Moins de cinq litres aux cent kilomètres en moyenne avec le pied léger : une sobriété appréciable qui laissait l'espoir à celui qui avait choisi sa Mini goût Diesel de compenser son tarif coquet. En revanche, question agrément le bloc Toyota faisait grise mine... La nouvelle Mini change de registre avec le bloc PSA de 110 ch associé à une transmission à 6 rapports. De belles promesses.
La Mini, c'est tout d'abord un style, une qualité de fabrication et un plaisir de conduite. C'est surtout vrai pour les versions essence, alors que la version nourrie au gazole remporte moins de suffrages.
Mini limousine C'est pas difficile, il suffit de rajouter un demi-mètre de carrosserie, puis des portes arrières, puis un autre demi-mètre de carrosserie, puis un deuxième essieu arrière.
C'est un carrossier de Los Angeles qui a réalisé l'opération, il s'agit d'un exemplaire unique, réalisé dans un seul but promotionnel, sur base Cooper S, avec kit John Cooper.
Hauteur et largeur sont inchangées, mais la voiture fait désormais ses 6 mètres. Comme une Cadillac des meilleures années.
Et le truc qui tue, la partie arrière du toit est un hardtop détachable sous lequel se trouve une baignoire à remous. Voilà une bonne idée !
Cette Mini limousine a été développée sur une base Cooper S tunée (200 ch), et elle n'a donc pas de moteur diesel, mais le communiqué de presse de BMW ne dit pas si les remous de la baignoire sont provoqués par les vibrations du moteur. A priori, ce serait plus simple et plus contrôlable d'utiliser un petit moteur électrique...