Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Spacieuse et sportive : la nouvelle Opel Insignia Sports Tourer

Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
admin


Masculin
Nombre de messages : 14354
Age : 77
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

Spacieuse et sportive : la nouvelle Opel Insignia Sports Tourer Empty
MessageSujet: Spacieuse et sportive : la nouvelle Opel Insignia Sports Tourer   Spacieuse et sportive : la nouvelle Opel Insignia Sports Tourer 0e9e60a752a222dd4920Lun 06 Fév 2017, 20:22

Spacieuse et sportive : la nouvelle Opel Insignia Sports Tourer - Lundi 6 Février 2017

Spacieuse et sportive : la nouvelle Opel Insignia Sports Tourer 279004OpelInsigniaSportsTourer304052

◾Spacieuse : gain de 100 litres de volume de coffre, ouverture du hayon mains libres
◾Vivante : comportement routier convaincant, transmission intégrale à vecteur de Sculpturale : ligne dynamique et harmonieuse dans l’esprit du Monza Concept
◾Protectrice : aide au maintien dans la voie, freinage autonome – entre autres
◾Brillante : éclairage matriciel Opel IntelliLux LED® de dernière génération, pour voir comme en plein jour
◾Connectée : multimédia IntelliLink, réservation d’hôtel avec Opel OnStar et information sur le stationnement
◾Douillette : pare-brise chauffant, volant chauffant, sièges chauffants avant et arrière
◾Imminente : première mondiale à Genève en mars


Spacieuse et sportive : la nouvelle Opel Insignia Sports Tourer 793292OpelInsigniaSportsTourer304055

La nouvelle Opel Insignia Sports Tourer fait carton plein. Sa ligne s’inspire de la sportivité affichée par un grand coupé, la générosité de son espace intérieur est irréprochable et sa sécurité est exemplaire, comme il convient au navire amiral de la gamme. l’Insignia de deuxième génération s’impose par une ligne d’une beauté à couper le souffle, par un volume de coffre porté à 1.640 litres – un gain de plus de 100 litres par rapport au modèle précédent – et des solutions de haute technologie, allant des révolutionnaires phares à matrice active Opel IntelliLux LED® aux systèmes d’aides à la conduite ultra évoluées, en passant par le très pratique affichage tête haute. En outre, l’Insignia dispose de la connectivité devenue un incontournable d’Opel, avec intégration de smartphone. Elle bénéficie de la dernière fonctionnalité d’Opel OnStar : l’Assistant Personnel qui permet aux occupants de l’Insignia de réserver une chambre d’hôtel ou de chercher une place de parking par l’intermédiaire d’un conseiller OnStar. Le nouveau vaisseau amiral est aussi la première voiture de Rüsselsheim à disposer d’une boîte automatique à huit rapports, d’une caméra de recul à 360° et d’une transmission intégrale intelligente à vecteur de couple. La nouvelle Opel Insignia Sports Tourer sera présentée en première mondiale au Salon de l’automobile de Genève le 7 mars et les commandes seront ouvertes ce printemps.

Spacieuse et sportive : la nouvelle Opel Insignia Sports Tourer 431816OpelInsigniaSportsTourer304409

La nouvelle Opel Insignia Sports Tourer gagne jusqu'à 200 kg par rapport à sa devancière – selon la motorisation et l’équipement. Ce gain a été essentiellement obtenu par l’utilisation de matériaux légers et d’une efficace rationalisation. La qualité de comportement progresse sensiblement et se ressent parfaitement grâce à une hauteur d’assise du conducteur plus faible : jamais encore un grand break de Rüsselsheim n’avait affiché tant de vivacité.

Spacieuse et sportive : la nouvelle Opel Insignia Sports Tourer 369457OpelInsigniaSportsTourer304053

« Notre nouveau haut de gamme regorge d’une haute technologie destinée à tous, et ses équipements offerts à prix abordables rendent la conduite plus sûre et plus confortable. Et puis il y a l’espace intérieur ! Que ce soit pour le travail ou les loisirs, la nouvelle Insignia Sports Tourer répond à peu près à tous les besoins de transport. En d’autres termes, c’est le vaisseau spatial de Rüsselsheim ! Enfin, question conduite – elle est vraiment dynamique ! La voiture est beaucoup plus légère qu’avant et dispose de la dernière génération du châssis FlexRide, » a commenté Karl-Thomas Neumann, CEO d’Opel.

Spacieuse et sportive : la nouvelle Opel Insignia Sports Tourer 441473OpelInsigniaSportsTourer304544

Des systèmes d’aide évolués : pour plus de confort et de sécurité

La nouvelle Insignia Sports Tourer est dotée des équipements sophistiqués inaugurés sur la berline Grand Sport. C’est plus particulièrement le cas de la nouvelle génération de l’éclairage adaptatif matriciel Opel IntelliLux LED®, encore plus réactif et plus précis qu’auparavant. Des équipements comme l’aide au maintien dans la voie, avec correction automatique de trajectoire, augmentent encore la sécurité. En outre, la nouvelle Insignia est la première Opel disposant d’un capot actif. En cas de choc, le capot se soulève en quelques millisecondes pour augmenter l’espace avec le moteur, ce qui améliore considérablement la protection des piétons.

A l’intérieur, les sièges ergonomiques haut de gamme AGR (Aktion Gesunder Rücken. e.V.) proposés en série dès le niveau Elite disposent des fonctions massage, ventilation et mémoire pour rendre la conduite encore plus confortable. En outre, les deux sièges arrière des places latérales sont chauffants – tout comme le pare-brise. Le vaste toit vitré panoramique ouvre le champ de vision vers le ciel. Manifestement, Opel a pensé à rendre l’opération de chargement simple et propre. Le hayon de la nouvelle Insignia Sports Tourer peut être ouvert et fermé d’un simple balayage du pied sous l’arrière du bouclier.

Spacieuse et sportive : la nouvelle Opel Insignia Sports Tourer 176918OpelInsigniaSportsTourer304059

Fort potentiel de séduction : l’Insignia Sports Tourer tient du Monza Concept

La nouvelle Insignia Grand Sport s’inspire déjà beaucoup de l’athlétique Monza Concept mais les références sont poussées encore plus loin dans cette nouvelle génération de l’Insignia Sports Tourer. Bien que les dimensions extérieures n’aient que légèrement augmenté pour atteindre 4.986 millimètres, la nouvelle venue semble beaucoup plus athlétique et dynamique. L’augmentation des voies de 11 millimètres, la calandre proéminente et les phares d’inspiration Monza Concept participent tous à cette impression. La présence de la voiture est également mise en valeur par un empattement allongé de 92 millimètres qui lui fait atteindre 2.829 millimètres, et un porte-à-faux avant qui a été réduit de 30 millimètres. La virgule Opel démarre sur le bas de la porte avant pour s’envoler vers l’arrière, emmenant le regard de l’avant vers l’arrière. Le jonc chromé de la ligne de vitrage vient rejoindre énergiquement les feux arrière à LED. Il participe à l’impression de faible hauteur de l’Insignia Sports Tourer – seulement 1.483 millimètres – et donne de la sportivité à la silhouette. Les rails de toit couleur argent (de série sur tous les niveaux d’équipement) participent à allonger visuellement la voiture, la font paraitre plus basse et sont la preuve du soin extrême apporté à son design.

La parenté de l’Insignia Sports Tourer avec le Monza Concept est particulièrement évidente à l’arrière : les lignes épurées de la nouvelle venue font paraitre le volume arrière beaucoup plus léger qu’auparavant. Aidées par des feux arrière à LED fins mais montés légèrement en saillie, reprenant le motif lumineux en aile double, elles permettent à la partie arrière du navire amiral Opel de faire forte impression. Le look technologique et sophistiqué du Monza Concept s’incarne vraiment.

Spacieuse et sportive : la nouvelle Opel Insignia Sports Tourer 169028OpelInsigniaSportsTourer304061

Chargement : « c’est le pied »

La dernière génération de Sports Tourer ne se contente pas d’être plus élégante et sportive, elle est également plus pratique. Le débord entre le bouclier et le coffre est moins important grâce au dessin plus simple du hayon, ce qui facilite également le chargement. En outre, la largeur entre les passages de roues a augmenté, ce qui facilite l’installation d’articles volumineux comme une niche à chien. Il en va de même pour la longueur du coffre, qui a gagné 97 millimètres et atteint 2.005 millimètres avec le dossier de la banquette arrière replié. La nouvelle Insignia Sports Tourer offre ainsi un volume de coffre maximal de 1.640 litres, soit 100 litres de plus que le modèle précédent.

Pour rendre le chargement aussi facile que possible, le hayon peut être ouvert d’un simple balayage du pied, sans toucher la voiture. Avec le système d’ouverture « Clef Opel Mains Libres », un simple passage du pied sous le bouclier arrière suffit à ouvrir le hayon (une silhouette de véhicule projetée sur le sol montre la bonne zone). Un nouveau balayage du pied sous le pare-chocs conduit à refermer le hayon arrière. Le système est intelligent et détecte toute obstruction : il interrompt le mécanisme en cas d’urgence. En outre, fonction pratique, la hauteur de l’ouverture peut être programmée, dans le cas où la voiture est parquée dans un garage. Le hayon peut aussi être ouvert par un interrupteur situé côté conducteur, par un bouton dans le coffre ou par la clé à télécommande.

Afin d’augmenter l’espace de chargement, la nouvelle Insignia Sports Tourer peut être équipée en option de sièges arrière rabattables 2/3-1/3 permettant des configurations encore plus nombreuses de l’espace de chargement. L’assise de la banquette arrière se rabat d’un simple appui sur un bouton situé dans le compartiment à bagages. En outre, le Pack FlexOrganizer comprenant des rails latéraux, des filets et diverses solutions de fixation est disponible en option afin que tous les objets transportés puissent être rangés proprement et en toute sécurité. Le cache-bagage qui s’ouvre vers le haut permet un accès encore plus facile au coffre.

Spacieuse et sportive : la nouvelle Opel Insignia Sports Tourer 591555OpelInsigniaSportsTourer304058

Douillet : confort et connectivité pour le conducteur et les passagers

L’habitacle a fait lui aussi l’objet de toutes les attentions. La garde au toit a augmenté de 31 millimètres, la largeur aux épaules de 25 millimètres et la largeur aux hanches de 27 millimètres. Pour profiter d’encore plus de sensation d’espace, il est possible d’avoir recours au toit vitré panoramique optionnel qui s’étend sur 1400 x 860 millimètres au-dessus de la tête des passagers arrière. Pour la première fois, les deux places latérales arrière de l’Insignia peuvent également bénéficier de sièges chauffants.

Spacieuse et sportive : la nouvelle Opel Insignia Sports Tourer 226744OpelInsigniaSportsTourer304064

Le poste de conduite est taillé sur mesure pour la personne assise derrière le volant. Le conducteur d’une nouvelle Insignia Sports Tourer est assis plus bas dans la voiture que par le passé. Il est entouré par les instruments et la console centrale, tout comme s’il était installé dans un poste de commandement. Les lignes nettes et les formes simples propre à philosophie de design Opel contribuent à donner à l’ensemble une grande élégance. L’écran tactile du système IntelliLink est tourné vers le conducteur, et l’absence de bordure donne à la planche de bord un caractère haut de gamme. L’écran dispose de commandes tactiles, mais le pilotage peut se faire de manière intuitive par des interrupteurs répartis sur trois niveaux. La rangée du haut est réservée aux principales fonctions du système multimédia, celle du centre est consacrée à la climatisation et au chauffage, tandis que la zone du bas est dévolue aux aides à la conduite.

Spacieuse et sportive : la nouvelle Opel Insignia Sports Tourer 952273OpelInsigniaSportsTourer304065

Musique et connectivité sont d’un niveau exceptionnel – un classique chez Opel – grâce à la dernière génération de systèmes IntelliLink compatibles Apple CarPlay et Android Auto. En dehors de sa possibilité d’intégration parfaite au système multimédia du véhicule, le smartphone peut aussi être maintenant rechargé sans utiliser de câble. Naturellement, le révolutionnaire assistant pour la connectivité et les services Opel OnStar fait partie de l’équipement de bord, avec son cortège de services allant de l’appel automatique des secours en cas d’impact à l’assistance en cas de vol du véhicule. Un nouvel Assistant Personnel sera lancé avec l’Insignia, qui permettra, par exemple, aux passagers de demander à un conseiller OnStar de trouver un hôtel et de procéder à une réservation de chambre ou même de rechercher les stationnements disponibles. En outre, la borne Wi-Fi haut débit 4G LTE associé au système OnStar permet aux passagers de l’Insignia de connecter leurs périphériques à Internet.

Les sièges avant ergonomiques premium certifiés AGR de l’Insignia offrent une combinaison unique regroupant le réglage électrique des bourrelets latéraux, la fonction massage, la mémoire de position et la ventilation aux multiples possibilités de réglages standard, tandis que le pare-brise chauffant est une garantie de voir vite et bien lors des froides journées d’hiver.

Spacieuse et sportive : la nouvelle Opel Insignia Sports Tourer 799214OpelInsigniaSportsTourer304054

Equipements au top : IntelliLux LED®, caméra 360°, aide au maintien dans la voie

L’un des équipements phares dans tous les sens du terme est la seconde (déjà) génération de l’éclairage matriciel IntelliLux LED®. Cette innovation a déjà valu à Opel de multiples récompenses. Il profite de la dernière génération de LED et des plus récents développements des ingénieurs Opel. L’éclairage matriciel à LED d’Opel dispose maintenant de 16 segments LED intégrés dans chacun des projecteurs à profil ultrabas de l’Insignia. La multiplication des segments à LED permet d’adapter encore plus précisément les diverses formes des faisceaux de lumière en fonction des conditions de trafic, et les transitions sont plus rapides et plus fluides entre les différents types de faisceaux. Ainsi, le flux est encore plus puissant, la lumière plus brillante et les réactions plus rapides. Pour améliorer encore la visibilité dans les courbes abordées en feux de route, les ingénieurs Opel ont ajouté une innovante fonction d’éclairage actif en virage aux phares matriciels IntelliLux LED® de la nouvelle Insignia. En fonction de l’angle du volant, l’intensité lumineuse fournie par les segments à LED éclairant le côté intérieur du virage augmente pour mieux éclairer la ligne à suivre, tandis que l’éclairement de l’extérieur de la courbe est diminué. Enfin, un module spécial longue portée implanté dans le module des feux de croisement fournit un éclairage supplémentaire en feux de route et porte l’illumination du faisceau jusqu’à 400 mètres.

Voici les autres systèmes d’aides à la conduite :

Affichage tête haute : la vitesse du véhicule, les panneaux de signalisation, la vitesse de consigne du régulateur de vitesse ou la prochaine direction à prendre sont projetés sur le pare-brise directement dans le champ de vision du conducteur, qui peut ainsi garder toute son attention à la route.

Caméra 360° : elle est en fait composée de quatre caméras individuelles sur chaque côté de la voiture. Elle permet une vue panoramique à 360 degrés et facilite ainsi les manœuvres de stationnement.

Régulateur de vitesse adaptatif (ACC) : il mesure la distance séparant l’Insignia du véhicule placé devant et adapte la vitesse en conséquence. L’ACC peut déclencher un freinage d’urgence automatique au cas où la distance diminue brusquement.

Aide au maintien dans la voie Lane Keep Assist avec correction automatique de la trajectoire et alarme de dérive Lane Departure Warning (LDW). Le système donne de légères impulsions dans le volant (et des alertes en cas de dérive si nécessaire) pour aider le conducteur à éviter les dérives involontaires.

Alerte de recul dangereux : le système utilise les capteurs radars placés dans le bouclier arrière pour détecter les objets en mouvement jusqu’à 20 mètres à 90 degrés sur les côtés gauche et droit de l’arrière du véhicule – une fonction très utile lorsque l’on quitte une place de parking perpendiculaire en ayant très peu de visibilité.

Spacieuse et sportive : la nouvelle Opel Insignia Sports Tourer 775267OpelInsigniaSportsTourer304057

Pur plaisir de conduire : transmission intégrale à vecteur de couple et multiples possibilités de motorisations

Plaisir de conduire et sécurité sont toujours au rendez-vous quelles que soient les conditions météorologiques grâce au nouveau système de transmission intégrale intelligent à vecteur de couple de l’Insignia – le plus sophistiqué de sa catégorie. Dans le système de transmission intégrale, deux embrayages multidisques à pilotage électrique remplacent le classique différentiel de l’essieu arrière, offrant une distribution du couple beaucoup plus précise à chacune des roues même si la route est recouverte de gravillons, de pluie, de verglas ou de neige. En courbe, un couple supplémentaire est appliqué à la roue arrière opposée. Ainsi le sous-virage est notablement réduit et l’inscription en virage est plus précise. Le système réagit en une fraction de seconde lorsque l’accélérateur est enfoncé, de manière à ce que la voiture reste plus stable et plus facile à diriger dans toutes les situations. Le châssis FlexRide, encore amélioré, est l’outil fondamental permettant d’offrir un comportement toujours adapté au mieux à la situation rencontrée. Le FlexRide modifie les lois d’amortissement, la réponse de la direction et de l’accélérateur, les seuils de changements de rapports (avec la boîte automatique) en se fondant sur le choix des modes « Standard », « Sport » ou « Tour » fait par le conducteur. La nouvelle gestion centralisée « Drive Mode Control » est le cœur et l’âme du châssis adaptatif. Elle analyse en permanence les informations fournies par les capteurs en fonction du réglage, et en déduit le style de conduite adopté.

Dès l’ouverture des carnets de commandes, l’Insignia Sports Tourer sera disponible avec une vaste gamme de moteurs essence et Diesel suralimentés ainsi que des transmissions de toute dernière génération. La très efficiente boîte automatique à huit rapports à faibles frictions est une offre nouvelle. Elle se fait remarquer par des passages de rapports d’une grande douceur.

Source : Communiqué de Presse Media Opel

Duo dynamique : nouvelle Opel Insignia Sports Tourer et Grand Sport

Spacieuse et sportive : la nouvelle Opel Insignia Sports Tourer 680475OpelInsigniaSportsTourer304051

Relation Presse

Grégoire Vitry
Opel Brand and Product Communications Manager
Téléphone +33 (0)1 34 26 33 25
Tél. mobile +33 (0)6 87 71 61 91
E-Mail : gregoire.vitry@opel.com

Relation Clients

Relation Clients
Téléphone 0821 980 006
E-Mail : opel.france@gm.com

Spacieuse et sportive : la nouvelle Opel Insignia Sports Tourer 370890OpelInsigniaSportsTourer304060
Revenir en haut Aller en bas
http://presta14.aneantis.com
 
Spacieuse et sportive : la nouvelle Opel Insignia Sports Tourer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ETRANGERES DE NOS JOUR :: Opel ●-
Sauter vers: