Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Officiel: Le Grand Prix de Grande-Bretagne délocalisé

Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
admin


Masculin
Nombre de messages : 14354
Age : 77
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

Officiel: Le Grand Prix de Grande-Bretagne délocalisé Empty
MessageSujet: Officiel: Le Grand Prix de Grande-Bretagne délocalisé   Officiel: Le Grand Prix de Grande-Bretagne délocalisé 0e9e60a752a222dd4920Lun 07 Juil 2008, 20:08

Silverstone, c’est fini !

Officiel: Le Grand Prix de Grande-Bretagne délocalisé 1215180949ex2

Officiel: Le Grand Prix de Grande-Bretagne délocalisé Silverstonecestfiniactuyu3


Le Grand Prix de Grande-Bretagne quittera Silverstone pour s’installer à Donington Park à partir de 2010. Le mythique circuit anglais ne remplissait plus les normes des circuits modernes.

A force d’être sur le fil du rasoir depuis des années et de procéder chaque saison à des micro-rénovations en urgence par-ci par-là, la sanction est finalement tombée sur le circuit de Silverstone. A deux jours du Grand Prix de Grande-Bretagne, la FIA a annoncé que la course allait déménager à Donington Park, hôte des courses Moto GP depuis 1987 mais qui migrera dans le sens inverse à Silverstone à partir de 2009.

Silverstone trop vétuste
Il y a deux grilles de lecture de cette information. Les plus optimistes lâcheront un gros ouf de soulagement. Soulagement car le futur du Grand Prix de Grande-Bretagne est au moins assuré. Depuis plusieurs années, les rumeurs d’une disparition pure et simple de la course rejaillissaient chaque année. Il y a quelques jours par exemple, Bild révélait que l’eau n’était pas potable aux abords du complexe alors qu’on attend 250 000 spectateurs ce week-end… Bernie Ecclestone avait donc envisagé il y a plusieurs mois de mettre en alternance une année sur deux le Gand Prix de Grande Bretagne avec celui de France. Le grand argentier en guerre contre les circuits vieillissants n’aura pas eu à opter pour cette solution extrême dans le pays berceau du sport automobile. «Nous voulons un lieu de classe mondiale pour la Formule 1 en Grande-Bretagne, quelque chose dont les équipes et les fans britanniques de Formule 1 pourraient être fiers. Les principaux plans de développement pour Donington nous donnerons exactement cela. Un lieu qui mettra le sport automobile britannique de retour au premier plan. Je suis désolé que nous n'ayons pas pu pas aider Silverstone à collecter des fonds pour mener à bien les améliorations du circuit et accueillir la Formule 1. Je crois que le gouvernement aurait dû les soutenir – ce qui aurait probablement coûté moins de 0.002% de l’engagement du gouvernement pour les Jeux Olympiques.»

Il n’empêche que voir la F1 quitter l’ancienne base aérienne de la Royal Air Force file un coup même si ce n’est pas la première fois que l’évènement migre. Le tracé d’Aintree avait été choisi au milieu des années 50 et celui de Brands Hatch dans les années 80. La mythique piste de Silverstone avait ensuite récupéré son bien après le grave accident de Jacques Lafitte en 1986 qui avait mis en avant de grosses lacunes en termes de sécurité. Les pilotes seront aussi tristes que les amateurs de sports mécaniques car le tracé très rapide à cheval entre le Northamptonshire et le Buckinghamshire faisait l’unanimité.

125 millions d’euros d’investissement
Le circuit moderne de Donington Park, situé à la frontière du Pays de Galles a déjà accueilli une course de F1, le Grand Prix d’Europe en 1993. Le tracé a d’abord été conçu pour accueillir des épreuves moto. Comme à Silverstone, il est composé de courbes rapides dont une en descente, mais aussi d’épingles beaucoup plus lentes. Les organisateurs se réjouissent d’avoir obtenu un accord sur les dix prochaines saisons. Mais ce contrat va coûter cher. Très cher puisqu’une série d’améliorations des infrastructures est programmée dans les cinq années à venir. Leur coût s’élèverait à 125 millions d’euros.

Le circuit de Donington Park

Officiel: Le Grand Prix de Grande-Bretagne délocalisé Lecircuitdedoningtonyh0
Revenir en haut Aller en bas
http://presta14.aneantis.com
 
Officiel: Le Grand Prix de Grande-Bretagne délocalisé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SPORT AUTOMOBILE :: NEWS-INFOS EN FORMULE 1-
Sauter vers: