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 Un boulevard cauchemardesque conçu pour martyriser les véhicules

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MessageSujet: Un boulevard cauchemardesque conçu pour martyriser les véhicules   Un boulevard cauchemardesque conçu pour martyriser les véhicules 0e9e60a752a222dd4920Ven 19 Fév 2016, 16:12

Un boulevard cauchemardesque conçu pour martyriser les véhicules - Jeudi 18 Février 2016


● Les nids-de-poule et les dégâts qu’ils occasionnent deviennent de plus en plus récurrents et couteux pour les automobilistes

● Sur une portion routière d’1,9 km, le Centre de test Ford de Lommel, en Belgique, reproduit avec précision certaines des pires imperfections de la route

● Grâce à son installation de Lommel, Ford met au point des innovations, comme le Contrôle continu d'amortissement avec atténuation des nids-de-poule, qui rendent les véhicules que la marque vend en Europe plus sûrs et plus robustes

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SAINT-GERMAIN-EN-LAYE, le 18 février 2016 – Les routes endommagées sont devenues un problème qui coûte cher aux automobilistes du monde entier.

L'année dernière, au seul Royaume-Uni, le Royal Automobile Club a enregistré plus de 25 000 pannes liées à des nids de poule, en augmentation de près de 25 % depuis 2014.* Les mauvaises conditions et le manque d'entretien des routes européennes contribueraient à un tiers de tous les accidents chaque année.**

Pour trouver une parade au problème, Ford a créé une portion routière d’1,9 km de long qui reproduit avec précision certaines des pires imperfections de la route de la planète. Un tronçon diabolique qui doit aider les ingénieurs à créer des châssis plus robustes et développer de nouvelles innovations pour permettre aux véhicules Ford de résister aux pires routes du monde.

Ce boulevard cauchemardesque fait partie des 80 km de pistes dont dispose le Centre de test Ford de Lommel, en Belgique. Il intègre des trous en tout genre et simule plus de 100 dangers provenant des routes de 25 pays à travers le monde.

“D'un carrefour défoncé en Chine à une petite route cahoteuse d’Allemagne, notre tronçon de tests reproduit les pires ornières que nos clients pourraient rencontrer sur la route”, explique Eric-Jan Scharlee, spécialiste technique durabilité, au Centre de test Ford de Lommel, en Belgique. “Nous pouvons ainsi développer des véhicules mieux armés pour faire face à des conditions difficiles”.

Les ingénieurs étudient régulièrement les nouvelles dégradations potentielles à inclure à cette installation. Utilisant un équipement similaire à celui dont se servent les sismologues pour étudier les tremblements de terre, les ingénieurs de Ford arpentent les nids-de-poule à des vitesses allant jusqu'à 70 km/h et enregistrent, grâce à une série de capteurs, les charges exercées et les efforts qu’elles demandent aux suspensions et aux différents composants. Et cela sur des surfaces aussi diverses que les gros pavés de Belgique, les petits pavés parisiens ou les ralentisseurs “hors-norme” du Brésil.

L'obsession de Ford à faire en sorte que ses voitures résistent aux pires routes du monde a clairement stimulé l'innovation. La marque a par exemple inauguré en Europe sa technologie de Contrôle continu d'amortissement avec atténuation des nids-de-poule sur Mondeo, Galaxy et S-MAX. Le système permet de régler la suspension si elle détecte qu'une roue est tombée dans un trou et peut aider à protéger la suspension de tout dommage. Le système de surveillance de la pression des pneus alerte les conducteurs en cas de crevaison et le contrôle électronique de la stabilité peut aider le conducteur à garder le contrôle de son véhicule lorsqu’il doit éviter des obstacles.

Tous les véhicules Ford pour l'Europe sont testés à Lommel, où les ingénieurs de Ford et les pilotes d'essai couvrent plus de 6 millions de kilomètres chaque année. Récemment, des pilotes d'essais ont conduit le tout nouveau Transit plus de 5 000 fois dans le cadre d'un régime d'essai conçu pour simuler une utilisation de dix ans en seulement six mois. Les installations de Lommel permettent également de tester les véhicules sur un circuit à grande vitesse, dans des bains de sel et de boue et de mener des tests de corrosion dans des chambres très humides. Divers prototypes sont également entraînés dans le monde entier à des températures allant de -40°C à +40°C.

Source : Ford France - Service Presse

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