Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 208 Rally Cup - Pour Virer En Tête À La Mi-Saison

Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
admin


Masculin
Nombre de messages : 14354
Age : 77
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

208 Rally Cup - Pour Virer En Tête À La Mi-Saison  Empty
MessageSujet: 208 Rally Cup - Pour Virer En Tête À La Mi-Saison    208 Rally Cup - Pour Virer En Tête À La Mi-Saison  0e9e60a752a222dd4920Lun 20 Juin 2016, 13:50

208 RALLY CUP - POUR VIRER EN TÊTE À LA MI-SAISON - Dimanche 19 Juin 2016

208 Rally Cup - Pour Virer En Tête À La Mi-Saison  127803570069100d288

17ème RALLYE TERRE DE LANGRES HAUTE-MARNE – 24/26 JUIN 2016

● Pour la troisième manche de la 208 Rally Cup, vingt-cinq concurrents mettent le cap sur Langres. Avant la pause estivale, l’épreuve Haut-Marnaise s’avère déjà décisive dans la lutte pour la victoire finale…

● Avec une victoire aux Causses et une deuxième place à Antibes, Pepe Lopez possède 19 points d’avance sur le plus proche rival avant d’arriver à Langres.

● A l’occasion de la troisième épreuve de la 208 Rally Cup, deux nouveaux concurrents rejoignent les rangs de la 208 Rally Cup : le Sud-Africain Ashley Haigh-Smith et l’Espagnol Joël Guerrero Seuma.

● Pour cette nouvelle édition du Rallye Terre de Langres Haute-Marne, les organisateurs ont procédé à d’importantes modifications du parcours. Avec un tracé renouvelé à 70 % que les pilotes vont découvrir, la lutte pour le podium s’annonce intense.

208 Rally Cup - Pour Virer En Tête À La Mi-Saison  2796585700020575974

UN TERRAIN PROPICE À LA COMPETITION…

Généralement bien connu des pilotes de la 208 Rally Cup, le parcours du Rallye Terre de Langres Haute-Marne évolue. Même si les pistes Langroises restent fidèles à leurs caractéristiques, avec un terrain qui se dégrade très peu et une alternance de parties rapides et sinueuses, les cartes seront redistribuées puisque deux-tiers du parcours sont inédits, permettant ainsi à tous les pilotes d’évoluer dans les mêmes conditions.

PEPE LOPEZ EN LIGNE DE MIRE…

Après deux épreuves disputées sur des surfaces différentes, une première hiérarchie se dessine. Vainqueur en Aveyron puis deuxième sur la Côte d’Azur, glanant à deux reprises le titre de ‘meilleur perfomeur’, Pepe Lopez (Sainteloc Junior Team) est parti très fort cette saison. L’Espagnol se place comme le favori à la succession de son compatriote, Jose Antonio Suarez, qui évolue désormais en Championnat de Monde des Rallyes FIA au sein de la Peugeot Rally Academy. Un espagnol peut en cacher un autre, puisque l’actuel dauphin de Lopez n’est autre que Nil Solans (Mavisa Sport). Derrière ces deux pilotes, désignés comme les favoris à Langres, William Wagner (PH Sport), performant et régulier depuis le début de la saison, et Andrea Carella (Power Car Team), vainqueur à Antibes, seront eux aussi à surveiller.

Jean-Baptiste Franceschi, qui complète le ‘top 5’ provisoire au classement général de la 208 Rally Cup, sera à coup sûr revanchard après son abandon précoce lors de la dernière manche. Absents à Antibes, Jean-Paul Monnin (AFC Racing) et François-Xavier Blanc (qui a récemment fait briller la 208 R2 avec une brillante septième place au classement général obtenue au Terre du Diois) seront également de redoutables clients sur leurs terrains de prédilection tout comme Emmanuel Gascou (AFC Racing).

208 Rally Cup - Pour Virer En Tête À La Mi-Saison  1559445740112c44503

DES OUTSIDERS PRÉSENTS EN NOMBRE !

Jérémie Toedtli et Quentin Ribaud, tous deux pensionnaires de l’équipe CHL Sport Auto et qui ont marqué des points sur chacune des deux premières épreuves auront à coeur de confirmer leur bonne dynamique.

Souvent rapides, Guillaume du Mevius (PH Sport), Taisko Lario (CHL Sport Auto), Patrick Magnou (Pit Stop) et Joachim Wagemans (Triman) auront l’occasion de concrétiser la pointe de vitesse entrevue par un bon résultat sur la terre. Enfin, notons également les premiers pas de Joël Guerrero Seuma, qui vient grossir les rangs des représentants espagnols, et d’Ashley Haigh-Smith, premier pilote Sud-Africain en 208 Rally Cup.

208 Rally Cup - Pour Virer En Tête À La Mi-Saison  1782085701f2538d73e

PROGRAMME :

Samedi 25 juin

• 7h19 : Départ du tour de reconnaissance
• 10h24 : Regroupement (20’)
• 10h54 : Assistance - Espace Eponine / Langres (40’)
• 12h22 : ES1 - Choilley (13,690 km)
• 13h00 : ES2 - Vaux sous Aubigny (11,780 km)
• 13h48 : ES3 - Baissey (9,630 km)
• 14h28 : Regroupement (30’)
• 15h08 : Assistance - Espace Eponine / Langres (50’)
• 16h46 : ES4 - Choilley (13,690 km)
• 17h24 : ES5 - Vaux sous Aubigny (11,780 km)
• 18h12 : ES6 - Baissey (9,630 km)
• 18h52 : Assistance - Espace Eponine / Langres (50’)
• 19h52 : Arrivée Etape 1 - Langres

Dimanche 26 juin

• 7h10 : Départ du tour de reconnaissance
• 9h20 : Regroupement (20’)
• 9h50 : Assistance - Espace Eponine / Langres (40’)
• 10h48 : ES7 - Saint Geosmes (16,580 km)
• 11h51 : ES8 - Thivet (12,540 km)
• 12h36 : Regroupement - Villeneuve (30’)
• 13h16 : Assistance - Espace Eponine / Langres (50’)
• 14h24 : ES9 - Saint Geosmes (16,580 km)
• 15h27 : ES10 - Thivet (12,540 km)
• 16h12 : Arrivée Finale - Langres

LES ENGAGÉS

Pepe Lopez - Borja Rozada (SAINTELOC JUNIOR TEAM) – Junior
Nil Solans - Miquel Ibanez (MAVISA SPORT)
William Wagner - Antoine Paque (PH SPORT) – Junior
Andrea Carella - Enrico Bracchi (POWER CAR TEAM)
Jean-Baptiste Franceschi - Valentin Salmon – Junior
Emmanuel Gascou / Céline Chapus (AFC RACING)
Jérémie Toedtli - Alexandre Chioso (CHL SPORT AUTO) – Junior
Quentin Ribaud - Benoît Balme (CHL SPORT AUTO) – Junior
Llarena Efren - Sara Fernandez (RACESEVEN) – Junior
Jean-Paul Monnin - Franck Gilliot (AFC RACING)
Patrick Magnou - Benoît Manzo (PIT STOP)
François-Xavier Blanc / Gilles De Turckheim (AFC RACING)
Guillaume de Mevius - Lois Louka (PH SPORT) – Junior
Joachim Wagemans - Andy De Baeremaeker (TRIMAN) – Junior
Taisko Lario - Sami Ryynanen (CHL SPORT AUTO) – Junior
Aki Sahila - Rami Suorsa (CHL SPORT AUTO) – Junior
Jose Luis Pelaez Olivares - Enrique Velasco Alonso (RACESEVEN)
Olivier Ramiandrisoa - Thomas Santiago (SAINTELOC JUNIOR TEAM)
Guillaume De Ridder - François Geerlandt (PIT STOP) – Junior
Thomas Baudoin - Arnaud Cubizolles (CHAZEL TECHNOLOGIE COURSE) – Junior
Alexandre Mollard - Nicolas Eymin (PH Sport)
Antoine Rocard - Romain Garel (PH SPORT) – Junior
Brandon Maïsano - Pierre Pebeyre (FB RALLY) – Junior
Ashley Haigh-Smith - Niall Burns
Joël Guerrero Seuma / Xevi Moreno Balzquez

CLASSEMENT GENERAL DE LA 208 RALLY CUP AVANT LE RALLYE TERRE DE LANGRES HAUTE-MARNE (3/7) :

1. Pepe Lopez - 41 pts / 2. Nil Solans - 22 pts / 3ex. William Wagner et Andrea Carella - 20 pts / 5. Jean-Baptiste Franceschi - 15 pts / 6. Emmanuel Gascou - 14 pts / 7. Jérémie Toedtli - 12 pts / 8ex. Bruno Riberi et Quentin Ribaud - 7 pts / 10. Stéphane Consani - 6 pts / 11. Efren Llarena - 2 pts / 12ex. Jean-Paul Monnin et Patrick Magnou - 1 pt…

208 Rally Cup - Pour Virer En Tête À La Mi-Saison  295299peugeotsport

CONTACTS :

Jean-Marc VINATIER (Responsable 208 Rally Cup) : 06 73 48 43 39 – jeanmarc.vinatier@mpsa.com

Clément RULLIERE (Attaché de presse 208 Rally Cup) : 06 77 28 55 13 – clement.rulliere@orange.fr

SITES ET RESEAUX SOCIAUX DE REFERENCE :

Sites web : www.peugeot-sport.com / www.peugeotsport-store.com
Twitter : @peugeotsport (#208RallyCup)
Instagram : Peugeot (#208RallyCup)
facebook.com/peugeot.sport/ facebook.com/208RallyCup

208 Rally Cup - Pour Virer En Tête À La Mi-Saison  4844175701f253d56da

FICHE TECHNIQUE 208 R2

Moteur

Type : EP6C (pistons, bielle, AAC spécifiques).
Cylindrée : 1.598 cm3
Alésage/course : 77 mm x 85.8 mm
Puissance maxi : 190 ch / 7800 tr/mn
Couple maxi : 19 m.daN / 6300 tr/mn
Puissance au litre : 116 ch/l
Réservoir : 60 l
Alimentation : injection indirecte (Magneti Marelli), mono-papillon motorisé
Distribution : 2 arbres à cames en tête entraînés par chaine avec déphasage d’ACC admission et échappement

Boîte de vitesses

Boîte de vitesse : séquentielle 5 rapports à commande mécanique, 3 couples homologués
Différentiel : autobloquant à rampe pré-chargée.
Embrayage : commande hydraulique mono-disque céramétallique (Ø184 mm)

Freins / Direction

Freins AV : disques flottants ventilés - Asphalte Ø310 x 30 mm - Terre Ø285 x 26 mm (étrier 4 pistons à fixation radiale)
Freins AR : disques pleins Ø290x8 mm - étrier 2 pistons à fixation radiale
Frein à main : commande hydraulique
Direction assistée : hydraulique

Trains roulants

Suspensions AV : pseudo McPherson, triangles spécifiques rotulés
Barre antiroulis avant spécifique interchangeable sur paliers lisses (3 choix de raideur)

Jambe de force spécifique: alum. forgé (réglage carrossage côté pivot).
Suspensions AR : essieu en « H » renforcé et modifié pour barre antiroulis interchangeable (3 choix de raideur)
Amortisseurs AV / AR : spécifiques Öhlins 3 voies + butée hydraulique réglable
Revenir en haut Aller en bas
http://presta14.aneantis.com
 
208 Rally Cup - Pour Virer En Tête À La Mi-Saison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SPORT AUTOMOBILE :: 208 Rally Cup :: Infos ●-
Sauter vers: