Salon de Milan : feu d’artifice de nouveautésL’absence de Piaggio du Mondial 2007 a privé le public français des nouveautés des marques du groupe italien, dévoilées à Milan. Pour l’occasion, les Japonais s’étaient aussi gardé quelques exclusivités bientôt sur nos routes. Nous vous présentons ici la KTM 1190 RC8, la Honda CB 1000 R et le concept bike Aprilia FV-2
Moto Guzzi V7 ClassicAvec un tarif proche de 8.000 €, la V7 se place idéalement face à la concurrence directe,
à savoir les Ducati 1000 GT et Triumph Bonneville.
Moto Guzzi V7 Classic : moteur Le classique bicylndre en V à 90° face à la route dispose de 744 cm3 et d’une puissance de 48 ch.
A priori amplement suffisant pour le public visé.
Côté transmission, le cardan, lui aussi un classique chez Guzzi, limitera le coût de l’enretien.
KTM RC 8 : design Le design de la RC 8 finalisée est très proche de la première esquisse présentée et des premiers
concept bikes développés. De ce côté, ceux qui l’attendaient ne seront pas déçu.
A plus de 16.000 € le bout, il faudra aussi qu’ils aient économisé autant qu’ils ont été patients…
KTM RC 8 : moteurLa RC 8 est propulsée par le bicylindre que l’on trouve sur la Super Duke,
dont la cylindrée à été portée de 990 à 1190 cm3. La puissance maximum annoncée est de 155 ch. Ca risque de causer !
CB 1000 R : pour le plaisir des yeux Ce modèle-ci, déjà « tuné », nous vous l’offrons pour le plaisir des yeux. le modèle en vente libre,
bien que plus radical que sa devancière est un peu plus discret que celui-ci… un peu dommage, peut-être !
Honda CB 1000 R : moteur Le 4-cylindres de cette machine est étroitement dérivé de celui du CBR 1000 RR, un poil assagi.
Très asagi de toute façon pour la France, puisqu’il ne développera que les 100 ch réglementaire.
A la limite, tant que le bridage n’étouffe pas la mécanique… ce qui reste à vérifier à l’essai. Vivement !
Honda CB 1000 R : monobras Le monobras du CB 1000 R, sans doute plus esthétique qu’indispensable,
dévoile cette jante au dessin particulier et très inhabituel
Aprilia FV 2 : pur concept bike Cette machine n’est pas prévu pour dépasser le stade du concept bike…
mais les surprises arrivent et on se souvient de quelques « protos » qui ont terminé en concession !
Aprilia FV 2 : moteur Le 1200 cm3 est dérivé du 1000 V2 qui équipe les RSV et Tuono de la marque.
Si cette machine se transforme en moto de série, peu de chance qu’elle soit homologuéeavec ces échappements !
Aprilia FV 2 : que de carbone Le carbone est très présent sur ce concept bike : rien que le cadre n’est fait que de cette matière
Monster 2008 : look Le nouveau Monster d’entrée de gamme se pare d’une esthétique
et d’une position de conduite plus en phase avec les roadsters sportifs du moment
Monster 2008 : un air… italien Certaines évolutions exthétiques confèrent au Monster un air de déjà-vu, sans pour autant donner dans la copie.
De 3/4 arrière, on pense au Morini 1200 Corsaro…de toute façon, on reste dans la famille italienne
SOURCE: