Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Chrysler, Dodge et Jeep EV

Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
admin


Masculin
Nombre de messages : 14354
Age : 77
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

Chrysler, Dodge et Jeep EV Empty
MessageSujet: Chrysler, Dodge et Jeep EV   Chrysler, Dodge et Jeep EV 0e9e60a752a222dd4920Mer 24 Sep 2008, 20:47

Chrysler, Dodge et Jeep EV L'Amérique à l'heure électrique - (23 septembre 2008)


Longtemps paradis des gouffres à carburant, les Etats-Unis semblent opérer un profond revirement. Comme General Motors, Chrysler compte ainsi produire un véhicule électrique dès 2010. Une échéance préparée dès aujourd'hui, grâce à la présentation de trois prototypes.

Chrysler, Dodge et Jeep EV 01chryslerevsseptpt3

Chrysler, Dodge et Jeep EV 04chryslerevsseptkv9

Chrysler, Dodge et Jeep EV Dodgeevcoupe4


La voiture électrique pourra-t-elle sauver les géants américains ? En grande difficulté, les trois grands constructeurs d'outre-Atlantique misent en tout cas beaucoup sur cette technologie. General Motors place ainsi beaucoup d'espoir dans sa Chevrolet Volt, récemment dévoilée, tandis que le groupe Chrysler vient de présenter trois concepts très proches de la série. En annonçant, d'ores et déjà, qu'il choisirait l'un d'entre eux pour une production en série, à l'horizon 2010. Tous ces prototypes reprennent en effet la base d'un modèle existant… même si celui-ci ne fait pas forcément partie de la gamme actuelle. Ils seront exposés au salon de Los Angeles

Chrysler, Dodge et Jeep EV 05chryslerevssept


Première étude présentée par le groupe, la Dodge EV n'est autre qu'une Lotus Europa rebadgée. A l'extérieur, pas de différence. Sous le capot arrière, en revanche, le changement est flagrant : l'anglaise reçoit ici un moteur électrique de 200 KW (268 ch), capable de la propulser de 0 à 96 km/h en moins de 5 s. Le couple de 650 Nm, comparable à celui d'une Porsche 911 Turbo, laisse aussi augurer de relances météoriques. Stricte électrique, la Dodge EV se recharge exclusivement sur le secteur. Elle pourrait cependant parcourir jusqu'à 322 km, grâce à ses batteries au lithium-ion. Prometteur, même si le Roadster de l'artisan Tesla annonce déjà un CV similaire, tout en reprenant la base d'une… Lotus Elise.

Chrysler, Dodge et Jeep EV 07chryslerevsseptwx8

Chrysler, Dodge et Jeep EV 08chryslerevsseptfm5

Chrysler, Dodge et Jeep EV 12chryslerevssepteh1


Moins sportive, la Jeep EV dérive du Wrangler. L'indémodable 4x4 américain reçoit ici les batteries lithium-ion et le moteur de la Dodge EV, avec un couple réduit (400 Nm). Mais il possède aussi un petit moteur essence, qui entraine un générateur et alimente ainsi le moteur électrique lorsque les batteries sont déchargées. Un système qui rappelle la Chevrolet Volt, et autoriserait une autonomie de 644 km. La Chrysler EV, basée sur le monospace Grand Voyager, reprend également cette technologie. Son moteur électrique est cependant différent : il se contente de 190 kw (255 ch) et de 350 Nm de couple. De plus, la transmission intégrale de la Jeep EV est ici délaissée.

Chrysler, Dodge et Jeep EV 15chryslerevsseptfy6

Chrysler, Dodge et Jeep EV 16chryslerevsseptwv7

Chrysler, Dodge et Jeep EV 20chryslerevsseptqa8

Chrysler, Dodge et Jeep EV 19chryslerevsseptfj3

Chrysler, Dodge et Jeep EV 21chryslerevsseptac8


L'un de ces modèles sera lancé sur le marché nord-américain en 2010, puis en Europe. Les deux autres suivront à une date non précisée.

La batterie de ces voitures se recharge sur une prise secteur classique, en 8 heures avec du courant à 120 volts, et 4 heures avec du courant à 240 volts.

La Dodge EV, voiture à deux places, est propulsée par un moteur électrique de 268 chevaux, alimenté par une batterie lithium-ion. Elle pourra rouler de 240 à 320 kilomètres, atteignant 100 km/h en moins de cinq secondes et une vitesse de pointe de 195 km/h. Son autonomie ira jusqu'à 320 kilomètres.

La Chrysler EV et la Jeep EV rouleront entièrement à l'électricité pendant les 60 premiers kilomètres, leur moteur à essence prenant ensuite le relais pour fournir l'électricité. Elles devraient consommer 4,6 litres au 100 kilomètres en propulsion mixte essence/électricité.
Revenir en haut Aller en bas
http://presta14.aneantis.com
 
Chrysler, Dodge et Jeep EV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: VOITURES ELECTRIQUES, HYBRIDES & À PILE À COMBUSTIBLE-
Sauter vers: