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 Une Citroën C3 1.4i GNV au Salon de la Nouvelle Ville 2008

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MessageSujet: Une Citroën C3 1.4i GNV au Salon de la Nouvelle Ville 2008   Une Citroën C3 1.4i GNV au Salon de la Nouvelle Ville 2008 0e9e60a752a222dd4920Ven 30 Mai 2008, 11:41

Une Citroën C3 1.4i GNV au Salon de la Nouvelle Ville 2008

Une Citroën C3 1.4i GNV au Salon de la Nouvelle Ville 2008 Affiche1vc0
http://www.salonnouvelleville.com
 
Une auto Citroën, dotée de technologies écolos, va être exposée prochainement au milieu des fleurs ! Le constructeur français Citroën annonce en effet qu'il sera présent au Salon de la Nouvelle Ville, les 12e Assises de l’Association des Maires de l’Ile-de-France, qui aura lieu au Parc Floral de Paris du 3 au 5 juin 2008 : sur le stand C16, il fera découvrir aux élus une C3 1.4i GNV disposant de la bicarburation essence-gaz naturel (mise sur le marché en France).
 
Ses caractéristiques techniques : le moteur développe une puissance de 48 kW (68 ch) à 5 500 tr/mn et un couple de 110 Nm à 3 400 tr/mn. L’injection du gaz s'effectue directement dans la culasse par le biais de 4 injecteurs spécifiques. Cette injection multipoint séquentielle assure optimisation de la consommation, performances et plaisir de conduite.
 
Citroën affirme que le bilan environnemental du GNV (Gaz Naturel Véhicule) est intéressant : il permet une diminution des émissions de CO2 par rapport à l’essence d'environ 18 % et ne rejette ni plomb ni oxyde de souffre. Le GNV est un carburant alternatif qui s'inscrit dans sa politique environnementale. Il explique aussi que le gaz naturel provient actuellement principalement de puits pétrolifères mais, à l'avenir, sa production à partir de la biomasse va se développer : du biogaz, présentant un bilan global du puit à la route satisfaisant, sera ainsi obtenu. Le constructeur français mentionne qu'un véhicule sur deux vendu en Europe par la Marque Citroën émet 140g ou moins de CO2 par km et qu'un sur quatre rejette 120 g ou moins de CO2 par km.
 
Citroën considère le GNV comme un carburant prometteur. Il souligne qu'il est convaincu et croit au potentiel de développement des véhicules roulant au gaz naturel.
Mais je tiens à ajouter que la France est en retard en matière de stations de ravitaillement par rapport à d'autres pays comme l'Italie ou l'Allemagne : il y a moins de 50 stations dans l'hexagone... Il est primordial de déployer les infrastructures afin d'appuyer la hausse du parc des véhicules au GNV !
 
Une Citroën C3 1.4i GNV au Salon de la Nouvelle Ville 2008 C25yx3

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