Six Sportifs De Haut Niveau Au Volant Du Volvo V60 Cross Country - Lundi 14 Décembre 2015 Break polyvalent, le Volvo V60 s’adresse à une clientèle en quête d’élégance et de performances. Sa déclinaison Cross Country lui confère une remarquable capacité tout terrain et un confort de route en toutes circonstances, favorisant une conduite dynamique et une sensation d’indépendance accrue. Afin de célébrer ce nouveau venu au sein de sa fameuse gamme Cross Country, le constructeur suédois s’est associé à six sportifs de haut niveau pour qui l’évasion et les sensations fortes sont partie intégrante du quotidien. Rencontre avec les ambassadeurs du
Volvo V60 Cross Country !
Voilà plusieurs semaines que six grands noms du sport outdoor ont conclu un partenariat avec Volvo pour devenir les ambassadeurs du Volvo V60 Cross Country.
Édouard Delpero,
Billy Besson,
Samantha Davies,
Aurélien Ducroz,
Charline Picon,
et Jérôme Clementz ont ainsi tous pu apprécier la conduite à bord de ce break baroudeur et étancher leur soif d’évasion. Animés d’une passion commune pour l’aventure et les défis, ils ont chacun été sensibles à différents atouts du véhicule, certains d’entre eux ayant même déjà noué une relation de longue date avec la Marque scandinave
Six champions au volant du V60 Cross Country Originaire de Marseille,
Édouard Delpero est quadruple Champion de France de longboard, Champion d’Europe 2014 et 2015, et vise désormais le titre mondial. Particulièrement enthousiaste concernant l’expérience
V60 Cross Country, le jeune athlète de 25 ans à la carrière déjà plus que prometteuse a déclaré : « C’est un régal de s’installer au volant du V60 Cross Country pour aller chercher la vague parfaite le long de la côte atlantique. L’expérience de conduite est tout simplement exceptionnelle. On a subitement envie d’organiser plein de petites expéditions entre amis ».
De son côté,
Billy Besson affirme être un « fan absolu de son look audacieux et élégant, moitié berline, moitié 4x4 », et être sensible à « son système de transmission intégrale permettant une tenue de route à toute épreuve ». Passionné de voile et de catamaran, cet amoureux de l’océan a déjà été sacré deux fois Champion du Monde Jeune et navigue depuis 2013 avec Marie Riou : un duo couronné par trois titres de Champions du Monde en trois ans et récemment élu Marins de l’année 2015. Au-delà des qualités tout terrain et du comportement routier du V60 Cross Country, Billy Besson souligne également la sérénité et le confort exceptionnels du véhicule lors de longs trajets, avant de conclure : « Depuis que je suis passé sur Volvo, je n’envisage plus aucune autre marque ».
Britannique de naissance et bretonne d’adoption,
Samantha Davies considère son V60 Cross Country « comme un véhicule qui me correspond bien, idéal pour mon tempérament de sportive et de maman. Je m’en sers tout le temps et apprécie entre autres son espace et son élégance ». À 40 ans, la célèbre navigatrice affiche un palmarès impressionnant et a récemment été skipper de l'équipage intégralement féminin Team SCA sur la Volvo Ocean Race 2015. Déjà adepte de la Marque suédoise, Samantha Davies n’en est pas à son coup d’essai avec Volvo et confesse avoir acheté un Volvo V50 d’occasion il y a quelques années : « Idéal quand on a envie de rouler en toute sécurité ».
Toujours à la recherche du contact avec les éléments,
Aurélien Ducroz est passionné de mer et de montagne et connaît un grand succès en tant que skieur et skipper émérite. Double Champion du Monde de ski freeride et navigateur accompli avec déjà trois courses transatlantiques à son actif (et plusieurs grandes courses en préparation telles que la Transat Jacques Vabre en 2017 et la Route du Rhum en 2018), c’est en 2010 qu’il découvre le constructeur suédois : « Je me suis tourné vers Volvo car elle j’ai été influencé par le monde de la voile que je fréquentais depuis peu. Aujourd’hui je suis ravi et fier d’être accompagné par une aussi belle marque. Lorsqu’on pratique le sport en pleine nature, l’équipement est un des paramètres les plus importants de la préparation, et quand on monte à bord du V60 Cross Country, on sait qu’on a fait le bon choix ».
Double championne d’Europe en 2013 et 2014 et Championne du Monde l’année dernière de RS:X, l’une des dix catégories de planche à voile en compétition aux Jeux Olympiques, Charline Picon poursuit aujourd’hui un seul objectif : obtenir l’or olympique aux JO de Rio en 2016. Lorsqu’elle quitte sa planche, elle profite volontiers de son Volvo V60 Cross Country : « Un modèle parfait pour moi : un break dont le confort reste optimal même sur longues distances, doté d’un grand espace permettant d’accueillir tout mon matériel, mais aussi capable de s’aventurer sur des routes tortueuses pour atteindre les meilleurs spots de glisse ». Grande amoureuse de la nature, Charline Picon apprécie également les efforts réalisés par Volvo pour développer des technologies respectueuses de l’environnement.
Passionné de vélo,
Jérôme Clementz découvre le VTT Enduro en 2003 et devient dix ans plus tard le premier Champion du Monde de la discipline, un titre qu’il complète en 2015 par une victoire au Championnat d’Europe. Ce sont avant tout les qualités de sportivité et de conduite dynamique propre au V60 Cross Country qui ont séduit cet adepte de sensations fortes : « C’est un véhicule ultra performant et parfaitement adapté à de longues expéditions en pleine nature ».
Aussi à l’aise en ville qu’hors des sentiers battus, le Volvo V60 Cross Country se présente comme un break baroudeur polyvalent, alliant puissance et élégance, qui satisfera aussi bien les amateurs de conduite fluide et dynamique, que les sportifs de haut niveau en quête d’adrénaline et d’évasion.
Retrouver toute l’actualité de ces six sportifs sur le site web volvo où un mur social leur est dédié via les hashtags #VolvoOsezlEvasion et #V60CrossCountry :
http://www.volvoca.rs/0iq1X