Voila comment devrai etre ma Cougar apres sa restauration, appart les jantes qui ne sont pas les meme, ma Merucy Cougar est identique a celle de la photo, produite entre 1971 et 1973 ce modele est sorti a tres petites serie.
Chacune des années a ses propres spécificié, en convertible, il y eu deux modele, la Cougar " standard " et la version haut de gamme appelée XR7 ou seulement option moteur et boite de vitesse etaient proposée, puisque pour le confort la voituer était complete.
Ma cougar est une XR7 de 1972 produite a 1923 exeplaires, actuellement sur le site du CCOA environ 400 unité sont répertoriée
Manque de bol, elle est équipée du petit moteur qui est le 351ci cleveland a carbu 4barrel soit le meme moteur que dans les Mustang Macht 1 de la meme année, je dois bien avoué que j' aurai preféré qu'elle soit équipée du 429ci comme celui des Boss mais bon je ferai avec le small bloc , puis de toutes facon je ne devrai pas l' utilisé pour faire des courses d' accélération donc pas besoin d'un missile.
La puissance de ce moteur est de 330ch sans trop de modifications il est possible de lui donner 400ch bien sur lorsque la voiture sera presque finie d'etre restaurée mon moteur recevra les caches soupapes chromés, ainsi que la marmite de filtre a air.
Les collecteurs d'echappements qui eu seront en inox poli et les poulies de vilbrequin et d'entrainement des diffrénts accessoire comme l' alternateur, la pompe de direction, la pompe a eau ou la clim seront en alu poli ce qui outre l' aspet esthétique donnera un peu plus de nervausité au moteur mais me fera perdre un peu de souplesse qui pourra etre récupérée par une modification du règlage de l' allumage et du remplacement des vis platinées par un allumage electronique haute performance.
La teinte est la meme que sur la photo, autant a l' intérieur qu' a l 'extérieur, il y a tout, capote, vitres, sieges, verrouiage ect... electrique.
Direction, freins, assisté ce qui a l'époque n'était pas une généralité.
Elle pese environ 1730 kilo, a un reservoir d'un peu plus de 60 litres, et peu rouler a la sans plomb (faut savoir qu' au US la sans plomb est commercialisée depuis 74 et que depuis 71 les moteurs était compatible ) en outre elle est deja équipée d'un pot catalitique et d'un systeme antipollution
En roulant de facon règlementaire cette voiture devrai consommer environ 18 litres au 100km
J vais reprendre les travaux de resauration d'ici peu, je ferai des photos au fils de l' avancement des travaux