Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 GP allemagne(victoire Hamilton)

Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
admin


Masculin
Nombre de messages : 14354
Age : 77
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

GP allemagne(victoire Hamilton) Empty
MessageSujet: GP allemagne(victoire Hamilton)   GP allemagne(victoire Hamilton) 0e9e60a752a222dd4920Dim 20 Juil 2008, 16:43

Victoire d’Hamilton au GP d’Allemagne

GP allemagne(victoire Hamilton) Lewishamiltonfranchitlix


Le Britannique Lewis Hamilton (McLaren-Mercedes) a remporté le Grand Prix d'Allemagne, dimanche sur le circuit d'Hockenheim. Le GP d'Allemagne est la dixième des 18 épreuves du Championnat du monde 2008 de Formule 1.Il devance Nelson Piquet et Felipe Massa. Kimi Räikkönen perd du terrain tout comme Robert Kubica.

L'accident de Timo Glock aura animé une course spectaculaire. Avec la sortie de route de la Toyota et l'entrée en piste de la Safety Car, Nelson Piquet s'est même retrouvé en tête d'un Grand Prix pour la première fois de sa jeune carrière en F1. Le Brésilien arrache son premier podium alors qu'il a couru la moitié du GP au delà de la 15e place ! Lewis Hamilton et McLaren ont beau avoir joué avec le feu en ne ravitaillant pas lors du passage de la voiture de sécurité, ils ont fait une superbe opération au classement. L'Anglais, qui a survolé la course, prend la tête du classement des pilotes. Il remporte son 4e succès de la saison et devance désormais Felipe Massa de 4 points, Räikkönen de 7 et Kubica, 7e et grand perdant du week-end, de 9 points.

Hamilton s'échappe


Le départ ne bouscule pas la hiérarchie fixée par les qualifications. A l'issue du premier tour, le trio de tête reste le même. Kubica s'est installé en quatrième position alors que Räikkönen a rétrogradé au 7e rang. Bourdais est 12e après un envol correct alors qu'Hamilton enchaîne les meilleurs tours et grignotent les secondes d'avance sur Massa, incapable de réagir. L'Anglais ravitaille au 18e tour et cède le commandement au Brésilien. Deux tours plus tard, le pilote Ferrari rentre à son tour et Kovalainen prend la tête, bientôt imité par son compatriote Räikkönen. Au 22e tour, Hamilton récupère la place de leader alors qu'Alonso s'est fait doubler par Vettel par le biais du jeu des ravitaillements.

Glock se crashe, la voiture de sécurité entre en piste

GP allemagne(victoire Hamilton) 1062142


Lâché par sa suspension arrière, Timo Glock se crashe avec sa Toyota et relance la course avec l'introduction de la Safety Car au 36e tour. Tout le monde revient au stand, Webber explose son moteur et lorsque les fauves sont de nouveaux lâchés, Hamilton conserve la tête. Derrière lui, on retrouve Heidfeld et Piquet, revenus de nulle part ! L'Allemand n'était même pas dans les points avant l'accident ! Massa et Räikkönen sont eux à l'affût aux 4e et 5e places. Désireux de profiter des circonstances de course, Alonso se montre impatient derrière Vettel et chute à la 11e place.

Renault en tête d'un Grand Prix, Hamilton trop rapide


McLaren commet alors une erreur stratégique énorme. Hamilton ne rentre pas aux stands pendant la neutralisation de la course et lorsqu'il quitte la piste, Heidfeld se retrouve en tête du Grand Prix mais le pilote BMW doit lui aussi revenir dans la pit-lane. Nelson Piquet et sa Renault se retrouvent alors 2 secondes devant Massa, en tête du Grand Prix ! Le Brésilien voit revenir Hamilton dans ses rétros et la bagarre fait rage entre le deuxième et le troisième de la course à 10 tours de l'arrivée. Alonso part lui en tête à queue.

Massa ne résista pas longtemps et Hamilton fond sur Piquet qui ne peut pas résister. L'Anglais reprend son bien à 7 tours de la ligne et ne sera plus inquiété. Sébastien Bourdais termine 12e, à 6 secondes de son coéquipier, dernier homme dans les points.

Le classement du GP d'Allemagne

GP allemagne(victoire Hamilton) Gpallemagnecoursecb2

classement : constructeurs - pilotes

GP allemagne(victoire Hamilton) Gpallemagneclassementaw4

GP d'Allemagne - Toyota: Timo Glock va bien après son accident


L'écurie Toyota a annoncé que son pilote allemand Timo Glock allait bien et qu'il ne souffrait apparemment d'aucune blessure sérieuse après sa violente sortie de piste durant le Grand Prix d'Allemagne de Formule 1, dimanche à Hockenheim.

"Timo va bien et il n'y a pas de signes physiques de blessure. Il a été conduit à l'hôpital par sécurité pour des examens de contrôle", a fait savoir l'équipe nippone.

Après une belle remontée, Glock est sorti de la piste au 35e tour du Grand Prix d'Allemagne. Dans le virage rapide qui débouche sur la ligne droite des stands, sa suspension arrière droite a cassé net, ce qui a envoyé le pilote allemand dans le mur. La Toyota a tapé assez violemment de trois-quarts arrière et Glock, secoué, est sorti de son cockpit en chancelant.

Il a dans un premier temps été conduit au centre médical du circuit, puis à l'hôpital.
Revenir en haut Aller en bas
http://presta14.aneantis.com
 
GP allemagne(victoire Hamilton)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SPORT AUTOMOBILE :: SPORT AUTOMOBILE F1 :: GP d'Allemagne (Hockenheim)-(Annulé) ●-
Sauter vers: