Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 F1 Essais Privés circuit Jerez (22 au 25 juillet 2008)

Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
admin


Masculin
Nombre de messages : 14354
Age : 77
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

F1 Essais Privés circuit Jerez (22 au 25 juillet 2008) Empty
MessageSujet: F1 Essais Privés circuit Jerez (22 au 25 juillet 2008)   F1 Essais Privés circuit Jerez (22 au 25 juillet 2008) 0e9e60a752a222dd4920Jeu 24 Juil 2008, 18:40

Circuit de Jerez - Espagne

F1 Essais Privés circuit Jerez (22 au 25 juillet 2008) Jerezqc1

Date d'ouverture du circuit : 1986 et modifié en 2002
Pole position : à gauche
Longueur du circuit : 4423 m
Plus longue ligne droite : 600 m
Virages à gauche : 5
Virages à droite : 8
Largeur : 11 m

Essais Privés circuit Jerez (22 au 25 juillet 2008)

Essais Privés - 22 Juillet 2008

Vettel dans le rythme

F1 Essais Privés circuit Jerez (22 au 25 juillet 2008) 1216806039el7


Sur la lancée de sa belle performance à Hockenheim, Sebastian Vettel s'est montré le plus véloce de la première journée de tests sur le tracé de Jerez. L'Allemand a devancé de trois dixièmes le pilote d'essais McLaren, Gary Paffett

Il faisait beau et chaud aujourd'hui sur le circuit de Jerez. Les températures ont grimpé jusqu'à 38°C dans l'air et 50°C sur la piste.

Luca Badoer a pris la troisième place au volant de la Ferrari F2008. BMW s'est vu forcée d'écourter sa journée, victime d'un caprice du KERS, le système de récupération d'énergie qui fera son entrée en 2009. Une mécanicien a reçu une secousse électrique dès qu'il entra en contact avec la monoplace. Une analyse est en cours.

Le troisième pilote de l'écurie Williams, Nico Hulkenberg, a signé le quatrième temps, devant la Red Bull de Sebastian Buemi et Romain Grosjean, pour la seconde fois au volant de la Renault R28. Jarno Trulli devance Alexander Wurz qui ferme la marche.

F1 Essais Privés circuit Jerez (22 au 25 juillet 2008) Jerez2008vo7

Incident chez BMW (Christian Klien)


BMW Sauber a rencontré un problème majeur avec le KERS (Kinetic Energy Recovery System) au cours de sa première journée d’essais privés à Jerez qui l’a contraint à arrêter ses essais après trois tours d’installations.

Le KERS, qui sera obligatoire en 2009, est un système de récupération d’énergie cinétique qui collectera les forces générées lors des freinages rendant la monoplace de Formule 1 plus écologique. Celles-ci seront stockées ensuite pour être réutilisées par le pilote au moyen d’un bouton, permettant ainsi une accélération accrue pendant une demi-dizaine de secondes.

Ce nouveau système semble être bon pour le spectacle mais depuis que les équipes s’attèlent dessus, certaines ont rencontré quelques problèmes. Après Red Bull Racing où une batterie du KERS avait pris feu dans leur usine, c’est BMW Sauber qui a été victime de cette technologie.

Lors de cette première journée d’essais privés, l’équipe d’Hinwil disposait d’une F1.07C pilotée par Christian Klien et équipée d’éléments aérodynamiques similaires au nouveau règlement, et aussi du système KERS.

Après trois tours d’installations, la F1.07C est rentrée aux stands et lorsque les mécaniciens ont voulu la rentrer dans le box, le premier d’entre eux qui a touché la monoplace a reçu une décharge électrique – tombant au sol et se blessant. Il souffre de quelques blessures à la main gauche et d'éraflures au bras gauche.Après un court passage au centre médical où il a été conclu d’aucune blessure sérieuse,il a repris sa place dans l'équipe technique.

Cet incident a contraint BMW Sauber à arrêter ses essais pour aujourd’hui. Ils reprendront la piste demain avec une F1.08.

F1 Essais Privés circuit Jerez (22 au 25 juillet 2008) 106277nq0 F1 Essais Privés circuit Jerez (22 au 25 juillet 2008) 106274hd9

F1 Essais Privés circuit Jerez (22 au 25 juillet 2008) 106261jk8

Essais Privés - 23 Juillet 2008 - Vettel y prend goût


En pneus slicks, Sebastian Vettel a signé le meilleur temps de la seconde journée d'essais privés sur le circuit de Jerez. L'Allemand n'a laissé à personne le soin de lui voler la vedette. Pedro de la Rosa et Kimi Räikkönen complètent le top 3.

L'écurie Force India et Vitantonio Liuzzi, absents hier, ont pris le train en marche et démarré leur semaine de tests en Espagne. L'Italien s'est montré très actif, bouclant 102 tours.

Une majorité de pilotes, dont ne fait pas partie Kimi Räikkönen, ont chaussé les pneus slicks qui feront leur retour l'an prochain.

Nico Rosberg s'est emparé du quatrième chrono devant la Red Bull de l'australien Mark Webber. Alexander Wurz a été crédité de la sixième marque, un dixième de mieux que Jarno Trulli.

Vitantonio Liuzzi, Nelson Piquet Jr et Christian Klien, enfin en action, ferment la marche.

F1 Essais Privés circuit Jerez (22 au 25 juillet 2008) Jerez20081rp4

Essais Privés - 24 Juillet 2008 - Mark Webber prend la tête à Jerez

F1 Essais Privés circuit Jerez (22 au 25 juillet 2008) Webbertestz04230708rc3


Mark Webber a été le plus rapide jeudi à Jerez de la Frontera. Il devance Nelson Piquet et Kimi Räikkönen.

Il a encore fait très chaud sur le circuit espagnol, avec 33°C dans l’air et jusqu’à 45°C sur la piste. Après deux journées dominées par Sebastian Vettel, c’est un autre pilote du clan Red Bull, Mark Webber, qui a été le plus rapide.

L’Australien devance Nelson Piquet, le pilote qui a le plus roulé. Kimi Räikkönen prend la troisième place avec sa Ferrari. Le Finlandais a travaillé sur les réglages pour les prochaines courses et il a testé les pneus slicks en fin de journée.

« Nous avons fait beaucoup d’essais depuis deux jours pour comprendre ce qui s’est passé à Hockenheim et maintenant nous avons une idée plus claire de la question, » expliquait Räikkönen à la fin de la journée. « Aujourd’hui, la voiture a progressé par rapport à hier et nous espérons être prêts pour les prochaines épreuves. »

« Nos concurrents sont très forts, mais le championnat est encore long et nous avons le temps de revenir, vu que les choses changent rapidement en Formule 1. »

Vitantonio Liuzzi place sa Force India au quatrième rang, devant la McLaren de Pedro de la Rosa. Sébastien Bourdais a pris la suite de Vettel chez Toro Rosso, et il se classe cinquième devant Kazuki Nakajima.

Timo Glock prend la huitième place avec sa Toyota. L’Allemand faisait son retour après sa grosse sortie de piste de dimanche, et il ne s’est plaint d’aucune douleur au cours de la journée. Son programme, composé d’essais de réglages dans la matinée et de comparaisons aérodynamiques dans l’après-midi, a été interrompu par un problème sur le système de carburant.

Rubens Barrichello est neuvième. Honda a testé un capot-moteur « aileron de requin » pour la première fois. Red Bull, Renault, Toro Rosso et Force India l’utilisent déjà en course alors que McLaren et Toyota l’ont essayé avant Hockenheim mais il n’a pas été conservé pour le Grand Prix.

Nick Heidfeld termine dernier. Il a testé les pneus slicks et une configuration aérodynamique simulant ce que le règlement imposera en 2009.

F1 Essais Privés circuit Jerez (22 au 25 juillet 2008) Jerez20082bk7

L'écurie McLaren-Mercedes a installée deux aillettes sur le museau avant de sa monoplace

F1 Essais Privés circuit Jerez (22 au 25 juillet 2008) 106397by1 F1 Essais Privés circuit Jerez (22 au 25 juillet 2008) 106398nm0

Essais Privés - 25 Juillet 2008 (dernière journée)

F1 Essais Privés circuit Jerez (22 au 25 juillet 2008) 106417ih8 F1 Essais Privés circuit Jerez (22 au 25 juillet 2008) 106437qo3

Kovalainen devance Bourdais


Heikki Kovalainen a été le plus rapide lors de la dernière journée d’essais de la semaine sur le circuit de Jerez. Le pilote McLaren devant Sébastien Bourdais.

Après trois journées dominées par les pilotes du clan Red Bull, c’est une McLaren qui a été la plus rapide, grâce à Heikki Kovalainen. L’écurie britannique a poursuivi ses essais avec un nouvel élément sur le museau, constitué de deux éléments, à hauteur des roues. Le concept rappelle les « oreilles de Dumbo » de la Honda et l’élément qui figure sur les BMW Sauber depuis le début de la saison.

Les pilotes des écuries de Red Bull restent bien placés : Sébastien Bourdais prend une belle deuxième place avec sa Toro Rosso devant David Coulthard.

Bourdais n’est pas le seul Français bien placé puisque Romain Grosjean, de retour après avoir roulé mardi, prend la quatrième place. Renault n’a pas testé les slicks aujourd’hui : le pilote d’essais s’est chargé du développement pour les prochaines courses.

Felipe Massa est cinquième avec sa Ferrari. La Scuderia a testé pour la première fois un capot de moteur « aileron de requin », une solution qui devient de plus en plus populaire en F1.

Kazuki Nakajima termine sixième après avoir préparé le GP de Hongrie, devant Nick Heidfeld. Ce dernier s’est arrêté sur le bord de la piste à cause d’un problème de capteur, qui a été remplacé. Il a testé des nouveautés aérodynamiques et mécaniques pour Budapest.

Adrian Sutil prend la huitième place, devant Jenson Button et Kamui Kobayashi, qui est sorti de la piste. Le pilote d’essais de Toyota a préparé le Grand Prix de Hongrie dans la matinée et il a roulé avec les pneus slicks dans l’après-midi. Le Japonais a également testé de nombreuses nouveautés aérodynamiques.

F1 Essais Privés circuit Jerez (22 au 25 juillet 2008) Jerez20083nk4
Revenir en haut Aller en bas
http://presta14.aneantis.com
 
F1 Essais Privés circuit Jerez (22 au 25 juillet 2008)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SPORT AUTOMOBILE :: NEWS-INFOS EN FORMULE 1-
Sauter vers: