Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 F1 Le système des commissaires amélioré

Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
admin


Masculin
Nombre de messages : 14354
Age : 77
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

F1 Le système des commissaires amélioré Empty
MessageSujet: F1 Le système des commissaires amélioré   F1 Le système des commissaires amélioré 0e9e60a752a222dd4920Ven 07 Nov 2008, 16:02

Le système des commissaires amélioré - (Mercredi 5 novembre 2008)

F1 Pour plus de transparence


Le Conseil Mondial de la FIA, réuni ce mercredi à Paris, a pris plusieurs décisions pour rendre les décisions des commissaires de course plus claires en 2009.

Jusqu’à l’an dernier, Tony-Scott Andrews était commissaire permanent mais il a quitté son poste. En 2008, trois commissaires ont officié sur chaque épreuve, et Alan Donnelly, un représentant de la FIA, était présent pour accélérer la prise des décisions. Charlie Whiting, le directeur de course, n’a aucun rôle sur les décisions et il ne les approuve pas toujours.

Consciente que certaines décisions ont été très critiquées cette année, la FIA a décidé de rendre la procédure d’application d’une sanction plus transparente.

Désormais, un commissaire local présent pour la première fois devra assister à au moins un Grand Prix auparavant, en tant qu’observateur. Sur cinq épreuves de la saison 2009, des stagiaires des commissaires seront présents, nominés par leurs fédérations et sélectionnés par la FIA. Pour éviter toute accusation de collusion, la FIA publiera avant chaque course un court CV des commissaires présents.

Aujourd’hui, les incidents qui ont lieu dans les derniers tours ne sont pas jugés pendant la course mais après, avec des pénalités en temps. Cela ne devrait plus être le cas en 2009 : les commissaires disposeront d’un nouveau système de ralentis, pour pouvoir prendre des décisions plus rapidement. Des sanctions après la course resteront possibles si les commissaires désirent avoir plus d’éléments.

Dans un souci de transparence, les commissaires justifieront sur le site de la FIA toutes leurs décision. Cela devrait éviter des incompréhensions et certaines polémiques.

Si des doutes subsistent, la FIA publiera des vidéos des incidents sur son site et sur celui de la Formule 1.
Revenir en haut Aller en bas
http://presta14.aneantis.com
 
F1 Le système des commissaires amélioré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SPORT AUTOMOBILE :: NEWS-INFOS EN FORMULE 1-
Sauter vers: