Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 F1 Coulthard arrête, Webber prolonge

Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
admin


Masculin
Nombre de messages : 14354
Age : 77
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

F1 Coulthard arrête, Webber prolonge Empty
MessageSujet: F1 Coulthard arrête, Webber prolonge   F1 Coulthard arrête, Webber prolonge 0e9e60a752a222dd4920Jeu 03 Juil 2008, 17:23

David Coulthard annonce sa retraite (Jeudi 3 juillet 2008

F1 Coulthard arrête, Webber prolonge Davidcoultharddiaporamamn8


Le Britannique David Coulthard (Red Bull) a annoncé qu'il arrêterait sa carrière en Formule 1 à la fin de la saison, jeudi en marge du Grand Prix de Grande-Bretagne qui se disputera dimanche. "Je voudrais annoncer ma décision de me retirer de la Formule 1 en fin de saison, a indiqué l'Ecossais âgé de 37 ans. Je resterai activement impliqué en tant que consultant pour Red Bull. Je me concentrerai sur le développement de la voiture et les essais. Je reste également ouvert à l'idée de courir à nouveau dans d'autres disciplines à l'avenir, donc je ne raccroche pas définitivement mon casque !"

"J'ai pris cette décision plus tôt dans l'année, je voulais arrêter à un moment où je suis encore compétitif, a-t-il ajouté. Le fait d'annoncer cela lors du Grand Prix de Grande-Bretagne est facile à comprendre: j'ai remporté deux de mes 13 victoires à Silverstone et je suis membre du British Racing Drivers' Club, qui organise la course."

Coulthard a débuté sa carrière en Formule 1 en 1994, quand il a pris le baquet d'Ayrton Senna après la mort du Brésilien. Il a couru pour Williams, McLaren et Red Bull et remporté 13 Grands Prix. Il est le deuxième plus expérimenté des pilotes en activité derrière Rubens Barrichello : il va disputer dimanche son 238e Grand Prix. Il avait aussi fini deuxième du Championnat du monde en 2001.

F1 Coulthard arrête, Webber prolonge Davidcoultharddiaporamatj1

Débuts en compétition : 1983 (Karting).
Champion de Grande-Bretagne de Formule Ford en 1989.
2e du Championnat de Grande-Bretagne de F3 en 1991.
3e du Championnat F3000 en 1993.


F1 Coulthard arrête, Webber prolonge Coultardxn3


Webber prolonge avec Red Bull : Pour une saison supplémentaire ( Jeudi 3 juillet 2008)

F1 Coulthard arrête, Webber prolonge Markwebberdiaporamahh3


Red Bull Racing a confirmé que Mark Webber restera dans l’équipe la saison prochaine, après avoir prolongé son contrat actuel d’une année.

« Nous sommes ravis de confirmer la prolongation de la collaboration avec Mark en 2009. C’était une simple et brève négociation, » déclare Christian Horner, directeur sportif de l’équipe autrichienne.

Mark Webber ajoute : « C’était assez facile. En arrivant ici l’année dernière, je me suis rapidement familiarisé... Nous nous sommes constamment améliorés. C’est un environnement ambitieux et nous pouvons être fiers de notre saison jusqu’à présent. »

Cette annonce arrive juste quelques heures à peine après que David Coulthard ait indiqué qu’il prendra sa retraite à la fin de cette saison.

Red Bull Racing n’a pas encore dévoilé son deuxième pilote titulaire pour 2009, même si Sebastian Vettel est considéré comme le favori pour ce baquet


Débuts en compétition : 1991 (Karting).
4e du championnat de Grande-Bretagne de F3 en 1997.
Vice-Champion GT-FIA en 1998.
3e du Championnat F3000 en 2000.
Vice-champion F3000 en 2001.


F1 Coulthard arrête, Webber prolonge Webberyy6

Agé de 31 ans, Webber a débuté sa carrière en F1 en 2002. Il a couru pour Minardi (2002), Jaguar (2003-2004),
Williams (2005-2006) et Red Bull (depuis 2007).
Revenir en haut Aller en bas
http://presta14.aneantis.com
 
F1 Coulthard arrête, Webber prolonge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SPORT AUTOMOBILE :: NEWS-INFOS EN FORMULE 1-
Sauter vers: