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 Chine : premier bus "surélevé" qui circule au-dessus des voitures

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MessageSujet: Chine : premier bus "surélevé" qui circule au-dessus des voitures    Chine : premier bus "surélevé" qui circule au-dessus des voitures  0e9e60a752a222dd4920Jeu 04 Aoû 2016, 21:46

Chine : premier bus "surélevé" qui circule au-dessus des voitures pour éviter les embouteillages - Jeudi 4 Août 2016

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le premier bus surélevé circulant au-dessus des voitures est désormais une réalité. Le premier prototype du projet TEB-1 « pour transit Elevated bus » a été testé pour la première fois mardi 2 août à Qinhuangdao, dans la province de Hebei au nord-ouest de la Chine.

L'engin, qui mesure 22 mètres de long pour 7,8 mètres de large et 4,8 mètres de haut, est conçu pour circuler au-dessus de deux files de voitures de front et ainsi éviter les embouteillages.

Pour l'heure il s'agit d'un test limité puisque le bus, n'a roulé que sur 300 mètres en ligne droite et à vitesse très réduite. le TEB-1 utilise des rails similaires à ceux d’un tramway. Fonctionnant à l’électricité, il permettra de remplacer l’équivalent de 40 bus conventionnels.

Dans un premier temps, il s’agissait d’évaluer le système de freinage, ainsi que la consommation énergétique, selon tebtech, une entreprise qui a aidé à construire le TEB.

Pour l'instant, ce bus peut transporter 300 passagers, mais selon ses concepteurs le modèle final devrait être capable d’accueillir 1 200 personnes et de circuler à une vitesse de 60 km/h.

Les arrêts se feront à des stations semblables à des stations de métro aérien permettant de procéder aux montées et aus descentes des usagers en toute sécurité et sans stopper la circulation automobile en contrebas. En cas d’accident, le bus est équipé d’un système de freinage d’urgence, d’un panneau qui bloque la circulation à l’arrière et les passagers auront la possibilité d'évacuer par des toboggans gonflables semblables à ceux des avions de ligne.

Bai Zhiming, l’ingénieur chinois en charge du projet de TEB, a expliqué : « Il a les mêmes fonctionnalités qu’un métro, mais il coûte cinq fois moins cher à produire. Sa construction peut être faite en un an ».

Selon Song Youzhou, le chef ingénieur du TEB, des pays comme le Brésil, l’Inde, l’Indonésie et même la France ont déjà fait part de leur intérêt pour ce tout nouveau type de transport.

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