Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 F1 - Présentation de la Renault R30 - 2010

Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
admin


Masculin
Nombre de messages : 14354
Age : 77
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

F1 - Présentation de la Renault R30 - 2010 Empty
MessageSujet: F1 - Présentation de la Renault R30 - 2010   F1 - Présentation de la Renault R30 - 2010 0e9e60a752a222dd4920Mar 02 Fév 2010, 12:44

F1 - Présentation de la Renault R30 - (dimanche 31 janvier 2010)

F1 - Présentation de la Renault R30 - 2010 Renaultr306

Renault a présenté sa nouvelle voiture, la R30 dimanche 31 janvier à Valence. Le team retrouve ses anciennes couleurs, le jaune et le noir, que l’on n’avait plus vu en Formule 1 depuis les années 1980 suite au départ d'ING en tant que sponsor principal de l’équipe.

c'est désormais officiel: le Belge Jérôme D'Ambrosio sera le pilote de réserve de l'écurie Renault F1. Le Russe Vitaly Petrov 25 ans premier pilote russe de Formule 1 est officialisé comme titulaire aux côté de Robert Kubica. Le Chinois Ho-Pin Tung est également pilote de réserve.

La nouvelle monoplace dispose d’un capot moteur en aileron de requin, comme la McLaren et la Sauber. Le nez de la R30 est moins haut que ceux des autres F1 dévoilées jusqu’à présent. L’architecture du châssis a également été revue pour accueillir un grand réservoir suite à l’interdiction de ravitaillement cette saison.

Le Renault F1 Team sera à Valence jusqu'à mercredi pour les premiers essais hivernaux. La saison débute le 14 mars à Bahreïn.

Rappelons que la nouvelle Renault R30 est exposée actuellement (et jusqu’à la fin février) dans l’Atelier Renault (53 Avenue des Champs-Elysées. 75008 Paris).

F1 - Présentation de la Renault R30 - 2010 Renaultr303

F1 - Présentation de la Renault R30 - 2010 Renaultr30

F1 - Présentation de la Renault R30 - 2010 Renaultr302

F1 - Présentation de la Renault R30 - 2010 Renaultr3012

Robert Kubica - Vitaly Petrov

F1 - Présentation de la Renault R30 - 2010 Renaultr304s

Jérôme d'Ambrosio - Robert Kubica - Vitaly Petrov - Ho-Pin Tung

F1 - Présentation de la Renault R30 - 2010 Renaultr3013

F1 - Présentation de la Renault R30 - 2010 Renaultr309

SPECIFICATIONS TECHNIQUES RENAULT F1 R30

F1 - Présentation de la Renault R30 - 2010 Renaultr308

■ Châssis :

Monocoque moulée en fibre de carbone et nid d’abeille en aluminium, fabriquée par Renault F1 Team et conçue pour procurer un maximum de résistance et de rigidité pour un minimum de poids. Moteur RS27 - 2010 V8 installé comme un élément autoporté.

■ Suspension avant :

Suspensions supérieures et inférieures triangulées en fibre de carbone agissant sur un basculeur embarqué par un système à poussoir. Le tout est connecté à une barre de torsion et à un couple d’amortisseurs montés sur l’avant de la monocoque. Montants en aluminium et roues usinées OZ en magnésium.

■ Suspension arrière :

Suspensions supérieures et inférieures triangulées en fibre de carbone agissant sur des barres de torsion en position verticale et des amortisseurs en position horizontale au-dessus de la boîte de vitesse par l’intermédiaire de poussoirs en carbone. Porte-moyeux en aluminium et roues usinées OZ en magnésium.

■ Transmission :

Boîte semi-automatique en titane sept rapports avec une marche arrière. Système « Quickshift » pour maximiser la vitesse de passage des rapports.

■ Système de carburant :

Réservoir en caoutchouc renforcé de kevlar, conçu par ATL.

■ Système de refroidissement :

Radiateurs séparés pour l’huile et l’eau, installés dans les pontons et refroidis par le flux d’air généré par la voiture en mouvement.

■ Electronique :

Boîtier électronique standard MES-Microsoft.

■ Système de freinage :

Disques et plaquettes en carbone par Hitco, étriers et maîtres-cylindres AP Racing.

■ Cockpit :

Siège du pilote amovible en composite carbone moulé selon son anatomie. Harnais six points OMP Racing. Palettes de changement de vitesse, embrayage, ajusteur d’aileron avant.

■ Dimensions et poids :

● Voie avant : 1450 mm
● Voie arrière : 1400 mm
● Longueur hors tout : 5050 mm
● Hauteur hors tout : 950 mm
● Largeur hors tout : 1800 mm
● Poids total : 620 kg avec le pilote, les caméras et le lest.

■ Moteur :

● Cylindrée 2400 cm3
● Architecture V8 à 90°
● Poids 95 kg
● Régime maxi 18.000 tr/m
● Boîtier électronique MES SECU
● Carburant Total
● Lubrifiant Elf
● Batterie Renault F1 Team

Des moteurs RS27-2010 aux spécifications identiques seront fournis à l'écurie Renault F1 Team et à Red Bull Racing pour la saison 2010.

F1 - Présentation de la Renault R30 - 2010 Renaultr3011

F1 - Présentation de la Renault R30 - 2010 Renaultr3015
Revenir en haut Aller en bas
http://presta14.aneantis.com
 
F1 - Présentation de la Renault R30 - 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Renault Latitude 2010
» Renault Wind roadster 2010
» Renault Twingo gamme 2010
» Nouveau Renault Master 2010
» Présentation de la McLaren MP4-25 -(2010)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SPORT AUTOMOBILE :: SPORT AUTOMOBILE F1 :: F1 - Presentations des Monoplaces ●-
Sauter vers: