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 Porsche 718 Boxster : le nouveau roadster à moteur central 4 cylindres

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MessageSujet: Porsche 718 Boxster : le nouveau roadster à moteur central 4 cylindres   Porsche 718 Boxster : le nouveau roadster à moteur central 4 cylindres 0e9e60a752a222dd4920Sam 30 Jan 2016, 19:42

Porsche 718 Boxster : le nouveau roadster à moteur central 4 cylindres - Samedi 30 Janvier 2016

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35 ch de puissance en plus, 13 % de consommation en moins

20 ans après le premier Boxster, Porsche restructure ses roadsters à moteur central. La désignation de la nouvelle génération est désormais 718 Boxster et 718 Boxster S. Ces cabriolets biplaces sont maintenant plus puissants et encore plus économes en carburant. Porsche continue la tradition des moteurs 4 cylindres à plat qui était utilisé sur la Porsche 718, voiture de sport à moteur central qui remporta de nombreuses courses dans les années 1950 et 1960, parmi lesquelles la légendaire Targa Florio et Le Mans.

La pièce maîtresse de la nouvelle série de modèle est son nouveau moteur Boxer turbocompressé quatre cylindres à plat. Le 718 Boxster développe 300 ch (220 kW) pour 2 litres de cylindrée, tandis que le 718 Boxster S délivre 350 ch (257 kW) pour 2,5 litres de cylindrée. En outre, Porsche équipe le modèle S d’un turbocompresseur à géométrie variable et Porsche est maintenant le seul fabricant à offrir cette technologie VTG sur ses modèles essence de série : la 911 Turbo et le 718 Boxster S. La nouvelle gamme se distingue par un net gain de puissance de 35 ch (26 kW) et par de nouveaux moteurs turbo plus efficients que les modèles précédents. Ainsi, les nouveaux 718 Boxster consomment jusqu’à 13 % de carburant en moins.

Le réglage entièrement nouveau du châssis et le renforcement des freins garantissent le plaisir d’une conduite sportive, riche en émotions. Le design du Boxster a été lui aussi revisité : il a été complètement restylé, à l’exception du couvercle du coffre, du pare-brise et de la capote. À l’intérieur, un tableau de bord nouvellement conçu encadre le cockpit. En outre, les nouveaux modèles sont équipés de série de la dernière génération de Porsche Communication Management (PCM) avec un écran tactile à la pointe de la technologie. Le module de navigation est disponible en option.

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Un turbo à 4 cylindres efficace

Avec le lancement de la nouvelle génération de 718 Boxster, Porsche mise à nouveau sur des voitures de sport à moteurs Boxer 4 cylindres à plat pour la première fois depuis la fin des années 1960. Le turbocompresseur augmente de manière significative le couple. Le moteur deux litres du 718 Boxster a un couple maximal de 380 Nm  (soit un gain de 100 Nm de plus), disponible entre 1 950 et 4 500 tr/min. Le moteur de 2,5 litres du 718 Boxster S atteint même 420 Nm (soit 60 Nm de plus) à un régime entre 1 900 et 4 500 tr/min.

Ainsi, les nouveaux modèles 718 Boxster améliorent encore leurs performances à l'accélération. Avec la boîte Porsche Doppelkupplung PDK et du pack Sport Chrono, le 718 Boxster atteint le 0 à 100 km/h en 4,7 s (soit 0,8 s de moins que la génération précédente). Avec le même équipement, le 718 Boxster S fait encore mieux avec 4,2 secondes (soit 0,6 s de moins). La vitesse de pointe du 718 Boxster est de 275 km/h ; celle du 718 Boxster S est de 285 km/h.

Le concept de turbo Porsche dope les performances de conduite, tout en améliorant l'économie de carburant. Dans le 718 Boxster, le moteur quatre cylindres à plat associé à la boîte PDK affiche une consommation en cycle NEDC de 6,9 l/100 km (soit 1l/100km de moins). Quant au 718 Boxster S, le moteur Boxer de 2,5 litres avec boîte PDK ne consomme que 7,3 l/100 km (soit 0,9l/100km de moins).

Les modèles 718 sont équipés de série d’une boîte manuelle à 6 rapports. La boîte Porsche à double embrayage (Porsche Doppelkupplung PDK), désormais dotée de rapports virtuels pour abaisser la consommation, est disponible en option.

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Le nouveau design met l'accent sur un profil aiguisé

La gamme 718 est reconnaissable à première vue. L'extrémité avant des nouveaux roadsters présente une forme beaucoup plus sculptée. La face avant a un aspect plus large et plus masculin.  Les prises d'air de refroidissement beaucoup plus importantes constituent une expression distinctive du nouveau concept de moteur turbo. Le 718 Boxster est complété par le nouveau design des phares bi-xénon avec feux diurnes à LED. Des phares à LED avec feux de jour à quatre points sont disponibles en option.

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Vus de côté, les caractéristiques des modèles de la nouvelle gamme incluent de nouvelles ailes et des bas de caisse latéraux. Les Grandes panneaux d'entrée d'air avec deux ailettes soulignent le look dynamique de la voiture. Les poignées de portes sont maintenant conçues sans caches. De nouvelles jantes de 19 pouces sont montées de série sur le 718 Boxster S. Des jantes de 20 pouces sont également disponibles en option.

Le carénage arrière redessiné des modèles 718 Boxster met l'accent sur la largeur, notamment grâce à la baguette avec l'insigne Porsche intégrée entre les feux arrière. Les feux arrière entièrement restructurés se distinguent par leur technologie LED en trois dimensions et des feux-stops à 4 points.

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Un châssis plus sportif pour une plus grande agilité

Dans sa dynamique de conduite, le nouveau roadster suit les traces des premières 718. Grâce à son châssis entièrement recalibrée, la voiture est plus performante dans les courbes. Le système de direction électromécanique est configuré de manière à être 10 % plus direct. Cela rend le 718 Boxster plus agile et plus facile à manœuvrer, sur circuit comme dans le trafic quotidien.

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Surbaissement de 10 mm et 20 mm : Porsche Active Suspension Management

Le Porsche Active Suspension Management (PASM) avec un surbaissement de 10 mm est disponible avec un supplément pour les roadsters. Pour la première fois, le châssis sport PASM est disponible en option avec un surbaissement de caisse de 20 mm pour le 718 Boxster S. Le châssis actif, qui a également été amélioré, offre davantage de situations de conduite, du confort pour les longs trajets et une plus grande rigidité nécessaire en conduite sportive.

Pack Sport Chrono complet pour une expérience de conduite dynamique

Comme pour la 911, le pack Sport Chrono en option comprend maintenant le programme individuel en plus des trois paramètres Normal, Sport et Sport Plus. Pour les modèles dotés de la boîte PDK, le bouton Sport Response a été ajouté au milieu du sélecteur de programme de conduite. Inspiré des voitures de course, il permet au conducteur de régler la réponse du moteur et de la boîte PDK pour une meilleure réactivité.

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Intérieur avec nouveau Porsche Communication Management de série

Un environnement familier attend le conducteur à l'intérieur du nouveau 718 Boxster, qui a été mis à jour avec de nouveaux éléments tels que le tableau de bord. Un autre élément déterminant du nouvel aménagement intérieur est le Porsche Communication Management (PCM) avec le pré-équipement pour le téléphone mobile, les interfaces audio et le Pack Audio Plus de 110 watts de puissance. Le PCM peut être complété par des modules optionnels afin d'adapter un complètement aux besoins personnels. Par exemple, le module de navigation à commande vocale est disponible, ce qui facilite la conduite et permet de rentrer sans effort sa destination. En outre, le module Connect Plus est disponible comme une extension du module de navigation, offrant une vaste gamme de services en ligne.

Les nouvelles Porsche seront disponibles en France à partir du 30 avril, le 718 Boxster sera proposé à partir de 56 000 euros, et le 718 Boxster S à partir de 68 750 euros

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