Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Kovalainen veut rouler en Turquie !

Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
admin


Masculin
Nombre de messages : 14354
Age : 77
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

Kovalainen veut rouler en Turquie ! Empty
MessageSujet: Kovalainen veut rouler en Turquie !   Kovalainen veut rouler en Turquie ! 0e9e60a752a222dd4920Lun 28 Avr 2008, 20:45

Kovalainen veut rouler en Turquie ! (Lundi 28 avril 2008 )


Heikki Kovalainen espère qu’il recevra le feu vert des médecins de la FIA pour courir à Istanbul. Il ne se souvient pas de son accident, où il a encaissé un choc de 27G.

Après un impact contre le mur de pneus estimé à 130km/h, le Finlandais est totalement indemne. Il a pu quitter l’hôpital en fin d’après-midi, ce lundi.

« J’ai un petit mal de tête et le cou raide, mais à part ça je me sens bien et j’ai le moral, » rassure Kovalainen. « Mon but est d’aller mieux aussi vite que possible pour que je puisse passer l’examen médical requis pour courir en Turquie. »

L’an dernier, lorsque Robert Kubica a été victime d’un très gros accident, au Grand Prix du Canada, il souhaitait courir la semaine suivante, aux Etats-Unis, mais il n’avait pas reçu l’autorisation de la FIA à cause d’une légère commotion cérébrale.

Kovalainen aura droit à une semaine de repos supplémentaire et contrairement au Polonais, il ne souffre d’aucune commotion.

« Je n’ai aucun souvenir »
En revanche, Kovalainen ne se rappelle pas de l’accident, alors que Kubica se souvenait de tout. Le Finlandais a perdu conscience pendant quelques instants, et il est satisfait de la façon dont il a été pris en charge.

« Je n’ai aucun souvenir de l’accident ou de ce qui s’est passé juste après mais je tiens à remercier tout le personnel médical du circuit, l’équipe médicale de la FIA sur la piste et les médecins à l’hôpital pour leurs efforts, » souligne Kovalainen. « Et merci pour tous les messages que j’ai reçu, cela compte beaucoup. »

Son équipe ne sait pas encore quelle est l’origine de l’accident, mais elle pense qu’un débris a pu casser la jante. « Nous devons attendre pour en savoir plus et confirmer la cause exacte, » précise le pilote.

« Ce qui est important, c’est que la monocoque a résisté au gros impact, donc il faut remercier tout le monde chez Vodafone McLaren Mercedes pour ça. »
Revenir en haut Aller en bas
http://presta14.aneantis.com
 
Kovalainen veut rouler en Turquie !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SPORT AUTOMOBILE :: NEWS-INFOS EN FORMULE 1-
Sauter vers: