Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Exclusif : les radars sont hors la loi

Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
admin


Masculin
Nombre de messages : 14354
Age : 77
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

Exclusif : les radars sont hors la loi Empty
MessageSujet: Exclusif : les radars sont hors la loi   Exclusif : les radars sont hors la loi 0e9e60a752a222dd4920Mar 23 Oct 2007, 14:53

Mardi 23 octobre 2007

Exclusif : les radars sont hors la loi

Exclusif : les radars sont hors la loi Imgsz6


Auto Plus s'est procuré un rapport confidentiel du ministère de l'Intérieur qui dénonce de multiples erreurs d'utilisation des radars, avec à la clé, des PV illégaux !!

Concernant les voitures-flash : Le rapport démontre que la procédure d'utilisation réglementaire, seule garante de la justesse des relevés de vitesse, n'est pas respectée. Pour que sa mesure soit exacte, le radar doit scrupuleusement être positionné à 25° par rapport à l'axe de la route.

Sur le terrain, cela exige une mise en place très précise par les policiers et gendarmes, à l'aide d'un décamètre et d'un jalon point de repère. Ainsi apprend-on "avec un angle de 24°, la vitesse d'un automobiliste est surestimée de 4 à 5 %. Si l'angle de travail est de 22°, l'erreur atteint 10 à 13%" De quoi, par exemple, être verbalisé à 136 km/h en roulant à 121 km/h seulement !!!

Exclusif : les radars sont hors la loi Radarad8


Et concernant les cabines automatiques, " aucune attestation d'agent assermenté de l'Etat vise à prouver l'angle de 25° prévu par le constructeur (…) est bien respecté"

Du fait de ce manque de précision, lors de l'utilisation des radars, des milliers de conducteurs sont encore verbalisés à tort.

Exclusif : les radars sont hors la loi Cpshlr22231007145445phodu2


Trop de négligences


Combien d'automobilistes ont-ils été ainsi injustement sanctionnés? Des milliers, probablement. La majorité des 500 radars embarqués et 1 000 cabines fixes installées sur l'Hexagone est-elle concernée par ces défaillances? Oui, si l'on en croit l'enquête menée par Auto Plus, qui a de surcroît suivi sur le terrain des voitures-radars, lesquelles ne respectaient manifestement pas à la lettre la procédure légale d'installation.

350 millions d'euros, c'est la manne récoltée par l'Etat chaque année grâce aux radars. Mais le lièvre levé par Auto Plus pourrait donner la possibilité à tous les automobilistes français s'estimant lésés de déposer un recours devant les tribunaux et de demander réparation. L'affaire est ainsi sans doute loin d'avoir livré son épilogue.

SOURCE =(autoplus.fr)


Vos réactions
Revenir en haut Aller en bas
http://presta14.aneantis.com
 
Exclusif : les radars sont hors la loi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES-
Sauter vers: