Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 GP de chine - ( Victoire d'Hamilton)

Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
admin


Masculin
Nombre de messages : 14354
Age : 77
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

GP de chine - ( Victoire d'Hamilton) Empty
MessageSujet: GP de chine - ( Victoire d'Hamilton)   GP de chine - ( Victoire d'Hamilton) 0e9e60a752a222dd4920Dim 19 Oct 2008, 09:55

F1 GP DE CHINE - Dimanche 19 octobre - Course : Victoire d'Hamilton à Shangai


Lewis Hamilton remporte la victoire à Shangai après avoir mené de bout en bout le Grand Prix de Chine. Massa et Raikkonen complètent le podium. Le pilote McLaren quitte la Chine avec maintenant 7 points d'avance sur Massa au championnat des pilotes. Alonso, Heidfeld, Kubica, Glock et Piquet rentrent dans les points.

Pour ce Grand Prix de Chine, avant-dernière manche de la saison, la météo semble stable et la pluie ne devrait pas venir perturber la course alors que les températures sont idéales 27° dans l'air et 30° sur la piste. Hamilton a signé une magnifique pole position et part donc avec un certain avantage sur ses concurrents et en particulier Massa qui s'échappera de la 3ème place. Raikkonen a signé le second chrono et Alonso le 4ème et ces deux derniers pourraient bien venir arbitrer le premier tour...Heidfeld a écopé d'une pénalité de trois places et Webber recule de 10 places pour un changement de moteur ce qui permet à Vettel et Bourdais d'occuper les 6ème et 8ème place sur la grille.

Le tour de mise en grille est lancé et si Hamilton part en gomme dure, on a choisi les gommes tendres pour les deux pilotes chez Ferrari. Le pilote McLaren donne le rythme du tour de chauffe alors que la météo annonce un risque de pluie en millieu de course. Les monoplaces sont positionnées et l'on attend le départ...

Les feux s'éteignent et Hamilton s'envole parfaitement devant Raikkonen et Massa. Alonso perd une place face à Kovalainen alors que derrière, il y a un accrochage entre Bourdais et Trulli, l'Italien étant contraint à un retour à son stand. Alonso double Kovalainen à l'aspiration dans la longue ligne droite à l'arrière du circuit. Après un tour, Hamilton mène devant Raikkonen, Massa, Alonso, Kovalainen, Heidfeld, Vettel et Kubica.

Après 5 tours, Hamilton a fait le trou et possède déjà plus de trois secondes d'avance sur Raikkonen et près de 6 sur Massa. Alonso est toujours 4ème dans le rythme des Ferrari. Suivent ensuite Kovalainen, Heidfeld, Vettel et Kubica. Webber est très agressif et le pilote Red Bull parvient à passer Piquet pour le gain de la 9ème place.

Après 12 tours, Mark Webber ouvre le bal des ravitaillements. Il chausse les pneus tendres et ressort en 18ème place alors que Trulli a abandonné. On se prépare chez Ferrari et c'est Massa qui rentre au 14ème tour suivi par Alonso. Ca bouge chez McLaren et c'est Hamilton qui rentre suivi de Raikkonen. Sutil abandonne sur une casse moteur. Heidfeld ravitaille au 17ème tour et Kovalainen au 18ème tout comme Vettel.

20 tours ont été bouclés et Hamilton mène toujours devant Raikkonen. Kubica est troisième mais n'a toujours pas ravitaillé. Suivent Massa, Piquet, Alonso, Kovalainen et Heidfeld. Kubica ravitaille après un premier relais de 25 tours.

On passe la mi-course et Coulthard ravitaille alors que Glock et Nakajima ne sont toujours pas passés par les stands. Hamilton mène avec 6 secondes d'avance sur Raikkonen et près de 15 secondes d'avance sur Massa. Suivent Alonso, Kovalainen, Heidfeld, Glock et Kubica.

Glock ravitaille enfin après 32 tours de course ! On se prépare chez McLaren au 34ème tour car Kovalainen est victime d'une crevaison.et rentre au ralenti vers le stand. Alonso rentre pour son second arrête au 36ème tour. On est prêt chez Ferrari et c'est Massa qui ravitaille. Hamilton et Raikkonen rentrent en même temps au 38ème tour.

Il reste maintenant 14 tours et tout le monde à ravitailler Hamilton est bien accroché à la tête de la course et si Raikkonen a ralenti le rythme, c'est pour laisser la seconde place à Massa. Alonso est 4ème avec 9 secondes d'avance sur Heidfeld. Suivent Kubica, Glock et Piquet.

Il reste 7 tours et Raikkonen laisse la seconde place Massa. Hamilton possède maintenant 16"5 d'avance et semble définitivement intouchable à la régulière. Kovalainen rentre à son stand et abandonne.

Plus que trois tours avant le drapeau à damiers et Hamilton préserve son avance à 16"2 face à Massa. Raikonnen est troisième devant Alonso, Heidfeld, Kubica, Glock et Piquet.

Hamilton remporte la victoire à Shangai et prend ainsi une nouvelle marge d'avance pour le titre pilotes. Massa termine à la seconde place et Raikkonen complète le podium. Alonso, Heidfeld, Kubica, Glock et Piquet rentrent dans les points.

GP de chine - ( Victoire d'Hamilton) Gpdechinecoursezq0

GP de chine - ( Victoire d'Hamilton) 113875ro4

Classement - constructeurs - pilotes

GP de chine - ( Victoire d'Hamilton) Classementpiloteshf1

GP de chine - ( Victoire d'Hamilton) 113891vb9
Revenir en haut Aller en bas
http://presta14.aneantis.com
 
GP de chine - ( Victoire d'Hamilton)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SPORT AUTOMOBILE :: SPORT AUTOMOBILE F1 :: GP de Chine (Shanghai) reporter ●-
Sauter vers: