Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 F1 grand prix d’Italie (Victoire Sebastian Vettel)

Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
admin


Masculin
Nombre de messages : 14354
Age : 77
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

F1 grand prix d’Italie (Victoire Sebastian Vettel) Empty
MessageSujet: F1 grand prix d’Italie (Victoire Sebastian Vettel)   F1 grand prix d’Italie (Victoire Sebastian Vettel) 0e9e60a752a222dd4920Dim 14 Sep 2008, 17:59

F1 grand prix d’Italie - Dimanche 14 septembre 2008 - (Victoire Sebastian Vettel)

F1 grand prix d’Italie (Victoire Sebastian Vettel) Grandprixitaliemonza11gl5


Sebastian Vettel n'a laissé personne lui barrer la route vers une première victoire en Formule 1, après une pole position historique. L'Allemand a dominé de bout en bout le Grand Prix d'Italie et relègue Heikki Kovalainen à douze secondes. Robert Kubica complète le podium.

C'était donc écrit. Après deux journées copieusement arrosées, la pluie, ingrédient majeur des courses de légende, ne pouvait battre en retraite. La piste détrempée oblige la voiture de sécurité à donner le départ de la course. A l'heure où les moteurs bourdonnent en choeur, celui de Sébastien Bourdais reste désespérément muet. Le Français tente par tous les moyens de le réveiller mais échoue. Il s'élancera des stands, à un tour des meilleurs...

La voiture de sécurité s'efface dès la deuxième boucle et laisse à Vettel le commandement des opérations. Le jeune allemand emmène Kovalainen, Webber, Rosberg, Massa et Trulli dans son sillage.

Vettel impose un rythme elevé et dispose d'une avance de cinq secondes au 7ème tour. Englués dans le peloton, Räikkönen et Hamilton tracent leur route. Après s'être débarrassés de Fisichella, les deux hommes sont onzième et douzième.

Au 11ème passage, Hamilton oublie Räikkönen à l'intérieur du premier Lesmo pour le gain de la onzième place. Pendant que le Britannique dépose en l'espace de quelques tours Heidfeld, Glock et Kubica, son principal rival pour le titre, Felipe Massa se défait de Rosberg et grimpe à la quatrième place.

Fort d'une avance de onze secondes sur Kovalainen, Vettel s'engouffre dans la voie des stands au 18ème tour pour son premier arrêt ravitaillement. Dans la foulée, Lewis Hamilton se débarrasse de Fernando Alonso au terme d'une manoeuvre autoritaire. La McLaren frappée du numéro 22 navigue en septième position.

Kovalainen, Webber et Massa se retrouvent dans les stands au 22ème tour. Vettel en profite pour reprendre les commandes de la course tandis que Lewis Hamilton destitue Nico Rosberg de sa seconde place provisoire. Hamilton ravitaille au 27ème tour, chausse des pneus pluie extrême et repart en trombe. Le Britannique, sur une stratégie à un arrêt, concède douze secondes à Felipe Massa.

La pluie cesse finalement à la mi-course et permet au circuit de respirer. Flairant le bon coup, Fernando Alonso est l'un des premiers à tenter le pari des pneus intermédiaires. L'astuce se révèle payante et incite le peloton à plonger dans la voie des stands.

Le leader Sebastien Vettel effectue au 36ème tour son second arrêt de routine. Le pilote Toro Rosso chausse des intermédiaires et conserve la tête de la course. Hamilton doit s'arrêter une nouvelle fois pour enfiler les gommes à la mode. Vettel devance Kovalainen, Kubica, Alonso, Heidfeld, Massa, Hamilton et Webber.

Hamilton lorgne sur la sixième place de son rival Felipe Massa mais ne parviendra pas à trouver la faille. Le leader du championnat terminera septième et rend un point au Brésilien.

Sebastian Vettel n'a plus d'adversaire à sa mesure et remporte, au terme d'un course menée de main de maître, sa première victoire en Formule 1. Heikki Kovalainen n'a pu étouffer les ambitions de l'Allemand mais se satisfait de la seconde place. Robert Kubica profite d'un timing parfait dans les stands pour s'inviter sur la troisième marche du podium.

Fernando Alonso ajoute à son collection déjà bien garnie une nouvelle quatrième place. Le pilote Renault n'a pas cédé sous la pression de Nick Heidfeld, cinquième. Felipe Massa, Lewis Hamilton et Mark Webber se partagent les points restants.

Sébastien Bourdais n'a pu refaire son retard dans une course aux rares abandons. Le Français est 18ème à un tour.

F1 grand prix d’Italie (Victoire Sebastian Vettel) Grandprixitaliemonza7qu1

F1 grand prix d’Italie (Victoire Sebastian Vettel) Gpditaliecoursetm4

F1 grand prix d’Italie (Victoire Sebastian Vettel) Grandprixitaliemonza1is7

Classement - constructeurs - pilotes

F1 grand prix d’Italie (Victoire Sebastian Vettel) Classementpilotesxv7

F1 grand prix d’Italie (Victoire Sebastian Vettel) Grandprixitaliemonza10wm7

F1 grand prix d’Italie (Victoire Sebastian Vettel) Grandprixitaliemonza8jh1
Revenir en haut Aller en bas
http://presta14.aneantis.com
 
F1 grand prix d’Italie (Victoire Sebastian Vettel)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SPORT AUTOMOBILE :: SPORT AUTOMOBILE F1 :: GP d'Italie (Monza) ●-
Sauter vers: