Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

  FIA ERC / PEUGEOT RALLY ACADEMY : Renouer avec la victoire

Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
admin


Masculin
Nombre de messages : 14354
Age : 77
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

 FIA ERC / PEUGEOT RALLY ACADEMY : Renouer avec la victoire Empty
MessageSujet: FIA ERC / PEUGEOT RALLY ACADEMY : Renouer avec la victoire    FIA ERC / PEUGEOT RALLY ACADEMY : Renouer avec la victoire 0e9e60a752a222dd4920Jeu 16 Juil 2015, 12:52

FIA ERC / PEUGEOT RALLY ACADEMY : Renouer avec la victoire - Jeudi 15 Juillet 2015

 FIA ERC / PEUGEOT RALLY ACADEMY : Renouer avec la victoire 663257434BREEN1024x683

ERC – Auto 24 Rally Estonia (17-19 juillet)

Victorieuse sur 3 des 5 manches disputées jusqu’ici et dominatrice sur tous les types de terrain, la 208T16 est au départ du Rallye d’Estonie. Emmenée par Craig Breen, le leader du classement provisoire, et Diogo Gago en 208 R2, toute l’équipe de la Peugeot Rally Academy est motivée comme jamais afin de retrouver le chemin du succès.

Le rallye d’Estonie, sixième manche du calendrier FIA ERC 2015 se caractérise par des spéciales rapides à souhait ! C’est sur ce terrain que Craig Breen et Scott Martin comptent bien retrouver le chemin du succès après un Rallye d’Ypres au goût amer. Très rapides sur les routes belges, Craig et Scott devaient rendre leur carnet suite à une excursion dans un champ ! C’est dans un état d’esprit revanchard et motivé que le pilote Irlandais aborde ce prochain rendez-vous : « Après le Rallye d’Ypres qui fût décevant, je me réjouis d’aller en Estonie ! Ce sera ma deuxième participation là-bas car j’avais déjà roulé en 2011 avec mon ami Gareth Roberts qui me manque beaucoup. Les routes sont incroyables, très rapides avec beaucoup de ‘ciels’ et de nombreux sauts qui procurent un plaisir énorme ! Une fois de plus, la concurrence sera rude avec de nombreux pilotes locaux, mais Scott et moi ainsi que toute l’équipe de la Peugeot Rally Academy sommes extrêmement motivés ! Nous avons de l’avance au Championnat et il faut continuer sur cette lancée, nous ferons de notre mieux ! »

 FIA ERC / PEUGEOT RALLY ACADEMY : Renouer avec la victoire 8091795575c51d05896

Trois autres 208T16 seront au départ avec le concours des filiales Peugeot. Ainsi Timmu Korge, 3ème l’an passé sur ce rallye, bénéficiera du soutien de ‘Peugeot Baltic’ pour aligner une 208T16. Déjà victorieux à deux reprises cette année dans le Championnat Finlandais avec la 208T16, Juha Salo, soutenu par Peugeot Finlande, tentera d’accrocher un beau résultat sur des routes auxquelles il est habitué. Enfin, le Suédois Bjorn Adolfsson alignera (hors ERC) la 208T16 avec laquelle il a glané deux succès en Suède cette saison.

Plus que 2 en junior

Comme son chef de file Craig Breen, Diogo Gago, a de grandes ambitions au moment de retrouver sa surface de prédilection. Auteur d’une course remarquée à Ypres, il était deuxième pour sa première participation, avant de sortir de la route, le vainqueur ‘Junior’ de la 208 Rally Cup 2014 espère bien figurer en Estonie : « Une nouvelle fois je vais découvrir un nouveau rallye cette saison ! L’Estonie est un rallye très typique avec des spéciales rapides. En Lettonie, nous avions trouvé le même type de route mais cette fois ci, il n’y aura pas de neige. L’objectif sur cette épreuve est le même que sur tous les autres rallyes que je découvre, à savoir un top 5 en FIA ERC Junior. Cette fois ci, il faudra être au bout car il n’y a que le résultat qui compte. Il y aura beaucoup de pilotes nordiques au départ mais j’ai déjà montré que je savais emmener ma 208 R2 sur le podium comme ce fût le cas aux Açores. Avec toute l’équipe de la Peugeot Rally Academy nous avons à coeur de réaliser une belle performance ! »

 FIA ERC / PEUGEOT RALLY ACADEMY : Renouer avec la victoire 9594335575c51d04070

A noter la présence de dix 208 R2 sur les 14 voitures inscrites au départ en FIA ERC Junior avec notamment Chris Ingram, pilote Peugeot UK qui est actuellement deuxième du Championnat.

Classement général de l’ERC 2015 avant le ‘Auto 24 Rally Estonia’ (6/10)

1. CRAIG BREEN / SCOTT MARTIN (PEUGEOT 208 T16) 124 points - 2. Kajetan KAJETANOWICZ (Ford Fiesta R5) 103 points - 3. Robert CONSANI (Citroën DS3 R5) 55 points - 4. Alexey LUKYANUK (Ford Fiesta R5) 43 points - 5. Bruno MAGALHAES (PEUGEOT 208T16) 38 points…

Classement général de l’ERC Junior 2015 avant le ‘Auto 24 Rally Estonia’ (5/6)

1. Emil BERGKVIST (Opel Adam R2) 104 points - 2. Chris INGRAM (PEUGEOT 208 R2) 78 points - 3. Marijan GRIEBEL (Opel Adam R2) 64 points - 4. Steve ROKLAND (PEUGEOT 208 R2) 59 points - 5. DIOGO GAGO / JORGE CARVALHO (PEUGEOT 208 R2) 57 points…

 FIA ERC / PEUGEOT RALLY ACADEMY : Renouer avec la victoire 512262Dppi01315004034

Programme

Jeudi 16 juillet : reconnaissances
Vendredi 17 juillet : qualifications et début étape 1
Samedi 18 juillet : suite étape 1
Dimanche 19 juillet : étape 2

Les contacts et sites de référence

www.peugeot-sport.com - www.peugeotsport-store.com - www.fiaerc.com

PEUGEOT SPORT : 3 rue Marcel Dassault - 78143 VELIZY
Cécile ESTENAVE : cecile.estenave@peugeot.com / +33(0)6 72 82 74 08 / +33(0)1 30 70 20 63

@peugeotsport / #PeugeotRallyAcademy
facebook.com/peugeot.sport

 FIA ERC / PEUGEOT RALLY ACADEMY : Renouer avec la victoire 9986135575c51d02d4c

Kajetan KAJETANOWICZ

 FIA ERC / PEUGEOT RALLY ACADEMY : Renouer avec la victoire 844715437959800x533

Craig Breen

 FIA ERC / PEUGEOT RALLY ACADEMY : Renouer avec la victoire 643440SATARallyeAcoresleaderCraigBreen
Revenir en haut Aller en bas
http://presta14.aneantis.com
 
FIA ERC / PEUGEOT RALLY ACADEMY : Renouer avec la victoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SPORT AUTOMOBILE :: ERC - ERC2 (Championnat d’Europe FIA des Rallyes) :: Infos ●-
Sauter vers: