Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Matra MS1(entre le VTT et la moto)

Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
admin


Masculin
Nombre de messages : 14354
Age : 77
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

Matra MS1(entre le VTT et la moto) Empty
MessageSujet: Matra MS1(entre le VTT et la moto)   Matra MS1(entre le VTT et la moto) 0e9e60a752a222dd4920Mer 10 Oct 2007, 16:48

Matra MS1

Matra MS1(entre le VTT et la moto) C8DB

Matra MS1(entre le VTT et la moto) C8Dl
 
nous vous dévoilons toutes les caractéristiques de cet engin, à mi chemin entre le VTT et la moto.

Tout d'abord, il ne sera pas considéré comme un vélo à assistance électrique mais s'inscrira dans la réglementation européenne du cyclomoteur, accessible dès 14 ans en France. Il faudra donc l'assurer, l'immatriculer et surtout porter un casque de moto, ce qui risque d'être un peu "choquant" sur cet engin qui ressemble tout de même davantage à un vélo qu'à une moto.

Au niveau des performances, le MS1 pourra rouler, en mode électrique, jusqu'à 45 km/h et disposera d'une autonomie située entre 50 et 100 km selon le type de batteries. Aucune information sur le type de batterie utilisée, si ce n'est qu'elle sera integrée dans la roue avant, mais on peut imaginé qu'il y aura le choix entre du Lithium et du Ni-Mh.

Côté motorisation, le MS1 disposera d'un moteur électrique de 1Kw de la société Wavecrest integré dans la roue arrière.

Le cyclomoteur électrique Matra MS1 sera donc disponible à compter du printemps 2008 et ne sera pas donné puisqu'il faudra compter 3500 € pour pouvoir s'offrir la bête...

Matra MS1(entre le VTT et la moto) C8DK

Matra MS1(entre le VTT et la moto) C8De

Principales caractéristiques techniques du Matra MS1 :

Moteur Moteur Roue MATRA 1kW

Couple maxi 90 Nm dès 100tr/mn

Batterie Moyeu AV + Pack AR extractible

Cadre Aluminium Matra Sports

Transmission

Principale : Moteur Roue AR
Secondaire : Mécanique par chaîne 9 vitesses SRAM X0

Pneumatiques 2,35 x 26’’ – Hutchinson

Suspension Fourche AV double T hydraulique urban stroke 100 mm

Freinage

Principal : disques 400 mm AV/AR à commande hydraulique
Secondaire : frein moteur électrique à récupération d’énergie

Equipements

Tableau de bord écran LCD, Démarrage par carte magnétique, Feu AR à LED, avertisseur électrique, guidon et selle réglables en hauteur et en profondeur

Dimensions

Longueur 1900 mm
Largeur 700 mm
Hauteur 1200 mm

Poids avec batteries 40 kg

Vitesse maximale Limitée en mode électrique à 45 km/h

Autonomie

(mode électrique pur) 25 à 100 km (suivant type de batterie)

Temps de charge sur secteur 3h-6h (80%-100%)

Commercialisation Printemps 2008 (homologation en cours)

Carte magnétique et tableau de bord

Matra MS1(entre le VTT et la moto) C8Do

Matra MS1(entre le VTT et la moto) C8Dt

Matra MS1(entre le VTT et la moto) C8Dw

La batterie

Matra MS1(entre le VTT et la moto) C8Du

Revenir en haut Aller en bas
http://presta14.aneantis.com
 
Matra MS1(entre le VTT et la moto)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: VELOS-VTT-
Sauter vers: