Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Voila comment devrai etre ma Cougar une fois restaurée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
hotrod
hotrod membre
hotrod membre
hotrod


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 14/07/2007

Voila comment devrai etre ma Cougar une fois restaurée Empty
MessageSujet: Voila comment devrai etre ma Cougar une fois restaurée   Voila comment devrai etre ma Cougar une fois restaurée 0e9e60a752a222dd4920Sam 24 Nov 2007, 02:05

Voila comment devrai etre ma Cougar une fois restaurée X_197110

Voila comment devrai etre ma Cougar apres sa restauration, appart les jantes qui ne sont pas les meme, ma Merucy Cougar est identique a celle de la photo, produite entre 1971 et 1973 ce modele est sorti a tres petites serie.
Chacune des années a ses propres spécificié, en convertible, il y eu deux modele, la Cougar " standard " et la version haut de gamme appelée XR7 ou seulement option moteur et boite de vitesse etaient proposée, puisque pour le confort la voituer était complete.

Ma cougar est une XR7 de 1972 produite a 1923 exeplaires, actuellement sur le site du CCOA environ 400 unité sont répertoriée

Manque de bol, elle est équipée du petit moteur qui est le 351ci cleveland a carbu 4barrel soit le meme moteur que dans les Mustang Macht 1 de la meme année, je dois bien avoué que j' aurai preféré qu'elle soit équipée du 429ci comme celui des Boss mais bon je ferai avec le small bloc , puis de toutes facon je ne devrai pas l' utilisé pour faire des courses d' accélération donc pas besoin d'un missile.
La puissance de ce moteur est de 330ch sans trop de modifications il est possible de lui donner 400ch bien sur lorsque la voiture sera presque finie d'etre restaurée mon moteur recevra les caches soupapes chromés, ainsi que la marmite de filtre a air.
Les collecteurs d'echappements qui eu seront en inox poli et les poulies de vilbrequin et d'entrainement des diffrénts accessoire comme l' alternateur, la pompe de direction, la pompe a eau ou la clim seront en alu poli ce qui outre l' aspet esthétique donnera un peu plus de nervausité au moteur mais me fera perdre un peu de souplesse qui pourra etre récupérée par une modification du règlage de l' allumage et du remplacement des vis platinées par un allumage electronique haute performance.

La teinte est la meme que sur la photo, autant a l' intérieur qu' a l 'extérieur, il y a tout, capote, vitres, sieges, verrouiage ect... electrique.
Direction, freins, assisté ce qui a l'époque n'était pas une généralité.

Elle pese environ 1730 kilo, a un reservoir d'un peu plus de 60 litres, et peu rouler a la sans plomb (faut savoir qu' au US la sans plomb est commercialisée depuis 74 et que depuis 71 les moteurs était compatible ) en outre elle est deja équipée d'un pot catalitique et d'un systeme antipollution

En roulant de facon règlementaire cette voiture devrai consommer environ 18 litres au 100km

J vais reprendre les travaux de resauration d'ici peu, je ferai des photos au fils de l' avancement des travaux
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
Admin
admin


Masculin
Nombre de messages : 14354
Age : 77
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

Voila comment devrai etre ma Cougar une fois restaurée Empty
MessageSujet: Re: Voila comment devrai etre ma Cougar une fois restaurée   Voila comment devrai etre ma Cougar une fois restaurée 0e9e60a752a222dd4920Sam 24 Nov 2007, 16:28

Bonjour Hotrod

elle sera magnifique. a la voir on panse qu'elle a un plus gros moteur. à 18 litres au 100km il ne faut pas s'en sevir tous les jours mais quand on aime on ne regarde pas

a tu beaucoup de travaux de restauration a faire dessus. tu peux si tu a le temps de nous faire montrer ta restauration dans la rubrique RESTAURATION par avance merci

Bon Week-end

PS: la photo de ta voiture je te la met comme avatard
Revenir en haut Aller en bas
http://presta14.aneantis.com
hotrod
hotrod membre
hotrod membre
hotrod


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 14/07/2007

Voila comment devrai etre ma Cougar une fois restaurée Empty
MessageSujet: Re: Voila comment devrai etre ma Cougar une fois restaurée   Voila comment devrai etre ma Cougar une fois restaurée 0e9e60a752a222dd4920Sam 24 Nov 2007, 21:22

admin a écrit:
a tu beaucoup de travaux de restauration a faire dessus

OUi et non, en faite je me cherche du travail dessus, par le passé j' ai restauré plusieurs voitures, mustang, corvette, cadd, fire bird, camaro, mercury, austin healey, j ai meme travaillé sur rolls, jaguar et ferrari, du coup j ai appris a etre exigeant et du coup je me cherche du travail " inutile" j aurai pu la restauré "vite fait" mais je la veux parfaite, même si je ne vais pas cherché les hautes performances, de nombres pieces mecanique seront issue des catalogues haute performance, de meme pour la carrosserie elle doit etre parfaite.

J' ai deja effectué pas de travail dessus, comme par exemple les démontage des esssieux ( completement demonté ) sablage, remise en peinture époxi, retargae des ressorts de suspensions AV et AR, remplacement de toutes les rotules de direction, et de tout les silenbloc et autres buslures ect...

. tu peux si tu a le temps de nous faire montrer ta restauration dans la rubrique RESTAURATION par avance merci

Oui comme je l' ecris plus haut je ferai des photos de l' avancement des travaux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voila comment devrai etre ma Cougar une fois restaurée Empty
MessageSujet: Re: Voila comment devrai etre ma Cougar une fois restaurée   Voila comment devrai etre ma Cougar une fois restaurée 0e9e60a752a222dd4920

Revenir en haut Aller en bas
 
Voila comment devrai etre ma Cougar une fois restaurée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il était une fois les motos Opel
» À la fois équilibré et sportif – le nouveau châssis de l’ID.4¹
» Une nouvel fois le site de l'hébergeur ne fonctionne plus
» SEAT Leon : élue un million de fois
» PEUGEOT progresse 8 fois plus que le marché français en 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: VOITURE DE MEMBRE-
Sauter vers: