Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Venturi 400 GT

Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
admin


Masculin
Nombre de messages : 14354
Age : 77
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

Venturi 400 GT Empty
MessageSujet: Venturi 400 GT   Venturi 400 GT 0e9e60a752a222dd4920Dim 07 Jan 2007, 23:06

Venturi 400 GT 1994 à 1996

Venturi 400 GT 695967venturi400gt1

Venturi 400 GT 190251400gt03
 
Il y a 2 modèles chez Venturi, l'Atlantique, qui en dépit de ses performances très largement au-delà de la moyenne, reste une auto "normale", et la 400 GT, pour laquelle cet adjectif ne peut-être employé. Car non contente de sa carrosserie monstrueusement élargie qui lui donne une allure de bête de course échappée d'un circuit, et d'être la plus puissante et performante voiture française jamais construite, cette voiture est équipée de disques de freins en carbone, ce qui est une première mondiale! En fait, on vous le dit, cette voiture est vraiment échappée d'un circuit. Les Venturi qui courent au Mans en sont remarquablement proches (avec toutefois une puissance portée à 600 ch) et c'est de là que viennent les freins en carbone, technologie la plus performante qui soit mais aussi la plus chère et surtout pas la plus facile. Car si l'efficacité d'un système de freinage en carbone est incroyable, elle n'est maximale qu'une fois ceux-ci "en température", et ne s'obtient que si l'on appuie FORT sur la pédale. Pour pallier à tout cela, Venturi propose une version "freins acier", 40 000 F moins chère (830 000 F donc), c'est peut-être la plus conseillée mais la 400 GT ne se conduit pas pour autant comme un vélo! 400 ch sous le pied, cela impose le respect en vous clouant au siège mais cela suffit-il? A l'heure où une Ferrari F355, une Porsche Turbo, toutes deux assises sur des renommées que des décennies de victoires ont bâties, ne sont pas plus chères, rien n'est moins sûr. Pourtant, pour l'amateur de bestialité et d'exclusivité, la 400 GT est le meilleur choix. Aucun doute à ce sujet.
 
Venturi 400 GT 661735venturi400gt
 
Voiture mêlant luxe et sportivité, la 400 GT est la version routière améliorée de la Venturi Trophy. 15 exemplaires ont été produites de 1994 à 1996.
Moteur
Cylindres: V6 à 90°
Soupapes: 12
Cylindrée: 2975
Position moteur: Longitudinal CA
Puissance max: 408 ch à 6000 tr/min ch
Couple max: 53 Mkg à 4500 tr/mn
Freins
Freins avant: Disques (312 mm)
Freins arrières: Disques (312 mm)
Pneus
Pneus avants: 235/40 ZR 18
Pneus arrières: 295/35 ZR 18
Dimensions - capacités
Longueur: 4140 mm
Largeur: 1990 mm
Hauteur: mm
Empattement: 0
Réservoir: 90 L
Poids à vides: 1150 kg
Transmission
Nombre de rapports: 5
Roues motrices: AR
Performances
0 à 100 km/h: 4.70 sec.
Vitesse max: 290 km/h
Revenir en haut Aller en bas
http://presta14.aneantis.com
 
Venturi 400 GT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 500 km/h en Venturi électrique
» Venturi Volage - concept-cars
» Venturi VBB-3 : Le véhicule électrique le plus rapide au monde !
» Mondial 2010 : Venturi America - le Buggy électrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: VOITURES D'EXCEPTION :: VOITURES ANCIENNES-
Sauter vers: