Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Peugeot dans les starting-blocks pour le Silk Way Rally !

Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
admin


Masculin
Nombre de messages : 14354
Age : 77
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

Peugeot dans les starting-blocks pour le Silk Way Rally ! Empty
MessageSujet: Peugeot dans les starting-blocks pour le Silk Way Rally !   Peugeot dans les starting-blocks pour le Silk Way Rally ! 0e9e60a752a222dd4920Ven 07 Juil 2017, 22:40

Peugeot dans les starting-blocks pour le Silk Way Rally ! - Vendredi 7 Juillet 2017

Peugeot dans les starting-blocks pour le Silk Way Rally ! 32330535587432402eeb21f4c17

■ Le Team Peugeot Total a bouclé les préparatifs : la cérémonie de départ du Silk Way Rally a lieu ce soir sur la célèbre Place Rouge de Moscou.

■ 14 étapes se profilent pour les concurrents qui traverseront la Russie, le Kazakhstan et la Chine, dans un voyage épique de 10 000 kilomètres.

■ Trois exemplaires des Peugeot DKR sont engagés pour démontrer leurs performances, dont le prototype du prochain Dakar, piloté par Sébastien Loeb : la nouvelle Peugeot DKR Maxi.

Peugeot dans les starting-blocks pour le Silk Way Rally ! 712219595f7e7516a03

La tension monte. Le point d’orgue de la cérémonie de départ du Silk Way Rally sera l’apparition des trois Peugeot DKR sur le podium installé sur la célèbre Place Rouge de Moscou.

Tandis que les véhicules pilotés par le vainqueur du Dakar, Stéphane Peterhansel, le tenant du titre du Silk Way Rally, Cyril Despres, sont identiques à la Peugeot DKR qui a trusté le podium du précèdent Dakar en janvier dernier, Sébastien Loeb fera débuter la nouvelle Peugeot DKR Maxi, avec des voies élargies et d’autres améliorations techniques. Elle fera ses premiers tours de roue en compétition sur l’une des plus difficiles épreuves tout-terrain du monde.

Le Silk Way Rally représente donc une mission pour Peugeot, afin de comparer la compétitivité de ses deux modèles, autant qu’un défi en lui-même. La course sera encore plus longue, avec des étapes encore plus difficiles que celles endurées sur le Dakar. Même si Peugeot fait figure de favori, les 78 membres du Team Peugeot Total restent humbles et surtout concentrés sur l’objectif d’atteindre le meilleur résultat possible chaque jour.

Peugeot dans les starting-blocks pour le Silk Way Rally ! 600281595f831404455

Jusqu’ici, les véhicules ont passé les vérifications dans le stade olympique Loujniki, un passage obligé pour s’assurer que chaque équipage satisfait à la règlementation. Les copilotes sont désormais concentrés sur la première journée, programmée demain, qui emmènera les concurrents de Moscou à Tcheboksary, avec une spéciale de 61 kilomètres. S’il n’y a pas trop de boue, ce devrait être une simple mise en marche comparée aux immenses sections qui suivront.

Sur le plan technique, l’exercice sera intéressant pour les ingénieurs de Peugeot Sport qui pourront comparer les Peugeot DKR avec la Peugeot DKR Maxi, afin de voir les améliorations qui fonctionnent le plus efficacement et d’orienter la direction à suivre pour les prochains étapes de développement.

La suite ?

Une large foule est attendue dans le coeur de Moscou ce soir pour le départ du Silk Way Rally 2017. L’aventure pourra débuter… Samedi, les concurrents partiront pour une liaison de 572 kilomètres et une spéciale de 61 kilomètres chronométrés, assez rapide entre les champs et les plantations. La partie intermédiaire du chrono est suffisamment technique pour permettre aux pilotes de finaliser leurs réglages.

Peugeot dans les starting-blocks pour le Silk Way Rally ! 326017595f7ff5b3d44

Bruno Famin, Directeur de Peugeot Sport

« Après six mois de préparation, nous ferons face à un moment de vérité lorsque les véhicules passeront sur le podium de départ. Nos sensations sont un mélange d’excitation devant l’immense aventure qui se profile et de respect pour le défi qu’elle représente. Les préparatifs et les formalités se sont bien passés. Nous avons été heureux de partager ces instants avec les fans moscovites. Désormais, nos trois équipages sont impatients de pouvoir prendre le départ. Cette attente est bientôt terminée et nous allons pouvoir entamer notre travail pour engranger un maximum de données et d’informations avec nos trois véhicules. L’objectif est également d’essayer d’ajouter une seconde victoire à celle de Cyril conquise de façon spectaculaire l’an passé. »

Peugeot dans les starting-blocks pour le Silk Way Rally ! 716613595f817fb587d

Sebastien Loeb #104

« C’est un nouveau départ pour nous avec la Peugeot DKR Maxi. L’an passé, nous étions en phase d’apprentissage et il était inévitable de faire des erreurs. Pour cette édition, nous essaierons de faire une meilleure course. Ensemble, avec les ingénieurs de Peugeot Sport, nous allons travailler en parallèle avec les deux types de véhicules. Il sera intéressant de comparer les performances de notre modèle de développement à la machine qui a gagné le Dakar et qui sera pilotée par Cyril et Stéphane. Le parcours du Silk Way Rally est très varié et évolue au fil des kilomètres. C’est l’esprit du rallye-raid. Je garde de bons souvenirs de l’an passé, mais j’ai un objectif que je n’oublie pas : celui d’atteindre l’arrivée. »

Cyril Despres #100

« Je suis vraiment heureux d’être là et de m’imprégner de la fantastique ambiance du départ. Évidemment, cette épreuve est spéciale pour moi après ma victoire de l’an passé pour ma première participation au volant de cette voiture. C’est ce que nous allons tenter de rééditer. Mais ce ne sera pas facile. Nous serons opposés à de redoutables concurrents et il y aura également une réelle compétition à l’intérieur même de notre équipe. Ce sera une rivalité saine, amicale et respectueuse. Nous voulons tous prendre le dessus sur les autres, mais nous sommes aussi de bons amis. Je suis satisfait des réglages de ma Peugeot DKR. Je me sens prêt et je suis impatient de partir. »

Stéphane Peterhansel #106

« L’an passé, un accident nous a couté une chance de nous battre pour la victoire sur ce magnifique rallye. Cette année, je voudrais prendre ma revanche ! Le Silk Way Rally est une étape importante dans notre préparation pour le Dakar. Nous travaillons sur les spécifications de la voiture et nous en profitons pour nous acclimater aux contraintes physiques et mentales de ces rallyes d’endurance. Le terrain et la météo seront extrêmement délicats à prédire pour ces deux prochaines semaines. L’important sera de toujours considérer les évènements dans un plus large contexte. »

Peugeot dans les starting-blocks pour le Silk Way Rally ! 257144595f829f4424f

CONTENU MÉDIA

● Découvrez les articles quotidiens du Team Peugeot Total sur : www.peugeot-sport.com

● Suivez la course en direct sur le Twitter de Peugeot Sport : www.twitter.com/peugeot-sport

● Les résultats en direct de Peugeot sur le Silk Way Rally : www.silkwayrally.com/live-timing.html

● Les photos et les vidéos du Team Peugeot Total sont disponibles pour un usage éditorial sur : www.peugeot-media.com ; www.redbullcontentpool/teampeugeottotal

● Les images de la présentation de la Peugeot DKR Maxi sont disponibles pour un usage éditorial sur : www.redbullcontentpool.com

● Social Média : www.facebook.com/peugeot-sport

Contact presse Peugeot Sport : Aurelie Lehe +33 6 79 50 21 13 aurelie.lehe@ext.mpsa.com
Contact presse Red Bull Content Pool : Christina Gaither +43 664 88 37 97 11 christina.gaither@at.redbull.com

www.peugeot-sport.com  Peugeot dans les starting-blocks pour le Silk Way Rally ! 707562facebook  Peugeot dans les starting-blocks pour le Silk Way Rally ! 253720twitter   Peugeot dans les starting-blocks pour le Silk Way Rally ! 598966boutonyoutube    Peugeot dans les starting-blocks pour le Silk Way Rally ! 252550originalinstagramcircleicon

Peugeot dans les starting-blocks pour le Silk Way Rally ! 328757peugeotsport2

Peugeot dans les starting-blocks pour le Silk Way Rally ! 830286595f7ec60885c

Peugeot dans les starting-blocks pour le Silk Way Rally ! 968406595f82a4018be

Peugeot dans les starting-blocks pour le Silk Way Rally ! 879259595f82c63cebb

Stéphane Peterhansel - Sebastien Loeb

Peugeot dans les starting-blocks pour le Silk Way Rally ! 675817595f836c0dc82

Peugeot dans les starting-blocks pour le Silk Way Rally ! 955582595f83f374867

Peugeot dans les starting-blocks pour le Silk Way Rally ! 84304519702516

Peugeot dans les starting-blocks pour le Silk Way Rally ! 13868919875103

Peugeot dans les starting-blocks pour le Silk Way Rally ! 93788619748588
Revenir en haut Aller en bas
http://presta14.aneantis.com
 
Peugeot dans les starting-blocks pour le Silk Way Rally !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SPORT AUTOMOBILE :: SILK WAY RALLY :: Actualités -Infos ●-
Sauter vers: