Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Red Bull Racing a présenté sa monoplace, la RB13 pour la saison 2017

Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
admin


Masculin
Nombre de messages : 14354
Age : 77
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

Red Bull Racing a présenté sa monoplace, la RB13 pour la saison 2017 Empty
MessageSujet: Red Bull Racing a présenté sa monoplace, la RB13 pour la saison 2017   Red Bull Racing a présenté sa monoplace, la RB13 pour la saison 2017 0e9e60a752a222dd4920Mar 28 Fév 2017, 22:58

Red Bull Racinga présenté sa monoplace, la RB13 pour la saison 2017 - Dimanche 26 Février 2017

Red Bull Racing a présenté sa monoplace, la RB13 pour la saison 2017 137778headervideothumbnail4124123

L'écurie Red Bull Racing de Formule 1 a présenté dimanche sur le circuit de Catalunya sa nouvelle monoplace, la RB13, avec laquelle elle espère que ses pilotes le Néerlandais Max Verstappen et l’Australien Daniel Ricciardo vont enfin enregistrer en 2017 des progrès notables après deux saisons mitigées

« Je pense que le RB13 est l'une des voitures les plus jolies que nous ayons conçues et fabriquées, en raison de la géométrie de la voiture en vertu de ces nouvelles réglementations, les proportions semblent bonnes», dit Christian Horner. Le vieil adage est que, si elle semble correcte, elle a tendance à aller bien - et cette voiture pour sûr semble à droite. »

Helmut Marko, responsable du choix des pilotes chez Red Bull et conseiller sportif auprès du PDG de la marque de boisson énergisante, a rappelé que l'équipe avait enregistré une série de bonnes nouvelles cet hiver. « Nous sommes certains que nous avons mis au point un très bon châssis, et Renault nous a promis que nous aurions plus de chevaux que l’an dernier pour le début de la saison, et puis une première évolution moteur dès le Grand Prix d’Espagne », a-t-il dit. « En termes de puissance moteur, nous devrions donc être aussi plus proches de Mercedes que la saison passée. »

Les modifications apportées à la réglementation pour 2017 n'ont pas de précédent. Dans l'histoire moderne de la F1, beaucoup de règles ont été introduites pour ralentir les voitures, aucune pour les accélérer - mais c'est le plan maintenant, avec de nouvelles réglementations aérodynamiques et un changement à la largeur des pneus conçus pour faire les voitures autour de cinq Secondes un tour plus rapide à Barcelone qu'ils ne l'étaient en 2015.

Les points principaux du redémarrage de conception sont des pneus plus larges qui génèrent plus de prise mécanique, une voiture correspondamment plus large, avec des ailes plus larges et un diffuseur arrière qui est également agrandi. Il s'agit d'une voiture avec plus d'appui - et donc une voiture avec des performances plus élevées, ou, comme l'officier en chef de l'ingénierie Rob Marshall explique: « L'augmentation de charge sur la voiture signifie que la voiture sera capable de contourner les virages plus rapidement. »

Dan Fallows, directeur de l'aérodynamique, ajoute: « De notre point de vue, en tant que département d'aérodynamique, ce nouveau règlement est extrêmement excitant car nous obtenons beaucoup de liberté en ce qui concerne les domaines de la voiture qui peuvent livrer un peu De la performance.La voiture est plus agressive et tout le monde autour de l'usine est très excité par cela. »

L'effort formel de conception pour une nouvelle voiture commence l'hiver précédent. Peu à peu, plus de personnes et de ressources sont ajoutées au projet à mesure que le travail se déroule sur la voiture en course, jusqu'à ce qu'un point - habituellement en été - soit atteint lorsque l'équipe de conception se concentre sur le nouveau modèle. Cela atteint le paroxysme dans la hors-saison que les décisions finales sont prises et les pièces pour la nouvelle voiture sont fabriqués. Cette année, ce processus est encore plus énorme que d'habitude, compte tenu de la réinitialisation aérodynamique dans les règles.

« Le changement de réglementation pour 2017 est un aspect vraiment passionnant pour un ingénieur », commente l'ingénieur en chef Pierre Wache. « Par rapport à 2016, où il s'agissait plus d'une évolution, ici vous devez tout changer sur la voiture, examiner toutes les procédures que vous faites et essayer d'optimiser la performance de la voiture sur quelque chose que vous ne connaissez pas. C’est très excitant pour un ingénieur. »

Daniel Ricciardo prend la voiture ce matin pour sa première course, avec le reste de l'équipe collée sur les écrans pour voir comment il fonctionne. Même à l'ère de la simulation et de l'analyse, avoir une vraie voiture sur une piste réelle génère toujours des émotions fortes - le principal parmi eux est l'espoir. »

Paul Monaghan, ingénieur en chef (ingénierie automobile), résume le mieux l'ambiance de notre camp: « un changement de réglementation va toujours avoir de l'excitation. Serons-nous les premiers, ne serons-nous pas les premiers, qui est autour de nous, où sommes-nous «J'aimerais tenir deux championnats du monde à la fin de l'année. C'est la chose la plus importante [avec les nouveaux règlements]: cela crée une opportunité pour essayer de le réaliser. Maintenant c’est le branle-bas de combat pour essayer de le faire. »

Red Bull Racing a présenté sa monoplace, la RB13 pour la saison 2017 396999C5l5O8WUAAw2S

Red Bull Racing a présenté sa monoplace, la RB13 pour la saison 2017 383016rb13threequartercarpagelead

Red Bull Racing a présenté sa monoplace, la RB13 pour la saison 2017 847920rb13gallerytop

Revenir en haut Aller en bas
http://presta14.aneantis.com
 
Red Bull Racing a présenté sa monoplace, la RB13 pour la saison 2017
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SPORT AUTOMOBILE :: SPORT AUTOMOBILE F1 :: F1 - Presentations des Monoplaces ●-
Sauter vers: