Le Volvo XC90 Sacré SUV Of The Year Aux UK Car Of The Year Awards 2016 - Mercredi 2 Mars 2016• Le XC90 sept places a été élu SUV de l’année par un panel de journalistes spécialisés
• Ils ont salué son design original et ses remarquables prestations en termes de technologie, de luxe et de sécurité.
Le Volvo XC90 a été désigné SUV of the Year aux UK Car of the Year Awards 2016.
Les lauréats de ce prestigieux prix britannique sont élus par un jury de 27 journalistes automobiles qui contribuent à des publications comme The Sunday Times, The Telegraph, Top Gear et Auto Express.
« Le XC90 continue de retenir l’attention qu’il mérite dans le monde entier et nous nous en réjouissons. Son design extérieur original et la quiétude qui émane de son intérieur font naître un sentiment de sérénité qui se reflète jusque dans la conduite et les performances. Cette distinction est une nouvelle preuve que Volvo est une Marque qui va de l’avant. Le XC90 a fait bouger les lignes du segment premium et le public nous suit », a déclaré Håkan Samuelsson, Président et CEO de Volvo Cars.
Le XC90 a été distingué pour son design, ses technologies, ses équipements de sécurité et son intérieur. « Doté d’un habitacle exceptionnel regorgeant de technologies révolutionnaires, ce bijou d’ingénierie fait la part belle au luxe et à l’espace. La conduite du vaisseau amiral de Volvo est des plus agréables », a déclaré John Challen, rédacteur en chef et directeur général des UK Car of the Year Awards.
Reposant sur la très innovante plateforme modulaire SPA (Scalable Product Architecture), le XC90 est, sur le plan technologique, le modèle Volvo le plus abouti à ce jour. Il est proposé avec une motorisation T8 Twin Engine, hybride rechargeable essence innovante qui développe 407 ch cumulés pour des émissions de CO2 de seulement 49 g/km.
Le XC90 brille aussi par sa connectivité. De série, Sensus Connect associe un écran tactile de neuf pouces intuitif, doté de la fonctionnalité « pincer pour zoomer » avec un système de commande vocale sophistiqué. Ce système donne accès à Internet ainsi qu’à une série d’applications basées sur le Cloud. Quant à l’option Apple CarPlay, elle permet d’accéder directement depuis l’interface Sensus Connect à certaines fonctionnalités de son smartphone, comme le streaming musical.
Volvo Car Group en 2015 Au cours de l’exercice fiscal 2015, le résultat d’exploitation de Volvo Car Group a atteint 6,62 MSEK (698 millions d’euros), contre 2,128 MSEK (224 millions d’euros) enregistrés en 2014. Le chiffre d’affaires pour cette période s’élève à 164,043 MSEK (17,3 milliards d’euros), contre 137,590 MSEK (14,5 milliards d’euros) en 2014. Sur l’ensemble de l’année 2015, les ventes mondiales ont atteint un record de 503 127 véhicules écoulés, soit une hausse de 8 % comparativement à 2014. Ces ventes historiques couplées à un résultat d’exploitation record particulièrement encourageant, incitent Volvo Car Group à poursuivre ses investissements vers sa transformation à l’échelle mondiale.
À propos de Volvo Car Group
Volvo existe depuis 1927. Aujourd’hui, Volvo est une des marques automobiles les plus connues et les plus respectées au monde, avec 503 127 véhicules vendus en 2015 dans une centaine de pays. Volvo Cars appartient à la société chinoise Zhejiang Geely Holding (Geely Holding) depuis 2010, et était rattaché jusqu’en 1999 au groupe suédois Volvo Group, lorsque la compagnie a été rachetée par l’américain Ford Motor Company. En 2010, Geely Holding a acquis Volvo Cars.
En décembre 2015, Volvo Cars comptait plus de 29 000 employés à travers le monde. Le siège social, le développement produit, le marketing et l’administration de Volvo Cars sont principalement situés à Göteborg, en Suède. Le siège de Volvo Cars en Chine se trouve à Shanghai. Ses principales usines de production de voitures se situent à Göteborg (Suède), Gand (Belgique), et Chengdu (Chine) ; les moteurs sont fabriqués à Skövde (Suède) et Zhangjiakou (Chine), et les éléments de carrosserie à Olofström (Suède).
Source : Communiqué de Presse Volvo Car France
Contact Presse:Marc Debord PR Manager Volvo Car France SAS
Téléphone: 01 56 83 54 50
E-Mail :
marc.debord@volvocars.com Hélène Laoudi PR Manager Volvo Car France SAS
Téléphone: 01 56 83 54 51
E-Mail :
helene.laoudi@volvocars.com Volvo Car France131-151 rue du 1er Mai
92 737 Nanterre Cedex France
Téléphone: 01 56 83 54 52
Fax: 01 56 83 54 53
https://www.media.volvocars.com/frSiège socialde Göteborg (Suède)
Numéro d'enregistrement 556074-3089