Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Volkswagen renforce son offensive SUV aux États-Unis avec un nouveau modèle

Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
admin


Masculin
Nombre de messages : 14354
Age : 77
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

Volkswagen renforce son offensive SUV aux États-Unis avec un nouveau modèle Empty
MessageSujet: Volkswagen renforce son offensive SUV aux États-Unis avec un nouveau modèle   Volkswagen renforce son offensive SUV aux États-Unis avec un nouveau modèle 0e9e60a752a222dd4920Mer 21 Mar 2018, 20:10

Volkswagen renforce son offensive SUV aux États-Unis avec un nouveau modèle - Mercredi 21 Mars 2018

Volkswagen renforce son offensive SUV aux États-Unis avec un nouveau modèle JRPV

• La gamme de SUV s’agrandit avec la version Atlas cinq places
• Première mondiale du concept-car proche de la production le 28 mars 2018 au New York International Auto Show
• La nouvelle version de l’Atlas sera également produite à Chattanooga

Après le lancement réussi de l'Atlas sur le marché américain, Volkswagen étend sa gamme de SUV. Le nouveau SUV cinq places est basé sur l'Atlas et arbore une ligne de toit de type coupé. En avant-première du nouveau modèle, un concept-car proche de la production sera présenté la semaine prochaine au New York International Auto Show. Comme l'Atlas sept places, cette nouvelle version cinq places sera également produite à l'usine de Volkswagen à Chattanooga, au Tennessee, et spécialement conçue et développée pour le marché américain.

L’offensive SUV fait partie de la stratégie TRANSFORM 2025+ de Volkswagen. En effet, les SUV sont de plus en plus plébiscités par les clients, et représentent un important facteur de croissance pour Volkswagen. C'est pourquoi la marque élargit significativement sa gamme de produits. Un véhicule sur sept Volkswagen vendus dans le monde est déjà un SUV. D'ici 2020, 19 modèles de SUV seront proposés à l'échelle mondiale - des petits véhicules type Polo aux grands modèles comme l'Atlas. Ces produits à forte valeur ajoutée sont au cœur de la tendance à la hausse significative des ventes dans toutes les régions du monde. Par conséquent, en 2017, la marque phare du Groupe a réalisé une hausse de ses ventes bien supérieure à celle du marché de l'automobile.

Le nouvel Atlas démontre de façon évidente l’engouement des nouveaux SUV Volkswagen. Depuis son lancement en 2017, plus de 36 000 véhicules ont déjà été vendus. L’Atlas a contribué de manière significative à l'augmentation, de la part des SUV aux États-Unis à plus de 50%.

« L'Atlas donne une forte impulsion à Volkswagen, et nous sommes très heureux d'ajouter ce nouveau SUV cinq places, produit à Chattanooga, à notre gamme de SUV. » souligne Hinrich J. Woebcken, Président et CEO de Volkswagen of America, Inc.

Volkswagen investira environ 340 millions de dollars pour le lancement du véhicule, en plus des 900 millions de dollars environ déjà investis pour agrandir l'usine de production de l’Atlas. La version cinq places de l'Atlas sera alors le troisième modèle Volkswagen à être produit à l'usine de Chattanooga, en plus de la version américaine de la Passat (depuis 2011) et de l’Atlas SUV (depuis 2017).

Volkswagen entame la prochaine étape de sa campagne mondiale de SUV. Lors du New York International Auto Show (du 28 mars au 8 avril), Volkswagen présentera une nouvelle version de l'Atlas spécifiquement développée pour l'Amérique du Nord. Le concept car est une version cinq places du SUV Atlas milieu de gamme qui a été lancé aux États-Unis en 2017 en tant que véhicule sept places. De plus, celui-ci illustre tout le potentiel pour les versions à venir de ce modèle.

Comme l'Atlas sept places, le nouvel Atlas cinq places est également basé sur la plate-forme transversale modulaire (MQB). En matière de design, le concept-car proche de la production séduit par son esprit sport et son arrière type coupé. De profil, il combine des proportions puissantes et une forte présence. Son dynamisme est véhiculé par les montants C plongeants dans le style d'un coupé, comparé à l’Atlas 7 places.

Ce cinq places sera également un produit très attrayant pour les clients. Des moteurs améliorés, une boîte automatique à 8 rapports, une transmission intégrale 4MOTION et une suspension confortable seront proposés, de même qu'une gamme complète de systèmes d'assistance à la conduite et les toutes dernières technologies telles que : l'Active Info Display, le Régulateur de vitesse adaptif (ACC) , l’alerte de collision et le système d'assistance au freinage d'urgence (Front assist), l’Automatic Post-Collision Braking System, le Blind Spot Monitor, l'assistant au maintien de trajectoire (Lane Assist) et l’assistance au stationnement (Park Assist).

1. Ce véhicule n'est pas encore commercialisé. De ce fait la directive 1999/94 CE n’est pas applicable.

___________________________________________

A propos de la marque Volkswagen: “Demain démarre aujourd’hui”

La marque Volkswagen est présente dans plus de 150 pays dans le monde et produit des véhicules dans plus de 50 usines implantées dans 14 pays. En 2017, Volkswagen a produit plus de 6 millions de véhicules dont les best-sellers Golf, Tiguan, Jetta ou Passat. Actuellement, 198 00 personnes travaillent pour la marque Volkswagen dans le monde. La marque dispose également d’un réseau de 7 700 distributeurs et 74 000 employés.

Volkswagen prend continuellement de l’avance sur le développement de la production automobile de demain. L’électro-mobilité, la mobilité intelligente et la transformation digitale de la marque sont les sujets stratégiques clés pour l’avenir.

Source : Information Presse Volkswagen Group France

Volkswagen renforce son offensive SUV aux États-Unis avec un nouveau modèle Pl5o

Contacts presse

Communication Volkswagen Group / Volkswagen

Leslie Peltier
Responsable Relations Presse
Tel: 01 49 38 88 80
leslie.peltier@volkswagen.fr

Communication Volkswagen

Audrey Garousse
Attachée de presse
Tel: 01 49 38 88 02
audrey.garousse@volkswagen.fr

Communication Volkswagen

Adrien Boutroue
Attaché de presse
Tel: 01 49 38 88 40
adrien.boutroue@volkswagen.fr

Site Presse France : media.volkswagen.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://presta14.aneantis.com
 
Volkswagen renforce son offensive SUV aux États-Unis avec un nouveau modèle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Approbation préliminaire du plan d'indemnisation de Volkswagen concernant les véhicules 2.0l TDI aux États-Unis
» Approbation définitive du plan d'indemnisation de Volkswagen pour les véhicules 2.0L TDI aux États-Unis
» Volkswagen espère battre le record de vitesse sur le lac salé des Etats-Unis avec sa nouvelle Jetta
» Le constructeur Volkswagen est parvenu à un accord avec les autorités américaines en charge de la protection de l'environnement pour solutionner les plaintes des parties civiles relatives aux véhicules diesel 3,0L TDI V6 aux États-Unis
» Volkswagen renforce son offensive de modèles et d'innovations en Chine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ETRANGERES DE NOS JOUR :: Volkswagen ●-
Sauter vers: