Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 F1 GP De Singapoure (Victoire de Fernando Alonso)

Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
admin


Masculin
Nombre de messages : 14354
Age : 77
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

F1 GP De Singapoure (Victoire de Fernando Alonso) Empty
MessageSujet: F1 GP De Singapoure (Victoire de Fernando Alonso)   F1 GP De Singapoure (Victoire de Fernando Alonso) 0e9e60a752a222dd4920Dim 28 Sep 2008, 17:17

Dimanche-28 septembre 2008 - Course : Victoire de Fernando Alonso sur Renault

F1 GP De Singapoure (Victoire de Fernando Alonso) Alonsosurlepodiumdiaporro1


L'Espagnol Fernando Alonso (Renault) a remporté le Grand Prix de Singapour, quinzième des 18 épreuves du Championnat du monde 2008 de Formule 1 et première course de l'histoire disputée de nuit, dimanche sur le circuit urbain de la cité-état.

Alonso, dont la dernière victoire remontait à Monza-2007, s'est imposé à l'issue d'une course animée devant l'Allemand Nico Rosberg (Williams) retrouvé. Troisième, le Britannique Lewis Hamilton (McLaren-Mercedes) a réalisé une bonne opération au classement du Championnat du monde en profitant des malheurs de Felipe Massa (Ferrari).

Le Brésilien a perdu toutes ses chances dans un ravitaillement cauchemardesque où il arrachait le tuyau de ravitaillement en essence et renversait un de ses mécaniciens. Il a terminé 13e, très loin des points.

Alonso, 14e sur la grille, a profité d'un peu de chance lors de la première intervention de la voiture de sécurité, entrée en piste après l'accident de son coéquipier, le Brésilien Nelsinho Piquet.

L'Espagnol venait de ravitailler et il a pu ainsi remonter tous les autres pilotes qui eux se sont arrêtés alors que la voiture de sécurité était en piste.

Le Finlandais Kimi Raikkonen (Ferrari) n'a pas vu l'arrivée, sorti de la piste à quatre tours du but.

F1 GP De Singapoure (Victoire de Fernando Alonso) Gpsingaporecoursehw5

Classement - constructeurs - pilotes

F1 GP De Singapoure (Victoire de Fernando Alonso) Gpsingaporeclassementspoc9

Le tiercé vainqueur de cette course à Singapour : Alonso devant Rosberg et Hamilton

F1 GP De Singapoure (Victoire de Fernando Alonso) Alonsodevantrosbergdiapzs6

Felipe Massa reçoit le réconfort de Jenson Button après sa triste course

F1 GP De Singapoure (Victoire de Fernando Alonso) Massabuttondiaporamaxt5

Vue nocturne sur les paddocks du GP de Singapour.

F1 GP De Singapoure (Victoire de Fernando Alonso) Paddocksdiaporamafb3

Le trophée du futur vainqueur, entouré de son créateur et de ses grid girls.

F1 GP De Singapoure (Victoire de Fernando Alonso) Tropheegridgirlsdiaporadn1

Les pilotes ont découvert le circuit de Singapour en nocturne lors des deux premières séances d'essais libres.

F1 GP De Singapoure (Victoire de Fernando Alonso) Singapouressaislibrediaqt2


Jarno Trulli a été pénalisé pour avoir conduit à contre-sens sur quelques mètres lors de la première séance libre du Grand Prix de Singapour de Formule 1 jeudi: l'Italien a reçu une réprimande et 10.000 euros d'amende.

Jarno Trulli, le pilote Toyota, a effectué un tête à queue dans le dernier virage à gauche qui commande l'entrée dans la ligne droite des stands. Arrêté à contre-sens, il a remonté la piste sur une dizaine de mètres avant de braquer à droite pour s'engouffrer dans les stands.

Le Code sportif interdit bien entendu de conduire à contre-sens sauf en cas d'extrême nécessité liée à la sécurité. L'Italien a été sanctionné de 10.000 euros d'amende pour avoir emprunté la piste dans le mauvais sens et avoir coupé la ligne blanche qui sépare la piste de la voie d'entrée dans les stands. "J'ai fait un tête à queue dans le dernier virage et j'ai voulu m'écarter de la trajectoire de la manière la plus sécuritaire possible, a regretté l'Italien. J'ai donc décidé de remonter jusqu'à l'entrée des stands. C'était l'option la plus rapide et la plus sûre pour moi et les autres voitures." "J'ai été pénalisé et je l'accepte, mais j'ai le sentiment d'avoir accompli la manoeuvre la plus sûre pour moi et les autres pilotes, a-t-il ajouté. C'est l'un des virages les plus rapides du circuit et vous ne voulez pas avoir un accident ici."

Beaucoup de pilotes se sont d'ailleurs plaints de cette voie d'entrée dans les garages qui est, selon eux, mal placée et pourrait constituer un danger si un pilote souhaite s'arrêter ravitailler juste sous le nez d'un autre pilote restant en piste. Les différences de vitesse à cet endroit pourraient conduire à des accrochages.
Revenir en haut Aller en bas
http://presta14.aneantis.com
 
F1 GP De Singapoure (Victoire de Fernando Alonso)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SPORT AUTOMOBILE :: SPORT AUTOMOBILE F1 :: GP de Singapour (Marina Bay) ●-
Sauter vers: