Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 FIA ERC / PEUGEOT RALLY ACADEMY : La Peugeot Rally Academy à l’assaut du Barum !

Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
admin


Masculin
Nombre de messages : 14354
Age : 77
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

FIA ERC / PEUGEOT RALLY ACADEMY : La Peugeot Rally Academy à l’assaut du Barum ! Empty
MessageSujet: FIA ERC / PEUGEOT RALLY ACADEMY : La Peugeot Rally Academy à l’assaut du Barum !   FIA ERC / PEUGEOT RALLY ACADEMY : La Peugeot Rally Academy à l’assaut du Barum ! 0e9e60a752a222dd4920Mer 26 Aoû 2015, 19:57

FIA ERC / PEUGEOT RALLY ACADEMY : La Peugeot Rally Academy à l’assaut du Barum ! - Mercredi 26 Août 2015

FIA ERC / PEUGEOT RALLY ACADEMY : La Peugeot Rally Academy à l’assaut du Barum ! 637493551f2dbecb570

28-29-30 août 2015 / Barum Czech Rally Zlìn

Après deux épreuves difficiles pour toute l’équipe à Ypres et en Estonie, c’est au grand complet que la Peugeot Rally Academy se présente au Barum Czech Rally Zlìn. Ainsi, Charles Martin, de retour aux commandes de la Peugeot 208 T16, et Diogo Gago, qui aura à coeur de bien terminer son programme en FIA ERC Junior, accompagneront leur chef de file, Craig Breen qui n’aura qu’un seul objectif en tête : obtenir sa quatrième victoire cette saison !

Epreuve phare du Championnat d’Europe des Rallyes depuis de nombreuses années, le Barum Czech Rally Zlìn est un évènement populaire incroyable en République-Tchèque. Disputée sur des routes étroites et bosselées à travers les nombreuses forêts de la région de Zlìn, le ‘Barum’ arrive à point nommé pour Craig Breen et Scott Martin. Victorieux de 3 épreuves depuis le début de la saison et ce, sur trois surfaces différentes, les fers de lance de la Peugeot Rally Academy n’ont d’autre ambition que la victoire au terme des 230 kilomètres chronométrés prévus au menu de l’épreuve tchèque : « Ce sera ma troisième participation à cette épreuve difficile où les routes sont très rapides, étroites et bosselées. En 2014, nous avions rapidement abandonné suite à une sortie de route donc cette année l’objectif sera de ne pas faire d’erreur et de marquer des points pour le Championnat suite à nos deux derniers résultats décevants. J’ai confiance dans toute l ‘équipe pour m’aider à atteindre ces objectifs. »

FIA ERC / PEUGEOT RALLY ACADEMY : La Peugeot Rally Academy à l’assaut du Barum ! 4709785523b495d6099

Au volant d’une deuxième 208 T16, les lauréats de la 208 Rally Cup 2014, Charles Martin et Thierry Salva piaffent d’impatience à l’idée de renouer avec la compétition. Auteur de très bons débuts en FIA ERC avec un cinquième place en Irlande et un top 10 aux Açores sur des épreuves qu’il découvrait, Charles compte sur l’efficacité redoutable de la Peugeot 208 T16 sur l’asphalte pour accrocher un beau résultat : « Je suis très impatient de retrouver ma 208 T16 pour cette épreuve mythique. Je pense que notre participation en Irlande va beaucoup nous aider à appréhender les spéciales très spécifiques du Barum. J’ai beaucoup travaillé avant cette épreuve, notamment sur les vidéos. Mon objectif est de terminer dans le top 5. Je compte également profiter de la séance d’essai organisée par toute l’équipe de la Peugeot Rally Academy pour adapter au mieux le set-up de la 208 T16 qui était déjà très rapide sur ces routes l’an passé . »

FIA ERC / PEUGEOT RALLY ACADEMY : La Peugeot Rally Academy à l’assaut du Barum ! 860040551dcc7cdb95c

Vainqueur ‘Junior ‘ de la 208 Rally Cup 2014, Diogo Gago prendra le départ de la sixième et dernière course du FIA ERC Junior sous les couleurs officielles de la Peugeot Rally Academy. Très rapide sur tous les types de terrain depuis le début de la saison, Diogo Gago et Jorge Carvalho pourront compter sur la 208 R2 qui est ‘LA’ véritable référence en FIA ERC Junior avec pas moins de 10 exemplaires présents sur 14 voitures au départ ! Actuellement sixième au Championnat, l ‘équipage Portugais, encore en lice pour le titre honorifique de vice-champion d’Europe FIA ERC Junior, pourra s’appuyer sur l’expertise de la Peugeot Rally Academy qui avait permis à Stéphane Lefebvre de s’imposer au ‘Barum’ l’an dernier : « Je souhaite avant tout bien terminer cette magnifique saison disputée sous les couleurs officielles de Peugeot Sport. Pour cela, j’ai comme ambition de terminer dans les 5 premières places du rallye ce qui me permettrait de prendre le plus points possible et ainsi remonter au Championnat ! »

Parmi les autres pilotes engagés au volant de la 208 R2, on note également la présence du Letton Ralfs Sirmacis, vainqueur en Estonie et actuellement deuxième au classement général. Il devance deux autres 208 R2, celles du Norvégien Steve Rokland et de l’Anglais Chris Ingram qui est soutenu par Peugeot UK. Son compatriote Jon Armstrong est également au départ, tout comme le Suédois Mattias Adielsson, le Belge Joachim Wagemans, le Hongrois Kristof Klausz, le Polonais Lukasz Pieniazek et le Roumain Florin Tincescu, preuve que la 208 R2 séduit les jeunes pilotes aux 4 coins de l’Europe !

FIA ERC / PEUGEOT RALLY ACADEMY : La Peugeot Rally Academy à l’assaut du Barum ! 414940551f2dbeba948

Classement général de l’ERC 2015 avant le ‘Auto 24 Rally Estonia’ (8/10)

1. Kajetan KAJETANOWICZ (Ford Fiesta R5) 133 points - 2. CRAIG BREEN / SCOTT MARTIN (PEUGEOT 208 T16) 128 points - 3. Alexey LUKYANUK (Ford Fiesta R5) 82 points - 4. Robert CONSANI (Citroën DS3 R5) 55 points - 5. Siim PLANGI (Mitsubishi Lancer Evo10) 43 points - … - 17. CHARLES MARTIN / THIERRY SALVA (PEUGEOT 208 T16) 17 points

Classement général de l’ERC Junior 2015 avant le ‘Auto 24 Rally Estonia’ (6/6)

1. Emil BERGKVIST (Opel Adam R2) 128 points - 2. Ralfs SIRMACIS (PEUGEOT 208 R2) 87 points - 3. Steve ROKLAND (PEUGEOT 208 R2) 79 points - 4. Chris INGRAM (PEUGEOT 208 R2) 78 points - 5. Marijan GRIEBEL (Opel Adam R2) 75 points - 6. DIOGO GAGO / JORGE CARVALHO (PEUGEOT 208 R2) 60 points…

Programme

Mercredi 26 et jeudi 27 août : reconnaissances
Vendredi 28 août : qualifications
Samedi 29 août : étape 1
Dimanche 30 août : étape 2

FIA ERC / PEUGEOT RALLY ACADEMY : La Peugeot Rally Academy à l’assaut du Barum ! 295299peugeotsport

Les contacts et sites de référence

www.peugeot-sport.com - www.peugeotsport-store.com - www.fiaerc.com

PEUGEOT SPORT : 3 rue Marcel Dassault - 78143 VELIZY
Cécile ESTENAVE : cecile.estenave@peugeot.com / +33(0)6 72 82 74 08 / +33(0)1 30 70 20 63

@peugeotsport / #PeugeotRallyAcademy / facebook.com/peugeot.sport

FIA ERC / PEUGEOT RALLY ACADEMY : La Peugeot Rally Academy à l’assaut du Barum ! 45401355207e00a076b
Revenir en haut Aller en bas
http://presta14.aneantis.com
 
FIA ERC / PEUGEOT RALLY ACADEMY : La Peugeot Rally Academy à l’assaut du Barum !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SPORT AUTOMOBILE :: ERC - ERC2 (Championnat d’Europe FIA des Rallyes) :: Infos ●-
Sauter vers: