Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Opel est Champion d’Europe !

Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
admin


Masculin
Nombre de messages : 14354
Age : 77
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

Opel est Champion d’Europe ! Empty
MessageSujet: Opel est Champion d’Europe !   Opel est Champion d’Europe ! 0e9e60a752a222dd4920Lun 20 Juil 2015, 20:33

Opel est Champion d’Europe ! - Lundi 20 Juillet 2015

Opel est Champion d’Europe ! 643103OpelADAMR2296661

◾Emil Bergkvist remporte le FIA ERC Junior sur une ADAM R2
◾Sa seconde place au Rallye d’Estonie lui assure par avance le titre de Champion
◾Son coéquipier Marijan Griebel a une bonne chance de finir second au FIA ERC Junior


Opel est Champion d’Europe ! 873226OpelADAMR2296659

Pour sa première saison complète en compétition, l’ADAC Opel Rallye Junior Team courant au volant de l’Opel ADAM R2 s’est d’ores et déjà adjugé le titre en FIA ERC Junior. Grâce à leur deuxième place au Rallye d’Estonie auto24, Emil Bergkvist (21 ans, de Torsåker) et son copilote Joakim Sjöberg (29 ans, de Ösmo) sont maintenant certains de remporter le titre avant la fin de la saison de l’épreuve la plus sélective du continent en catégorie Junior Rallye. « Je ne trouve pas les mots, » s’est exclamé Bergkvist. « Je tiens à remercier tous ceux qui ont contribué à ce succès, tout d’abord et avant tout Opel Motorsport et toute l’équipe qui nous a toujours procuré une voiture fantastique. Et bien sûr mon copilote Jocke – cela aurait été impossible sans son travail parfait. L’ERC Junior est si incroyablement concurrentiel qu’il faut que toute l’équipe soit toujours au top niveau pour pouvoir envisager en tout lieu et en toute situation de faire un podium. Je n’arrive toujours pas à y croire ! »

S’il a su aller très vite sur les pistes extrêmement rapides d’Estonie, Bergkvist a su également faire preuve d’une stratégie intelligente qui s’est révélée payante. Les deux Suédois se sont toujours maintenus dans le top 3 pendant toutes les étapes sans prendre de risques inconsidérés, ni pousser trop loin leur ADAM R2. Et ils ne se sont pas laissé impressionner par la pénalité de 10 secondes infligée dès le début du rallye. « Nous avons rapidement trouvé un bon rythme, et nous avons pu attaquer sans sortir le grand jeu », a expliqué Bergkvist. « Avec la voiture, tout a fonctionné une fois encore parfaitement. Je l’ai dit avant, mais je le redis : l’Opel ADAM R2 est actuellement la meilleure voiture de rallye de cette catégorie. »

Opel est Champion d’Europe ! 955993OpelADAMR2296658

En tenant compte aussi de ces deux résultats, Bergkvist/Sjöberg cumulent au total 128 points, ce qui les met hors de portée de leurs concurrents. Le Rallye Barum, épreuve marquant la fin de la saison en République Tchèque au cours du dernier week-end d’août, ne sera donc qu’une formalité pour les deux champions.

Jörg Schrott, Directeur d’Opel Motorsport, ne tarit pas d’éloges sur les deux hommes. « On ne peut qu’applaudir Emil et Joakim, qui ont accompli des performances exceptionnelles durant toute la saison. Ils étaient aux avant-postes dans chaque rallye et ont très habilement remporté le titre. J’adresse également un énorme compliment à tout le team ADAC Opel Rallye Junior. Son dévouement passionné et son fantastique esprit d’équipe ont été la clé du succès. Et bien sûr, nous sommes extrêmement fiers de notre ADAM R2 qui a prouvé sa capacité à gagner dans toutes les conditions. Remporter le titre aussi tôt dans ce championnat difficile dès la première année complète de course dépasse tout ce que nous pouvions espérer. C’est tout simplement fantastique ! »

Marijan Griebel (26 ans, de Hahnweiler) et son copilote Stefan Clemens (29 ans, de Thailen) ont terminé à une brillante sixième place de ce rallye exigeant dans les pays baltes. Ils ont ainsi une bonne chance de remporter la deuxième place du FIA ERC Junior lors de l’épreuve finale en République Tchèque. « Ce fut l’un des rallyes les plus durs auxquels j’ai jamais participé, » a admis Griebel. « Je suis très content du résultat. Beaucoup de teams ont montré à quel point il était difficile d’aller vite ici et à quel point aussi il était facile de commettre une erreur. Nous avons roulé de mieux en mieux au fur et à mesure du rallye, et nous avons encore une fois beaucoup appris de la conduite sur piste. Et bien sûr je suis ravi pour Emil et Jocke : ils méritent vraiment ce succès sensationnel, eux et tout le team Opel ADAC Rallye. »

En revanche, Aleks Zawada et sa copilote française Cathy Derousseaux ont joué de malchance à bord de leur ADAM R2 compétition-client. Dans la quatrième spéciale, les gagnants du Rallye Ypres ont touché une pierre que les voitures devant eux avaient catapultée sur la piste. A la suite du choc, une des suspensions a cassé et les morceaux sont allés percer le carter d’huile. Le lendemain, Zawada/Derousseaux abordaient la deuxième manche avec une voiture réparée, mais là aussi il leur a fallu s’interrompre prématurément. Un bouchon dans le circuit de refroidissement faisait surchauffer l’ADAM R2, lui retirant toute chance de finir le rallye.

Source : Communiqué de Presse Media Opel

Opel est Champion d’Europe ! 604625OpelADAMR2296660

Contact:

Grégoire Vitry
Opel Brand and Product Communications Manager
Tel.: +33 (0)1 34 26 33 25
Mobile : 06 87 71 61 91
E-Mail : gregoire.vitry@opel.com
Revenir en haut Aller en bas
http://presta14.aneantis.com
 
Opel est Champion d’Europe !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SPORT AUTOMOBILE :: ERC - ERC2 (Championnat d’Europe FIA des Rallyes) :: Course ●-
Sauter vers: