Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Les motards mobilisés contre le contrôle technique

Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
admin


Masculin
Nombre de messages : 14354
Age : 76
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

Les motards mobilisés contre le contrôle technique  Empty
MessageSujet: Les motards mobilisés contre le contrôle technique    Les motards mobilisés contre le contrôle technique  0e9e60a752a222dd4920Lun 29 Fév 2016, 19:20

Les motards mobilisés contre le contrôle technique - Samedi 27 Février 2016

Environ un millier de motards au total ont manifesté samedi à Saint-Lô et à Valence contre un projet de contrôle technique sur les deux-roues, à la revente, qui fera l'objet d'un appel national à la mobilisation les 16 et 17 avril, a-t-on appris de sources concordantes.

Quelque 700 motards, dont 400 partis de Cherbourg, se sont rassemblés avec leurs motos devant le conseil départemental puis devant la préfecture de la Manche à Saint-Lô en fin de matinée, a indiqué la préfecture. Ils étaient un millier, selon le coordinateur de la Fédération des motards en colère de la Manche, Thierry Marie, qui a dénoncé des manoeuvres de lobbying derrière ce projet.

A Valence, 200 motards selon la police, la plupart avec leurs motos, se sont rassemblés devant la préfecture de la Drôme.

"Ce projet de contrôle technique sur les deux-roues à la revente a été présenté au Conseil interministériel de la sécurité routière le 2 octobre. Il devrait entrer en vigueur en 2017", a précisé à l'AFP Régis Perrin, responsable de la Fédération des motards en colère de Drôme-Ardèche.

"Ils prétendent que la mise en place d'un contrôle technique va faire baisser l'accidentologie alors qu'absolument aucune étude ne relie les deux", a-t-il estimé. "Pour nous, c'est du lobbying, celui des enseignes du contrôle technique qui voudraient nous faire payer 70 euros la visite. La moto, c'est un monde de passionnés et on entretient nos véhicules, on passe tous chez un professionnel au moins une fois par an", a-t-il souligné.

Un appel à une mobilisation nationale les 16 et 17 avril "pour dire stop au contrôle technique des deux et trois-roues motorisés" a été lancé par la Fédération française des motards en colère.
© 2016AFP
Revenir en haut Aller en bas
http://presta14.aneantis.com
 
Les motards mobilisés contre le contrôle technique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: DEUX ROUES :: FORUM PROTECTION DES MOTARD DE FRANCE-
Sauter vers: