Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 SEAT économise 13,8 millions d’euros grâce à la campagne Idées d’améliorations

Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
admin


Masculin
Nombre de messages : 14354
Age : 77
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

SEAT économise 13,8 millions d’euros grâce à la campagne Idées d’améliorations Empty
MessageSujet: SEAT économise 13,8 millions d’euros grâce à la campagne Idées d’améliorations   SEAT économise 13,8 millions d’euros grâce à la campagne Idées d’améliorations 0e9e60a752a222dd4920Jeu 17 Aoû 2017, 20:20

SEAT économise 13,8 millions d’euros grâce à la campagne Idées d’améliorations - Jeudi 17 Août 2017

SEAT économise 13,8 millions d’euros grâce à la campagne Idées d’améliorations 597630SetRatioSize900650IdeasForImprovement01

/ L’initiative, qui offre un forum d’opinion aux salariés, a permis d’atteindre un nouveau record d’économies en 2016

/ Tout au long de l’année, 13 693 idées ont été soumises, dont près de la moitié ont reçu des prix totalisant près de deux millions d’euros

/ 6 000 propositions ont été reçues au cours des six premiers mois de 2017

/ La marque réalise un pas en avant dans son engagement envers ses employés en créant une nouvelle section appelée Espace Employé dans l’application mundoSEAT

Martorell, 17/08/2017.- Le programme Idées d’amélioration promu par SEAT, qui encourage le salarié à réaliser des économies et développer des améliorations, a engendré l’année dernière un montant record d’économies pour la marque. En 2016, SEAT a réussi à économiser près de 13,8 millions d’euros grâce aux propositions faites par les salariés, qui ont trouvé un total de 13 693 idées d’amélioration.

Les employés de SEAT ont mis en avant leurs suggestions pour améliorer les processus, et ce faisant, ont offert leurs visions pour rendre la marque plus efficace. Près de la moitié des propositions méritaient un prix pour leur originalité, leur capacité d’implémentation ou leur avantage pour la marque. Au total, SEAT a offert près de deux millions d’euros de prix à ses employés pour leurs contributions appliquées sur dix catégories : produit, installations, ergonomie, économies énergétiques, simplicité, amélioration des processus, qualité, environnement et innovation.

L’une des idées les plus originales présente un robot pilote qui contrôle la direction et la vitesse des véhicules lors des tests de développement du système d’assistance du conducteur. Un système a été créé, en utilisant les ressources internes, qui définit précisément la vitesse et la trajectoire qu’une voiture doit adopter de façon régulière. Grâce à cette idée, avoir recours à des systèmes commerciaux coûteux à l’achat, à la maintenance et à l’adaptation n’est plus nécessaire.

Au cours des six premiers mois de 2017, un total de 6 000 idées a été soumis au programme Idées d’amélioration. Une initiative qui continue d’encourager la participation des employés dans la réduction des coûts, l’économie d’énergie et l’amélioration générale de l’environnement de travail. Ce programme stimule la créativité et en fait une compétence clé. Le Vice-Président des Ressources Humaines de SEAT, Xavier Ros a souligné le taux de participation et « les effets positifs que ce type d’initiative a sur les salariés, car ils augmentent le sentiment d’appartenance à la marque et encouragent la participation active. »

L’engagement de SEAT envers ses employés

En plus de s’appuyer sur l’opinion de ses salariés, SEAT mène également différentes activités pour améliorer les conditions de travail et faciliter les tâches quotidiennes. La récente mise à jour de l’application mundoSEAT est un exemple de ces mesures. Cette application présente maintenant un Espace Employé, une nouvelle section destinée aux salariés où toutes sortes d’informations utiles et essentielles sont fournies, telles que l’achat de voitures, les informations personnelles ou le trajet jusqu’au lieu de travail par exemple. Les employés peuvent utiliser l’application pour accéder aux informations détaillées concernant leurs relations de travail avec SEAT et consulter les informations pratiques comme les numéros de téléphones importants, les horaires des transports publics ou les menus de la cantine entre autres.

L’une des sections les plus importantes de l’application est la nouvelle Carte SEAT, une carte exclusive qui donne un accès direct aux réductions et autres offres spéciales auxquelles seuls les salariés de SEAT sont éligibles.

Ce type d’initiatives se reflète également dans la certification Meilleur Employeur, que la marque a reçu pour la troisième année consécutive. Le Top Employers Institute, l’organisation qui certifie depuis 1991 les entreprises du monde entier qui offrent les meilleurs conditions de travail à leurs employés, a statué une nouvelle fois cette année que SEAT offre un excellent environnement de travail.

-------------------------------------------------

SEAT est la seule compagnie qui conçoit, développe, fabrique et commercialise des voitures en Espagne. Intégrée au Groupe Volkswagen, la multinationale a son siège à Martorell (Barcelone), exporte plus de 81% de ses véhicules et est présente dans plus de 80 pays grâce à un réseau de 1700 concessionnaires. En 2016, SEAT a obtenu un bénéfice d’exploitation de 143 millions d’euros, le plus haut dans l’histoire de la marque, et a vendu 410 000 unités dans le monde.

Le Groupe SEAT compte plus de 14 500 professionnels et dispose de trois centres de production: Barcelone, El Prat de Llobregat et Martorell, où elle fabrique les grands succès : IBIZA et LEON. En outre, l'entreprise produit l’ATECA et la TOLEDO en République Tchèque l'ALHAMBRA au Portugal, la Mii en Slovaquie.

La multinationale dispose d'un centre technique configuré comme une plaque tournante de la connaissance qui regroupe 1 000 ingénieurs visant à promouvoir l'innovation d’un des plus grands investisseurs industriels dans la R&D en Espagne. SEAT propose les dernières technologies dans tous les véhicules de sa gamme et est actuellement engagée dans un processus de digitalisation afin de promouvoir la mobilité du futur.

SEAT économise 13,8 millions d’euros grâce à la campagne Idées d’améliorations 697504seat

Pour toute information, contactez l'équipe Relations Presse et Publiques SEAT France:

01.49.38.88.23 / 01.49.38.88.22

Grégory DELEPINE, gregory.delepine@seat.fr
Meryem DRIOUCH, meryem.driouch@seat.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://presta14.aneantis.com
 
SEAT économise 13,8 millions d’euros grâce à la campagne Idées d’améliorations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SEAT économise 12,6 millions d'euros grâce aux idées issues du programme d'amélioration
» SEAT investit 900 millions d'euros dans les nouvelles IBIZA et ARONA
» Volvo Cars s’engage à réduire ses émissions de CO2 et compte économiser des centaines de millions d’euros grâce à l’économie circulaire
» SEAT affiche un bénéfice de 137 millions d’euros entre janvier et septembre 2016
» Volkswagen investit 560 millions d'euros dans une usine en Argentine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ETRANGERES DE NOS JOUR :: Seat ●-
Sauter vers: