Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 World RX : Audi Sport donne des ailes à EKS

Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
admin


Masculin
Nombre de messages : 14354
Age : 77
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

World RX : Audi Sport donne des ailes à EKS Empty
MessageSujet: World RX : Audi Sport donne des ailes à EKS   World RX : Audi Sport donne des ailes à EKS 0e9e60a752a222dd4920Ven 06 Avr 2018, 21:00

World RX : Audi Sport donne des ailes à EKS - Vendredi 6 Avril 2018

World RX : Audi Sport donne des ailes à EKS JZjG

• L’Audi S1 EKS RX quattro présente une nouvelle aérodynamique et un nouveau moteur
• Audi fournit une assistance technique à l’équipe de rallycross de Mattias Ekström
• La première course aura lieu à Barcelone les 14 et 15 avril

A partir de 2020, le Championnat du monde de rallycross FIA (World RX) prévoit de faire rouler des voitures électriques. Audi réfléchit actuellement à une possible participation. Le potentiel technologique des supercars actuelles déployées en 2018 et en 2019 n’a pas été pleinement exploité. La nouvelle Audi S1 EKS RX quattro est un exemple parfait, car elle est meilleure que sa devancière sur presque tous les plans.

World RX : Audi Sport donne des ailes à EKS JZjr

Audi Sport donne littéralement des ailes à l’équipe rallycross du double champion de DTM et du champion du monde de rallycross Mattias Ekström. L’aileron arrière complexe de la voiture de sport à transmission intégrale quattro est le résultat d’une intensification de la coopération technique entre le département sportif d’Audi et EKS Audi Sport. « La saison dernière, nous avons commencé à fournir un soutien d’usine à l’équipe de Mattias Ekström dans le World RX », explique Dieter Gass, directeur d’Audi Motorsport. « Cette année, pour la première fois, nos ingénieurs participent également au développement de la voiture ». Ces dernières années, grâce à ses concepts d’aérodynamique innovants, Audi avait une longueur d’avance sur ses concurrents avec ses voitures de sport LMP et DTM. Ce savoir-faire a été intégré à la deuxième génération de la nouvelle Audi S1 EKS RX quattro. Le nouvel aileron arrière en carbone génère plus d’appui tout en réduisant la traînée aérodynamique. De plus, dans l’objectif de parvenir à une efficacité maximale, les ingénieurs ont également optimisé l’emplacement des systèmes de refroidissement, qui sont maintenant alimentés par des prises d’air dans le toit et dans les vitres latérales arrière. Par rapport à l’Audi S1 ​​EKS RX quattro de première génération, les techniciens ont changé la position du moteur turbo quatre cylindres de deux litres. Cela a entraîné de vastes modifications de la gestion du carburant. Cette année, pour la première fois, EKS Audi Sport utilise un système anti-lag qui maintient la vitesse du turbocompresseur même lorsque la voiture se soulève. Le logiciel gérant le moteur est également nouveau. Enfin, la puissance maximale du moteur est passée à 580 ch. Cependant, les améliorations réalisées ne visaient pas directement une augmentation de la puissance maximale, mais une meilleure maniabilité. Pour ce faire, les ingénieurs ont optimisé la pression de suralimentation dans les conditions de charge partielle et de dépassement.

World RX : Audi Sport donne des ailes à EKS JZji

« Nous avons sensiblement plus de puissance moteur que l’an passé », explique Mattias Ekström, qui, après les premiers tours de piste avec le nouveau moteur à Majorque, est sorti du cockpit avec un grand sourire. « Disposer de la puissance sur le terrain est encore plus important ».

Le pourcentage de conduite à plein régime tend à être plutôt faible sur les pistes de rallycross typiquement courtes et sinueuses. Le pourcentage de conduite à plein régime le plus important est atteint sur la piste des Trois-Rivières, au Canada, avec environ 40 %. Par conséquent, la suspension, les amortisseurs et la traction sont d’une importance majeure.

« C’est la somme de nombreux petits détails qui explique ces progrès », explique Mattias Ekström. « Nous nous sommes améliorés dans tous les domaines et nous savons combien notre nouvelle voiture est plus rapide. Je suis très content du travail qui a été fait et j’espère que ce sera suffisant pour multiplier les victoires. Il faut bien reconnaître que nous avons des concurrents très forts, qui n’ont pas chômé non plus. Nous verrons où nous en sommes à Barcelone. »

World RX : Audi Sport donne des ailes à EKS JZjS

Sur la piste espagnole, la nouvelle saison débutera les 14 et 15 avril. EKS Audi Sport a préparé deux nouvelles voitures dans les locaux de l’équipe à Fagersta, en Suède. L’Audi S1 ​​EKS RX quattro avec le numéro de châssis 006 sera la voiture de course du nouveau pilote de l’écurie Andreas Bakkerud ; Mattias Ekström recevra le châssis 007.

Le groupe Audi composé des marques Audi, Ducati et Lamborghini est l’un des constructeurs d’automobiles et de motocycles haut de gamme qui remporte le plus de succès. L’entreprise est présente sur plus de 100 marchés dans le monde entier et produit des véhicules sur 16 sites implantés dans 12 pays. AUDI AG possède plusieurs filiales à 100 %, dont les sociétés Audi Sport GmbH (Neckarsulm/Allemagne), Automobili Lamborghini S.p.A. (Sant’Agata Bolognese/Italie) et Ducati Motor Holding S.p.A. (Bologne/Italie).

En 2017, le groupe Audi a livré à ses clients environ 1,878 million d’automobiles de la marque Audi ainsi que 3.815 voitures de sport de la marque Lamborghini et environ 55.900 motos de la marque Ducati. En France, en 2017, Audi réalise une année record avec 65 682 immatriculations. Le groupe Audi a réalisé au cours de l’exercice 2017 un résultat d’exploitation de 5,1 milliards d’euros pour un chiffre d’affaires de 60,1 milliards d’euros. L'entreprise emploie actuellement quelque 90 000 personnes dans le monde entier, dont environ 60 000 en Allemagne. Audi se concentre sur de nouveaux produits et des technologies durables afin d'assurer l’avenir de la mobilité.

Source : Communiqué de Presse Audi France

World RX : Audi Sport donne des ailes à EKS JZjk

Communication Presse et Relations Publiques
Clément Lefevre
Tél.: 03 23 73 56 94
E-mail : clement.lefevre@audi.fr

World RX : Audi Sport donne des ailes à EKS JZjv

World RX : Audi Sport donne des ailes à EKS JZjZ

World RX : Audi Sport donne des ailes à EKS JZjg
Revenir en haut Aller en bas
http://presta14.aneantis.com
 
World RX : Audi Sport donne des ailes à EKS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SPORT AUTOMOBILE :: CHAMPIONNAT DU MONDE RALLYCROSS :: Infos ●-
Sauter vers: