -(Essais libres 1-2-3 -Qualifications)   F1 -GP Bahrein 2010 -(Essais libres 1-2-3 -Qualifications) 0e9e60a752a222dd4920Ven 12 Mar 2010, 17:51

Grand Prix F1 Bahrein - Shakir - Du 11 au 14 mars 2010

F1 -GP Bahrein 2010 -(Essais libres 1-2-3 -Qualifications) Grandprixdebahrein

F1 GP Bahrein - Shakir - Vendredi 12 mars 2010 Essais libres 1: Sutil devance Alonso et Kubica

F1 -GP Bahrein 2010 -(Essais libres 1-2-3 -Qualifications) Adriansutilforceindia

Adrian Sutil a donné le coup d’envoi de la saison 2010 de Formule 1 en signant le meilleur temps dans la première séance d’essais à Bahreïn. Les Ferrari et les McLaren sont bien placées, ainsi que la Renault de Robert Kubica.

On attendait les McLaren et les Ferrari dans cette séance. Les Anglais ont d’abord pris l’avantage, avec Jenson Button qui menait devant Lewis Hamilton à mi-séance. Les Latins ont vite réagi, Fernando Alonso s’emparant de la tête du classement devant Felipe Massa.

A une vingtaine minutes du drapeau à damier, Adrian Sutil est venu troubler la hiérarchie en prenant la tête avec sa Force India. En fin de séance, les pilotes Ferrari et McLaren ont visiblement roulé avec plus de carburant et le chrono de Sutil n’a pas été menacé, même si Alonso s’est rapproché.

La première séance d’essais officielle de la saison se conclut donc sur une petite surprise, avec Adrian Sutil en tête devant Fernando Alonso. Robert Kubica a réussi un encourageant troisième temps avec la Renault. Felipe Massa est troisième devant les pilotes McLaren, Jenson Button et Lewis Hamilton.

Vitantonio Liuzzi confirme le potentiel de la Force India avec le septième temps, devant Nico Rosberg, Mark Webber et Michael Schumacher, de retour en F1 cette année. Le septuple champion du monde a fait de petites erreurs, en passant plusieurs fois dans les dégagements du circuit.

Onzième temps pour Jaime Alguersuari devant Nico Hülkenberg, le meilleur débutant du classement, et Sebastian Vettel, un peu en retrait avec la Red Bull. Comme Schumacher, Vettel a fait un petit passage hors de la piste.

Vitaly Petrov n’est que 16ème avec sa Renault, à près de deux secondes de son équipier. Le premier Russe de l’histoire de la F1 a fait très peu d’essais sur piste sèche durant l’hiver.

Les Sauber déçoivent, avec Pedro de la Rosa seulement 17ème devant son équipier, Kamui Kobayashi.

Chez Virgin, Timo Glock et Lucas di Grassi ont très peu roulé. L’Allemand est 19ème et le Brésilien n’a pas de chrono. Virgin a eu de nombreux soucis de fiabilité pendant les essais d’intersaison.

Lotus a été la seule des nouvelles équipes à beaucoup tourner. Heikki Kovalainen et Jarno Trulli sont quand même très loin, à plus de sept secondes du chrono de Sutil ! A noter que Trulli a été le tout premier a prendre la piste, donnant ainsi le coup d’envoi de la saison.

L’équipe HRT a enfin fait ses premiers essais. La monoplace de Bruno Senna n’a été prête qu’à vingt minutes de la fin et il n’a fait que trois tours d’installation. Karun Chandhok n’a pas pu rouler : il est bien présent mais il n’avait pas sa combinaison ce matin. Sa voiture ne sera visiblement prête que pour les essais de samedi.

F1 -GP Bahrein 2010 -(Essais libres 1-2-3 -Qualifications) Vendrediessaislibres120

F1 GP Bahrein - Shakir - Vendredi 12 mars 2010 Essais libres 2: Rosberg meilleur temps devant Hamilton et Schumacher

F1 -GP Bahrein 2010 -(Essais libres 1-2-3 -Qualifications) Nicorosbergmercedes

Nico Rosberg a été le plus rapide dans la deuxième séance d’essais libres à Bahreïn, devant trois champions du monde : Lewis Hamilton, Michael Schumacher et Jenson Button. Les Ferrari ne sont pas loin.

Au début de la séance, les pilotes McLaren ont été rapides mais très rapidement, Nico Rosberg a pris l’avantage avec sa Mercedes. Il a encore amélioré son chrono et tous les pilotes ont ensuite travaillé sur leur rythme de course, laissant l’Allemand en tête.

Personne n’a roulé avec peu de carburant en fin de journée et Rosberg a donc conservé la première place. Il conclut la journée avec quatre dixième d’avance sur Lewis Hamilton et sur son équipier chez Mercedes GP, Michael Schumacher.

Jenson Button est quatrième. Le champion du monde a fait un relais très long avec beaucoup de carburant en fin de séance, et il a signé des chronos très constants.

Sebastian Vettel est longtemps resté immobilisé à son stand mais il est finalement cinquième devant Nico Hülkenberg.

Les Ferrari sont bien placées avec Felipe Massa septième et Fernando Alonso neuvième. Ils n’ont pas cherché la performance dans cette séance. Vitaly Petrov s’intercale entre les deux hommes avec sa Renault. Robert Kubica a été plus discret, avec le 15ème temps.

Les Sauber étaient en retrait dans la première séance. Pedro de la Rosa et Kamui Kobayashi ont haussé leur rythme cet après-midi pour prendre les dixième et onzième place.

Les Lotus et Virgin ont également un peu amélioré leurs chronos. L’équipe malaisienne semble avoir un petit avantage sur l’anglaise.

Bruno Senna a encore été le seul à rouler chez HRT, la monoplace de Karun Chandhok n’étant pas prête. Pour ses débuts, l’équipe espagnole est très, très loin de la concurrence : le meilleur chrono de Senna est à près de 12 secondes de celui de Rosberg. C’est seulement une seconde de mieux que les GP2 Asia, où la monoplace utilisée est plus vieille, et donc plus lente, que celle du GP2.

En fin de séance, Bruno Senna s’est arrêté sur le bord de la piste, visiblement après avoir perdu un écrou de roue.

Karun Chandhok n’est pas le seul à ne pas avoir de chrono : Sébastien Buemi n’a pu faire qu’un tour d’installation avant d’avoir un souci technique sur sa Toro Rosso.

Plusieurs pilotes ont fait de petites erreurs. Sebastian Vettel, Michael Schumacher et Felipe Massa sont passés dans les dégagements. La plus grosse erreur a été faite par Jaime Alguersuari : l’Espagnol a perdu le contrôle de sa Toro Rosso et alors qu’il allait percuter le mur, il a volontairement fait un deuxième tête-à-queue pour l’éviter. Il a réussi sa manœuvre et il a pu ramener sa monoplace aux stands sans dommages.

F1 -GP Bahrein 2010 -(Essais libres 1-2-3 -Qualifications) Vendrediessaislibres220

F1 GP Bahrein - Shakir - Samedi 13 mars 2010 Essais libres 3: Fernando Alonso le plus rapide

F1 -GP Bahrein 2010 -(Essais libres 1-2-3 -Qualifications) Fernandoalonso

Fernando Alonso a été le plus rapide au cours de la dernière séance d’essais libres à Bahreïn, devant Nico Rosberg, Mark Webber, Michael Schumacher, Felipe Massa et Jenson Button.

Après s’être concentrées sur les relais de course vendredi, les équipes ont cette fois préparé les qualifications. Même si le classement est toujours à interpréter avec précaution, les performances des monoplaces commencent à se dégager.

Les Red Bull ont mené en début de séance mais les Ferrari ont rapidement pris l’avantage, avec Felipe Massa devant Fernando Alonso. A mi-séance, Nico Rosberg s’est intercalé entre les deux pilotes de la Scuderia.

La lutte pour la première place a repris dans les dix dernières minutes. Fernando Alonso s’est emparé de la tête du classement à neuf minutes du drapeau à damier. Michael Schumacher puis Mark Webber ont pris la deuxième place.

En fin de séance, Nico Rosberg a été le plus rapide dans les deux premiers secteurs mais il n’a pas réussi à battre le chrono d’Alonso.

Au final, l’Espagnol devance Nico Rosberg, Mark Webber et Michael Schumacher. Sebastian Vettel est cinquième devant Felipe Massa.

Jenson Button termine la séance au septième rang. Lewis Hamilton n’est que douzième dans l’autre McLaren. Il n’a pas roulé dans les dernières minutes, l’équipe anglaise suspectant un problème de refroidissement sur les freins.

Robert Kubica, Vitantonio Liuzzi et Nico Hülkenberg sont présents dans le top 10. Renault, Force India et Williams semblent avoir les moyens de viser la Q3 mais ce sera très difficile avec les quatre top teams.

Chez Virgin, le festival de problèmes techniques se poursuit. Comme Timo Glock vendredi, Lucas di Grassi a eu un problème de boîte de vitesses, se plaignant de passages de rapports lents et d’un septième rapport impossible à enclencher. Il n’a fait que deux tours d’installation, un au début de la séance et l’autre à la fin.

Timo Glock a également eu un souci, en perdant une roue dans la nouvelle portion, l’écrou étant visiblement mal fixé ! Il a réussi à revenir aux stands sur trois roues.

Virgin peut quand même se réjouir d’être devant Lotus. Glock a été plus rapide que Heikki Kovalainen et Jarno Trulli.

HRT n’a toujours qu’une monoplace, pour Bruno Senna. Le Brésilien a largement amélioré ses chronos, même si l’équipe espagnole est toujours la moins performante. Karun Chandhock n’a pas pu rouler à cause d’un problème hydraulique. Il n’a pas fait le moindre tour pendant les essais libres et il ne devrait donc pas être autorisé à participer aux qualifications.

F1 -GP Bahrein 2010 -(Essais libres 1-2-3 -Qualifications) Samediessaislibres32010

F1 GP Bahrein - Shakir - Samedi 13 mars 2010 Qualifications : Vettel en pole position

Felipe Massa - Sebastian Vettel - Fernando Alonso

F1 -GP Bahrein 2010 -(Essais libres 1-2-3 -Qualifications) Massavattelalonso

Sebastian Vettel a signé la pole position du premier Grand Prix de l’année, à Bahreïn, devant les Ferrari de Felipe Massa et Fernando Alonso. Lewis Hamilton est cinquième, Michael Schumacher septième et Jenson Button seulement huitième.

Pour cette première séance de qualifications de l’année, aucun des membres des quatre top teams n’a manqué à l’appel en Q3. Pour la première fois depuis plusieurs années, ils se sont battus pour la pole sans l’essence pour le début du Grand Prix.

Ils avaient donc très peu de carburant mais ils devaient en revanche choisir les pneus pour le premier relais de course avec un choix difficile : prendre les pneus tendres et tenter de signer un bon chrono, avec le risque de devoir passer par les stands très tôt, ou choisir les pneus durs, en théorie moins performants mais plus endurants pour le début de la course. Ils ont visiblement tous opté pour les tendres, sauf Sutil.

Les pilotes Ferrari et McLaren ont été les seuls à prendre la piste dès le début de la Q3. Fernando Alonso s’est emparé de la tête devant Felipe Massa et Lewis Hamilton, alors que Jenson Button n’a pas fait de chrono.

Tout s’est joué dans les derniers instants, sous le drapeau à damier. Sebastian Vettel a signé le meilleur temps après avoir été le plus rapide dans les trois secteurs. Personne n’a réussi à battre son chrono !

Le vice-champion du monde, discret depuis le début du week-end, sera donc en pole devant les pilotes Ferrari, Felipe Massa et Fernando Alonso, et Lewis Hamilton.

Nico Rosberg confirme son avantage sur Michael Schumacher. Le plus jeune des deux Allemands a signé le quatrième temps, deux places devant son équipier. Mark Webber sera entre les deux hommes sur la grille.

Jenson Button est le dernier des pilotes des top teams. Le champion du monde a eu une séance difficile, en ayant beaucoup de mal à entrer en Q3. Il sera huitième devant Robert Kubica, auteur d’une très belle performance avec la Renault.

Adrian Sutil a confirmé le gros potentiel de la Force India en entrant en Q3, pour la cinquième fois de sa carrière seulement. Il sera dixième sur la grille de départ. Ses pneus durs pourraient être un avantage en début de course.

Williams espérait avoir au moins une voiture en Q3 mais l’équipe anglaise n’en aura aucune. Rubens Barrichello a signé le onzième temps, deux places devant Nico Hülkenberg. Vitantonio Liuzzi prendra le départ entre les deux hommes.

Les Sauber ont eu du mal à entrer en Q2 et elles n’y ont pas brillé. Pedro de la Rosa a réalisé le 14ème temps et Kamui Kobayashi le 16ème. Sébastien Buemi, le seul pilote Toro Rosso en Q2, a pris la 15ème place.

Pour ses débuts chez Renault, Vitaly Petrov est assez loin de Robert Kubica. Il a réalisé le 17ème temps.

En fond de grille, on retrouve sans surprise les nouvelles équipes. Virgin a enfin été épargnée par les soucis techniques et Timo Glock en a profité pour mener le train des écuries débutantes, devant les pilotes Lotus, Jarno Trulli et Heikki Kovalainen. Lucas di Grassi sera 22ème sur la grille avec l’autre Virgin.

Les monoplaces de HRT, qui n’avait pas fait le moindre kilomètre d’essais avant ce Grand Prix, seront logiquement en dernière ligne. Bruno Senna devance son équipier Karun Chandhok. L’Indien a dû découvrir sa voiture dans cette séance à cause de gros soucis hydrauliques qui l’avaient empêcher de rouler auparavant. Il s’en sort avec une performance honorable.

F1 -GP Bahrein 2010 -(Essais libres 1-2-3 -Qualifications) Samediqualifications201
Revenir en haut Aller en bas
http://presta14.aneantis.com
 
F1 -GP Bahrein 2010 -(Essais libres 1-2-3 -Qualifications)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SPORT AUTOMOBILE :: SPORT AUTOMOBILE F1 :: GP de Bahreïn (Sakhir) ●-
Sauter vers: