Depuis dix ans déjà, la « grosse » Bandit invite à rouler jusqu’au bout du monde grâce au confort et à la protection qu’elle offre à son pilote et à son passager. Le tout nouveau moteur dont elle bénéficie cette année ne peut que rendre plus violente encore l’envie d’en saisir le guidon pour rouler loin, encore plus loin, toujours plus loin.
La nouvelle Bandit 1250S échange en effet son bloc 1157 cm3 à refroidissement SACS mixte air/huile pour un tout nouveau quatre cylindres en ligne de 1255 cm3 à refroidissement liquide et injection électronique qui, tout en répondant aux normes anti-pollution Euro III, lui permet d’augmenter son redoutable potentiel. Conjuguée à l’augmentation de cylindrée et à la course plus longue des pistons, la rampe d’injection à double papillon qui remplace les carburateurs de la version précédente permet en effet à la nouvelle Bandit1250S de gagner en couple et en caractère, et de se montrer encore plus souple, encore plus performante, tout en étant plus sobre. Afin de rester aussi abordable que sa devancière, la nouvelle Bandit1250S en reprend la partie-cycle dont les caractéristiques reconnues en terme de vivacité et de précision sont cependant revues à la hausse grâce à un cadre rigidifié de 10% par des tubes inférieurs au diamètre majoré.
A la protection et au confort apporté par le semi-carénage développé en soufflerie, s’ajoutent des suspensions qui effacent radicalement toutes les irrégularités de la chaussée. La selle réglable sur deux positions permet à tous les gabarits de trouver une position de conduite idéale. De plus, le moteur plus étroit a permis d’affiner l’avant de la selle, permettant ainsi de poser plus facilement les pieds au sol.
De quoi faire d’une infatigable grande routière, une machine parfaitement utilisable au quotidien. Vous avez dit polyvalence ?
Spécifications Techniques de BANDIT 1250S ABSMOTEUR Type : 4 cylindres en ligne, 4 temps, refroidissement liq
Distribution --> Double arbre à cames en tête, 4 soupapes par cylindre
Diamètre des soupapes : Adm : 28,5 mm Éch : 25 mm
Entrainement : Par chaine
Commande : par basculeurs
Cylindrée : 1255 cc
Alesage x course : 79,0 x 64,0 mm
Rapport volumetrique : 10,5:1
Puissance annoncée : 72kW(98 ch) à 8700 tr/min
Couple annoncé : 11 mdaN à 3700 tr/min
Régime maximal : 10 000 tr/min
Alimentation : Injection
Lubrification : Carter humide
Allumage : Electronique (transistoré)
Démarreur : Electrique
TRANSMISSIONS Primaire : Rapport 1,596
Secondaire : Par chaine, rapport 2,352
Boîte : 6 rapports
Embrayage : Multidisque en bain d'huile
Commande : hydraulique
PARTIE CYCLE Cadre : Double berceau tubulaire en acier
Angle de chasse : 25°30'
Traînée : 104 mm
Empattement : 1480 mm
Suspension avant : Fourche télescopique 43 mm de diamètre, réglable en précharge, débattement : 130 mm
Suspension arrière : Monoamortisseur
Frein avant : Double disque 310 mm, étriers 4 pistons
Frein arrière : Simple disque 240 mm, étrier 1 piston
Roues : AV 3,50 X 17 ; AR : 5,50 x 17
Pneus : 120/70 ZR17 AV; 180/55 ZR17 AR
DIMENSIONS, POIDS ET CAPACITÉS L x l x H : 2 130 x 790 mm x 1 280 mm
Hauteur de selle : 790 mm
Garde au sol : 130 mm
Essence : 19 L
Huile : 4,5 L
Poids à sec : 225 kg
Garantie : 2 ans, kilométrage illimité
Coloris : Noir, Bleu, Rouge
Prix Suzuki : 1250 S Bandit : 7.999 €
Suzuki : 1250 S Bandit ABS : 8.499 €