Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Un mort et un blessé grave lors d'un rallye auto

Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
admin


Masculin
Nombre de messages : 14354
Age : 77
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

Un mort et un blessé grave lors d'un rallye auto Empty
MessageSujet: Un mort et un blessé grave lors d'un rallye auto   Un mort et un blessé grave lors d'un rallye auto 0e9e60a752a222dd4920Dim 21 Oct 2007, 22:33

Dimanche,(21.10.2007) à 9 h 50, un accident a fait un mort et quatre blessés lors du rallye automobile des Boucles de la Seine, à Saint-Martin-Saint-Firmin, non loin de Honfleur. La course a tout de suite été interrompue.

Un mort et un blessé grave lors d'un rallye auto 719066cano2204352120071021

Rallye automobile : un mort et quatre blessés

Un mort et un blessé grave lors d'un rallye auto 898015accidentrallyeeure
 
La sécurité sur les courses automobiles pose encore question. Hier, un commissaire, originaire de Honfleur, a été tué lors d'une sortie de route.
Il faisait beau dimanche matin et la 15e édition du rallye des Boucles de la Seine démarrait à Saint-Martin-Saint-Firmin, petite commune de l'Eure, à une trentaine de kilomètres de Honfleur. À 9 h 50, Frédéric Hervieu, pilote de la région, âgé de 33 ans, prend le départ au volant de sa BMW. Une épreuve spéciale avec un départ en pente descendante, près de l'église. Pour des raisons qui restent à déterminer, la voiture décolle, le pilote perd le contrôle de son véhicule pour aller percuter un groupe. Bilan : un mort, un blessé grave et trois blessés légers. Décédé, Denis Delahaye, 46 ans, originaire de Honfleur, demeurant à Touttainville dans l'Eure, faisait partie des commissaires de course bénévoles. Situation identique pour Mathieu Breval, demeurant à Saint-Maclou dans l'Eure, qui a été transporté par hélicoptère au Centre hospitalier de Rouen. Les trois blessés légers sont un spectateur, le pilote et le copilote de la BMW à l'origine de l'accident.
 
« Tout était en règle »

 
Selon les premières investigations, se pose la question de savoir si les deux commissaires et le spectateur se trouvaient dans un endroit sécurisé au moment de l'accident. Le pilote du véhicule, sous le choc, sera entendu ultérieurement par la gendarmerie de Pont-Audemer. « Tout était en règle, assure Pierre Gaudin, sous-préfet de l'Eure. La commission de sécurité et la gendarmerie avait tout vérifié au préalable. » Comme dans beaucoup de rallyes, parmi les pilotes, on regrette que la connaissance du circuit ne se fasse que la veille, à vitesse réduite et avec de la circulation en face. Le rallye les Boucles de la Seine a tout de suite été interrompu.
 
L'accident d'hier est le onzième mortel depuis début 2007 lors d'un rallye automobile. La ministre de l'Intérieur, Michèle Alliot-Marie, avait annoncé, le 12 septembre, à l'issue d'une réunion sur la sécurité des rallyes automobiles, un ensemble de mesures portant sur la sécurisation « des circuits, du public, et sur l'aptitude des pilotes » à prendre leur départ.
 
SOURCE: Ouest-France
Revenir en haut Aller en bas
http://presta14.aneantis.com
 
Un mort et un blessé grave lors d'un rallye auto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  ŠKODA remporte huit prix lors de l’« Auto Trophy 2021 »
» Toyota France organise ses « Emplois Games » lors du Mondial de l’Auto 2018 à Paris
» Double récompense pour l’Alfa Romeo Giulia lors du ‘‘Sport Auto Award’’ en Allemagne
» Herbert Diess, Président du Directoire, lors de l’Assemblée Générale Annuelle : « Avec NEW AUTO, nous allons réinventer Volkswagen »
» Tour Auto : la « Dream Team Opel » 2ème du rallye historique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SPORT AUTOMOBILE :: RALLYE EN NORMANDIE :: Infos-
Sauter vers: