Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 F1 - GP de Bahreïn: victoire de Felipe Massa sur Ferrari

Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
admin


Masculin
Nombre de messages : 14354
Age : 77
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

F1 - GP de Bahreïn: victoire de Felipe Massa sur Ferrari Empty
MessageSujet: F1 - GP de Bahreïn: victoire de Felipe Massa sur Ferrari   F1 - GP de Bahreïn: victoire de Felipe Massa sur Ferrari 0e9e60a752a222dd4920Dim 06 Avr 2008, 19:52

F1 - GP de Bahreïn: victoire de Felipe Massa sur Ferrari
06/04/2008 15:33


F1 - GP de Bahreïn: victoire de Felipe Massa sur Ferrari Photo120748939099310zoocn5 F1 - GP de Bahreïn: victoire de Felipe Massa sur Ferrari Aid1258220fh3ra9


Felipe Massa a remporté sa première course de la saison sur le circuit de Bahrein, juste devant son coéquipier Kimi Räikkönen. Il aura finalement mené la course de bout en bout. Voici le film de cette course peu mouvementée, excepté pour Lewis Hamilton...

Tour de formation : Des 8 premiers pilotes, Rosberg sera le seul à partir en pneus durs.

Départ : Massa double directement Kubica. Hamilton, lui, loupe totalement son départ et se retrouve dans le trafic, en 9e position. Räikkönen parvient à doubler Kovalainen après quelques virages. Dans le 1er tour, Vettel abandonne sur problème moteur.

2e tour : Hamilton harponne Alonso ! Dans l’accident, il perd son aileron avant. Derrière, Piquet part en tête-à-queue. Hamilton est contraint de s’arrêter aux stands : un début de course désastreux pour lui ! Coulthard passe lui aussi aux stands à la fin de ce tour.

3e tour : Au début du tour, Räikkönen gagne encore une place en doublant Kubica. Les deux Ferrari mènent la course.

4e tour : Un point sur le classement en tête : Massa, Räikkönen, Kubica, Heidfeld, Kovalainen, Trulli, Rosberg, Webber. Suivent de près : Alonso et Glock.

10e tour : Piquet gagne une place et passe 13e en doublant Bourdais

17e tour : Kubica et Rosberg sont les premiers à effectuer un ravitaillement normal.

18e tour : Dès son tour de sortie de stands, Kubica se fait surprendre par ses pneus froid et part à l’extérieur d’un virage. Il rejoint cependant la piste sans soucis grâce au dégagement très large. Derrière, le bilan de ce tour est plus grave pour Button et Coulthard : ils se sont retrouvés côte-à-côte à l’entrée d’un virage, mais Button a tourné trop tôt ; en voulant se rattraper, il est revenu sur l’extérieur et a touché Coulthard. Button a perdu son aileron avant, alors que Coulthard est parti en tête-à-queue. L’anglais s’arrête aux stands pour changer son aileron à la fin du tour.

19e tour : Räikkönen est étonnamment le premier des deux pilotes Ferrari à ravitailler ; Trulli et Alonso ravitaillent au même moment.

20e tour : Button retourne aux stands et est poussé directement dans son garage. Bien qu’il reste pour le moment dans sa voiture, son accrochage semble lui avoir été fatal.

21e tour : C’est au tour de Massa, Heidfeld et Kovalainen de ravitailler.

22e tour : Webber, alors virtuellement 2e, passe aux stands, en même temps que Barrichello et Fisichella. Dans le top 10, seul Glock n’a pas encore ravitaillé.

23e tour : Ce sera chose faite après ce tour : il s’arrête maintenant. Pendant ce temps, Hamilton profite de ces arrêts pour remonter petit à petit : il est désormais 16e.

25e tour : Button sort de sa voiture, ce qui signe la fin de sa course.

28e tour : Hamilton a beaucoup de mal à doubler la FOrce India de Fisichella pour le gain de la 14e place ! On notera que Nakajima n’a toujours pas ravitaillé : il est sûrement sur une stratégie à un seul arrêt, alors qu’il est actuellement 11e.

30e tour : Hamilton parvient enfin à doubler Fisichella au premier virage. Il ne profitera pas longtemps de sa 14e place : il s’arrête aux stands à la fin de ce tour ! Très mauvaise stratégie de McLaren, qui a fait perdre beaucoup de temps à Hamilton en le laissant se battre avec Fisichella. À l’avant de la course, Räikkönen enchaîne les meilleurs tours en course, mais l’écart avec son coéquipier reste stable à 4"0.

31e tour : Nakajima ravitaille à la fin du tour.

33e tour : Un point sur les écarts relatifs en tête alors que tous les pilotes ont effectué au moins un arrêt : Massa, Räikkönen (+ 3"Cool, Kubica (+ 10"3), Heidfeld (+ 5"7), Kovalainen (+ 12"5), Trulli (+ 3"6), Webber (+ 3"2), Rosberg (+ 7"0). Massa remet les pendules à l’heure avec Räikkönen : il lui répond par un nouveau meilleur tour en course.

34e tour : De nouveau un meilleur tour pour Räikkönen, qui gagne une demi seconde sur Massa dans ce tour !

35e tour : Piquet effectue déjà son second ravitaillement, alors qu’il semblait rencontrer des problèmes dans les derniers tours.

36e tour : Alonso tente de doubler Glock pour le gain de la 9e place. Il loupe sa tentative alors qu’ils étaient côte-à-côte. Pendant ce temps, l’autre Renault connaît un problème moteur : Piquet parvient tout de même à repartir, mais l’abandon n’était pas loin. Alonso ravitaille à la fin de ce tour.

37e tour : De nouveau, Räikkönen est la première des Ferrari à ravitailler. Massa en profite pour signer un nouveau meilleur tour.

38e tour : Logiquement, les mécaniciens Ferrari accueillent Massa. Dans le même tour, Bourdais et Sutil ravitaillent. Massa devrait avoir gagné du temps lors de cet arrêt, car Räikkönen s’est retrouvé dans le trafic.

39e tour : En effet, l’écart entre les deux pilotes a augmenté de près de 2 secondes !

40e tour : Le leader virtuel, Kubica, ravitaille à son tour. Il ressort juste derrière un train de quatre voiture, terminé par la Super Aguri de Davidson.

41e tour : Désormais, c’est sûr : Piquet abandonne. Il met pied à terre dans son garage.

42e tour : Trulli ravitaille de la 5e place. Dans le top 8, on attend encore Heidfeld (virtuel leader), Kovalainen et Glock dans les stands. C’est une vraie bataille à distance qui s’est installée entre Heidfeld et Kubica : l’allemand effectue des tours très rapides, alors que son coéquipier est chargé en essence.

43e tour : Glock ravitaille.

44e tour : Ça y est, Heidfeld passe aux stands. Malgré sa stratégie, il ressort derrière Kubica, en 5e position. Kovalainen est désormais le seul à devoir effectuer un dernier arrêt, alors qu’il est 4e.

46e tour : Le finlandais ravitaille enfin.

48e tour : Un point sur les écarts relatifs en tête après que tous les pilotes ont effectué leurs derniers ravitaillements : Massa, Räikkönen (+ 7"6), Kubica (+ 3"6), Heidfeld (+ 4"Cool, Kovalainen (+ 19"2), Trulli (+ 3"2), Webber (+ 5"4), Rosberg (+ 11"6). Notons qu’Heidfeld s’est emparé du meilleur tour en course dans ce tour.

49e tour : Meilleur tour pour Kovalainen désormais, alors qu’il sort tout juste des stands ! La bataille pour la 2e place n’est pas terminée : Kubica a gagné une demi seconde sur Räikkönen dans ce tour...

52e tour : À 5 tours de la fin, les choses semblent être faites : l’écart entre Räikkönen et Kubica est désormais constant autour de 3".

53e tour : Hamilton ne lâche rien : il double Nakajima pour le gain de la 13e place au premier virage de ce tour.

Arrivée : Le 57e tour se termine avec la victoire de Felipe Massa.

Ferrari marque de gros points au classement des constructeurs, alors que McLaren déçoit. McLaren se doit même de céder sa place de leader à BMW, grâce aux 3e et 4e positions de Kubica et Heidfeld. BMW devance ainsi Ferrari d’un point et McLaren de 2 points. Derrière, Toyota double également Renault grâce à la belle course de Trulli.

Chez les pilotes, Hamilton se fait doubler aussi bien par Räikkönen que par Heidfeld. Kubica passe également devant Kovalainen et prend la 4e place.

Au final, McLaren aura été la déception de ce Grand Prix, en reculant dans tous les classements, malgré des qualifications qui pouvaient être encourageants.

Le prochain Grand Prix aura lieu dans 3 semaine, sur le circuit de Barcelone, où les pilotes ont beaucoup roulé en essais privés cet hiver.

F1 - Classement du Grand Prix de Bahreïn Dimanche le: 06/04/2008

F1 - GP de Bahreïn: victoire de Felipe Massa sur Ferrari Coursefc8kc8

Championnat du monde constructeurs & Pilotes

F1 - GP de Bahreïn: victoire de Felipe Massa sur Ferrari Classementtn2mc3

Les causes des abandons au Grand Prix de Bahreïn
Causes des abandons survenus lors du Grand Prix de Bahreïn, 3e des 18 épreuves du Championnat du monde de Formule 1, disputé dimanche à Sakhir, près de Manama:

Sebastian Vettel (All/Toro Rosso): 1er tour, accrochage
Jenson Button (G-B/Honda): 20e tour, accrochage
Nelson Piquet Jr (Bré/Renault): 42e tour, boîte de vitesses.
Revenir en haut Aller en bas
http://presta14.aneantis.com
 
F1 - GP de Bahreïn: victoire de Felipe Massa sur Ferrari
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SPORT AUTOMOBILE :: SPORT AUTOMOBILE F1 :: GP de Bahreïn (Sakhir) ●-
Sauter vers: