Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Grand Prix de Hongrie (victoire Heikki Kovalainen)

Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
admin


Masculin
Nombre de messages : 14354
Age : 77
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

Grand Prix de Hongrie (victoire Heikki Kovalainen) Empty
MessageSujet: Grand Prix de Hongrie (victoire Heikki Kovalainen)   Grand Prix de Hongrie (victoire Heikki Kovalainen) 0e9e60a752a222dd4920Dim 03 Aoû 2008, 21:33

Dimanche 03 août 2008:11e manche. Grand Prix de Hongrie. La course.(victoire Heikki Kovalainen)

Grand Prix de Hongrie (victoire Heikki Kovalainen) Timoglockheikkikovalainpl6

Kovalainen s'offre une première inattendue


Heikki Kovalainen a remporté ce dimanche en Hongrie sur le circuit du Hungaroring la première victoire de sa carrière. Deuxième à trois tours du but, le Finlandais a tiré profit de la casse moteur de Felipe Massa, alors solide leader. C'est le week-end des premières: Timo Glock grimpe sur la deuxième marche du podium et devance Kimi Räikkönen.

Le Grand Prix de Hongrie semblait promis à Lewis Hamilton. Installé en pole position, le Britannique s'était montré le plus véloce des séances d'essais libres. Et pourtant... A l'extinction des feux, le pilote McLaren se fait surprendre par Felipe Massa, troisième sur la grille, qui s'engouffre en tête dans la premier virage.

Felipe Massa tente aussitôt de prendre le large mais ne parvient pas à lâcher Hamilton. Les deux hommes de tête peinent à se départager mais décrochent le reste du plateau. La première vague de ravitaillement ne vient pas bouleverser la hiérarchie. Massa conserve le commandement du Grand Prix devant Hamilton. Kovalainen navigue en troisième position.

C'est alors qu'un premier tournant vient émailler la lutte entre les deux hommes. Hamilton est victime d'une crevaison lente et se voit contraint de ralentir son allure. Le Britannique se jette dans la voie des stands et en profite pour s'affranchir de son second arrêt ravitaillement. Il reprend la piste en neuvième position.

Plus rien ne semble désormais menacer Felipe Massa, qui s'envole vers la victoire. Le cavalier seul du Brésilien est éclipsé par la lutte pour la troisième place qui oppose Timo Glock à Kimi Räikkönen. Mais les deux hommes vont monter tous les deux sur le podium. A trois boucles du drapeau à damiers, Massa voit son V8 Ferrari rendre l'âme et immobilise sa monoplace dans la ligne droite des stands... Pas de victoire, pas de podium, pas de points... Cruel.

Heikki Kovalainen hérite donc à sa plus grande surprise de la tête de la course qu'il ne laissera pas filer. Le Finlandais, comme Fernando Alonso en 2003 et Jenson Button en 2006, décroche en Hongrie le premier succès de sa carrière, devant un méritant Timo Glock et Kimi Räikkönen, qui réalise finalement la bonne opération du week-end.

Fernando Alonso passe la ligne en quatrième position devant Lewis Hamilton et Nelson Piquet Jr. Jarno Trulli ajoute les deux points de la septième place aux huit récoltés par Timo Glock qui consolident le quatrième rang de Toyota au classement constructeurs. Robert Kubica inscrit le point de la huitième place.

Les déçus du jours tâcheront de renverser la vapeur dans trois semaines, à Valencia, après une trêve estivale bien méritée.

Grand Prix de Hongrie (victoire Heikki Kovalainen) Gphongriecourseyx7
Revenir en haut Aller en bas
http://presta14.aneantis.com
 
Grand Prix de Hongrie (victoire Heikki Kovalainen)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SPORT AUTOMOBILE :: SPORT AUTOMOBILE F1 :: GP de Hongrie (Budapest) ●-
Sauter vers: