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 WEC : TOYOTA GAZOO Racing à domicile

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WEC : TOYOTA GAZOO Racing à domicile Empty
MessageSujet: WEC : TOYOTA GAZOO Racing à domicile   WEC : TOYOTA GAZOO Racing à domicile 0e9e60a752a222dd4920Mer 11 Oct 2017, 19:32

WEC : TOYOTA GAZOO Racing à domicile - Vaucresson, le 11 octobre 2017

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Toyota GAZOO Racing compte bien renouer avec la victoire ce week-end où l’écurie disputera à domicile les 6 Heures de Fuji, septième manche du Championnat du Monde FIA d’Endurance (WEC).

Depuis son retour en 2012, Toyota a largement dominé l’épreuve japonaise du WEC en remportant quatre des cinq courses organisées sur le spectaculaire Fuji Speedway, à l’ombre du Mont Fuji.

Après un suspense et une lutte serrée en tête lors de la manche précédente d’Austin, l’équipe est bien décidée à ajouter une victoire aux deux déjà acquises cette saison devant la foule habituelle des supporters enthousiastes.

Vainqueurs de cette course l’an dernier, Mike Conway et Kamui Kobayashi chercheront à rééditer ce résultat aux côtés de José María López, au volant de la TS050 Hybrid #7. Anthony Davidson – absent à Austin – rejoindra Sébastien Buemi et Kazuki Nakajima à bord de la voiture #8.

Le Fuji Speedway est à deux titres une course à domicile pour Toyota GAZOO Racing : d’une part, c’est l’unique manche japonaise du calendrier ; d’autre part, la motorisation hybride de 1 000 ch des TS050 Hybrid est conçue et fabriquée au centre technique de Higashi-Fuji, à quelques kilomètres du circuit.

Ainsi, l’équipe présente sur la piste bénéficiera du soutien moral des collègues qui, d’habitude, ne peuvent lui rendre visite sur le circuit : dès ce début de semaine, les pilotes et la direction d’écurie se rendront à Higashi-Fuji et chez ses principaux partenaires.

Le Fuji Speedway, situé à 110 km environ du centre de Tokyo, a beaucoup évolué depuis son ouverture en 1965. Il débutait à l’époque par une section ovale redoutable en virage relevé qui constituait la moitié du tracé, jusqu’à sa refonte au milieu des années 1970.

Depuis 1967, le circuit a accueilli 33 courses d’endurance majeures de 6 heures ou 1 000 km, dont 11 ont été remportées par des Toyota emblématiques telles que la 2000GT et la Toyota 7, des voitures du Groupe C ou encore les récentes LMP1 hybrides.

L’objectif du week-end est d’ajouter un nouveau trophée à la collection, à l'occasion de cet ultime affrontement sur le sol japonais entre Toyota et Porsche en LMP1, puisque le constructeur allemand a annoncé son retrait du WEC.

Concernant la participation future de Toyota au Championnat du Monde d’Endurance, des discussions sont en cours avec toutes les parties concernées. Différents médias s’en sont fait l’écho avec plus ou moins d’exactitude. Une décision devrait être annoncée en octobre, mais pas nécessairement pendant l’épreuve de Fuji.

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Hisatake Murata, président de l’équipe : « Nous sommes aussi enthousiastes que motivés par cette course à domicile sur le Fuji Speedway. Après Le Mans, c’est l’événement le plus important pour notre équipe. Toyota y possède déjà un beau palmarès en WEC et nous mettons tout en oeuvre pour décrocher à nouveau un excellent résultat. Bon nombre de nos collègues sont basés à Higashi-Fuji : nous avons donc hâte de les revoir, mais aussi de courir devant nos bouillants supporters japonais. Tous ensemble, nous défierons Porsche avec un seul objectif : la victoire. »

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Mike Conway (TS050 HYBRID #7) : « Nous avons gagné à Fuji l’an dernier et Toyota y a toujours fait une bonne course : j’espère donc que nous serons à nouveau très compétitifs. Je suis toujours content d’aller au Japon et le fait d’être sur nos terres en fait un événement encore plus spécial. Ici, l’adhérence et la puissance sont primordiales, ce qui devrait convenir à notre voiture. À mon avis, nous pouvons faire très fort et, espérons-le, empocher la victoire.

Kamui Kobayashi (TS050 HYBRID #7) : « Quel plaisir de courir à nouveau sur la TS050 Hybrid au Japon : j’adore montrer cette voiture aux supporters japonais. Bien sûr, je roule souvent au Japon en Super Formula, mais courir pour Toyota une manche du Championnat du Monde, c’est autre chose. Nous devrions être plus performants à Fuji que lors des deux dernières épreuves : alors, avec l’appui de notre public, nous allons nous battre pour gagner. »

José María López (TS050 HYBRID #7) : « Fuji sera pour moi une découverte, comme bien d’autres circuits de la saison : il va donc falloir commencer par apprendre le tracé. J’ai hâte de rencontrer nos fans sur les terres de Toyota, j’ai tellement entendu parler d’eux... Espérons que nous serons en forme et compétitifs. Mike, Kamui et toute l’équipe font un boulot fantastique et mettent le paquet pour que nous puissions nous battre en tête. »

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Sébastien Buemi (TS050 HYBRID #8 ) : « Fuji est LA course à domicile de Toyota, donc un événement important pour nous tous. L’équipe a gagné l’an dernier et y fait généralement de bons résultats. Par conséquent, j’espère donc que ce sera un bon week-end. Nous sommes montés sur le podium lors des dernières courses mais nous voulons plus que la troisième marche ! Nous travaillons d’arrache-pied pour trouver d’autres points d’amélioration et nous comptons bien décrocher d’autres victoires avant la fin de saison. »

Anthony Davidson (TS050 HYBRID #8 ) : « J’ai vraiment hâte de reprendre le volant à Fuji, en particulier devant notre public de supporters et tant de collègues Toyota. De loin, j’acclamais notre équipe à Austin et j’ai trouvé les performances en course plutôt encourageantes. Normalement, Fuji est beaucoup plus adapté à notre voiture que le circuit d’Austin : je suis donc optimiste. »

Kazuki Nakajima (TS050 HYBRID #8 ) : « J’ai hâte d’être à ce week-end car c’est toujours un grand moment de courir dans mon pays. C’est l’un des circuits que je préfère et je le connais par cœur, après toutes ces années de participation à différentes séries japonaises. Nous devrions y être très compétitifs et, à titre personnel, j’adorerais monter sur la deuxième marche du podium, comme en 2012 et 2013. »

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TOYOTA GAZOO Racing aux 6 Heures de Fuji :

2012 #7 : 1er aux qualifications ; 1er en course.

2013 #7 : 3e aux qualifications ; 1er en course.
2013 #8 : 2e aux qualifications ; 27e en course.

2014 #7 : 4e aux qualifications ; 2e en course.
2014 #8 : 1er aux qualifications ; 1er en course.

2015 #1 : 5e aux qualifications ; 5e en course.
2015 #2 : 6e aux qualifications ; 6e en course.

2016 #7 : 3e aux qualifications ; 4e en course.
2016 #8 : 4e aux qualifications ; 1er en course.

Photos libres de droits presse sur www.toyota-motorsport-photos.com

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TOYOTA GAZOO Racing en Championnat du Monde d’Endurance FIA :

C’est en 1983 que Toyota s’est engagé pour la première fois en Championnat du Monde d’Endurance de la FIA, signant le début d’une longue participation dans cette discipline. Depuis 1985, Toyota a couru 19 fois aux 24 Heures du Mans et s’est adjugé la 2e place à cinq reprises, son meilleur résultat dans cette course. En 2012, Toyota s’est engagé en WEC nouvelle formule, en s’appuyant d’une part sur l’expertise de son centre technique de Higashi-Fuji pour le groupe hybride, d’autre part sur les compétences et les installations de TOYOTA Motorsport GmbH pour le développement du châssis. Cette écurie plurinationale compte des ingénieurs issus des départements Sport automobile et Hybride de Toyota, qui mettent leurs technologies et leur savoir-faire au service des modèles de série. Depuis 2012, la marque a signé 13 pole positions, gagné 13 courses et fini à 37 reprises sur le podium. En 2014, l’équipe a remporté les titres de Champion du Monde des Pilotes et des Constructeurs avec la TS040 HYBRID. Un an plus tard, Toyota fêtait les 30 ans de son premier engagement au Mans.

Contact Médias : Alastair Moffitt, Marketing & Communications Manager alastair.moffitt@toyota-motorsport.com

Source : Information Presse Toyota France ( RP.2017-148 )

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Sébastien Grellier
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