Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 La passe de trois pour Craig Breen et la 208 T16, le triplé des 208 R2 en Junior !

Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
admin


Masculin
Nombre de messages : 14354
Age : 77
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

La passe de trois pour Craig Breen et la 208 T16, le triplé des 208 R2 en Junior ! Empty
MessageSujet: La passe de trois pour Craig Breen et la 208 T16, le triplé des 208 R2 en Junior !   La passe de trois pour Craig Breen et la 208 T16, le triplé des 208 R2 en Junior ! 0e9e60a752a222dd4920Lun 08 Juin 2015, 08:33

La passe de trois pour Craig Breen et la 208 T16, le triplé des 208 R2 en Junior ! - Dimanche 7 Juin 2015

La passe de trois pour Craig Breen et la 208 T16, le triplé des 208 R2 en Junior ! 9208482015RallyeAoresCraigBreen

FIA ERC 2015 : 50° SATA Rallye Açores (4/10) - 4-6 juin 2015

Vainqueur des deux dernières manches en Lettonie et en Irlande, Craig Breen et Scott Martin ont récidivé sur la terre des Açores ! Avec cette troisième victoire d’affilée toutes surfaces confondues, la Peugeot Rally Academy prouve une fois de plus que la 208 T16 est la référence en ERC ! Au terme d’une course difficile, Charles Martin et Thierry Salva qui découvraient la 208T16 sur la terre, ont pris de l’expérience pour le futur. Aux commandes de leur 208 R2, Diogo Gago et Jorge Carvalho montent sur le podium de l’ERC Junior au terme de leur course la plus aboutie depuis le début de la saison.

Auteurs du meilleur temps dans la spéciale qualificative, Craig Breen annonçait d’entrée de jeu ses intentions. Cette performance lui permettait ainsi de choisir une position idéale sur la route, paramètre on ne peut plus important sur la terre ! Le pilote de la Peugeot Rally Academy laissait son rival Kajetan Kajetanowicz réaliser le meilleur temps dans la première spéciale du rallye mais répliquait immédiatement dans les deux suivantes. Ainsi, Craig et Scott prenaient la tête de l’épreuve dans l’ES3 et pointaient en tête à la fin du premier jour de course ! Le lendemain, ils partaient prudemment et devaient céder le commandement à Kajetanowicz dans la célèbre spéciale de Sete Cidades suite à plusieurs tête-à-queue, mais à la faveur de quatre meilleurs temps dans la deuxième boucle ils parvenaient à récupérer leur bien au terme de la deuxième étape.

Le mano à mano entre les deux favoris continuait à l’aube du troisième jour. Craig Breen et Kajetan Kajetanowicz effectuaient tous deux un mauvais choix de pneumatiques mais le pilote Irlandais parvenait à mieux gérer cet handicap puisqu’il prenait la tête de l’épreuve dans l’ES13 et ne la quittait plus jusqu’à l’arrivée ! A cette victoire venait s’ajouter le titre honorifique de meilleur performeur puisque la 208 T16 aux couleurs de la Peugeot Rally Academy enlevait 12 meilleurs temps sur 17 possibles ! Au volant de leur redoutable 208 T16, Craig Breen et Scott Martin s’imposaient ainsi pour la troisième fois consécutive cette saison et augmentaient leur avance en tête du classement pilotes en ERC !

Après deux premières courses prometteuses au Touquet et en Irlande, Charles Martin et Thierry Salva arrivaient à Ponta Delgada avec le podium pour objectif. Charles, qui découvrait le pilotage de la 208 T16 sur la terre, devait vite revoir ses ambitions. Un problème de commande de vitesses le ralentissait le premier jour, puis une petite sortie dans l’ES8 anéantissait définitivement tout espoir de bon résultat. S’en suivait alors une course pleine de sagesse pour le lauréat de la 208 Rally Cup 2014 qui signait plusieurs temps dans le top 6 pour terminer en neuvième position et ainsi engranger une expérience non négligeable pour la suite de son programme qui le conduira en République-Tchèque (Barum), en Grèce (Acropole) et au Rallye du Var.

Pour leur épreuve à domicile, Diogo Gago et Jorge Carvalho réalisaient une grande performance en terminant à la deuxième place en ERC Junior ! Bien aidé par une 208 R2 référence dans cette catégorie, l’équipage lusitanien faisait preuve d’un grand sens de l’attaque pour signer 4 meilleurs temps sur l’ensemble du week-end, hélas, un excès d’optimisme dans l’ES7 lui faisait perdre de précieuses secondes. Quatrième au départ de la dernière étape, Diogo Gago marquait les esprits en s’imposant à trois reprises sur le dernier jour de course pour obtenir une deuxième place synonyme de gros points au Championnat ! En plus du membre de la Peugeot Rally Academy, Diogo Gago, on notait la présence sur le podium de 2 autres 208 R2 avec la victoire de Chris Ingram, pilote soutenu par Peugeot UK, et Steve Rokland, soit un podium 100% Peugeot Sport !

Après cette nouvelle victoire, rendez-vous est pris à Ypres pour la prochaine manche de l’ERC ! A cette occasion, Stéphane Lefebvre, le Champion ERC Junior 2014, rejoindra les rangs de la Peugeot Rally Academy. Le Nordiste épaulera Craig Breen sur une seconde 208 T16, alors que Diogo Gago retrouvera sa 208 R2 avec pour seule ambition, la victoire !

La passe de trois pour Craig Breen et la 208 T16, le triplé des 208 R2 en Junior ! 1111852015RallyeAoresCraigBreen1

Ils ont dit :

Craig Breen : « C’est ma 3ème victoire d’affilée, je suis ravi ! En plus nous avons réussi à remporter un succès sur chaque surface ! Tout a été parfait ce week-end, des qualifications jusqu’à la fin de la course. La 208 T16 s’est parfaitement comportée et j’ai pris beaucoup de plaisir. Désormais, j’ai hâte d’être à Ypres pour essayer de continuer cette série de victoires ! »

Charles Martin : « C’était un week-end compliqué ! Nous avons eu quelques problèmes et une fois que nous en étions débarrassés, ce n’était pas évident de retrouver le rythme. En fin de rallye nous avons joué le jeu de l’équipe car les membres de la Peugeot Rally Academy nous ont demandé d’essayer des réglages qui pourraient nous êtres utiles sur les rallyes terre dans le futur ! »

Diogo Gago : « J’ai passé un week-end fantastique ! Je remercie toute l’équipe de la Peugeot Rally Academy pour le travail effectué tout au long du week-end sur la 208 R2. Suite à mon erreur dans la spéciale de Sete Cidades, je me suis concentré dans le but de ne plus faire de faute. Tout au long de la dernière étape, j’ai essayé de remonter au classement général et je suis fier de cette deuxième place car il a fallu se battre ! Le niveau est très élevé en ERC Junior et je suis heureux de ce résultat acquis sur mes terres. C’est important car cela va me mettre en confiance avant d’affronter les spéciales d’Ypres où ce sera encore plus difficile ! »

Classement : 1. Craig Breen et Scott Martin (Peugeot 208 T16) 2.45.59.6 - 2. K.Kajetanowicz (Ford Fiesta R5) + 1.02.1 - 3. R.Moura (Ford Fiesta R5) + 2.14.3 - 4. B.Magalhães (Peugeot 208 T16) + 3.04.9 - … - 9ex. Charles Martin et Thierry Salva (Peugeot 208 T16) et J.Orsák (Skoda Fabia S2000) + 10.55.9

Prochain rendez-vous en FIA ERC pour la Peugeot Rally Academy : Kenotek Ypres Rally : 25 - 27 juin

Craig Breen et Stéphane Lefebvre : 208 T16
Diogo Gago : 208 R2


La passe de trois pour Craig Breen et la 208 T16, le triplé des 208 R2 en Junior ! 4566202015RallyeAoresCraigBreen2

Contact :

Cécile ESTENAVE : cecile.estenave@peugeot.com / +33(0)6 72 82 74 08 / +33(0)1 30 70 20 63

www.peugeot-sport.com

@peugeotsport / #PeugeotRallyAcademy #208T16 #208R2

facebook.com/peugeot.sport
Revenir en haut Aller en bas
http://presta14.aneantis.com
 
La passe de trois pour Craig Breen et la 208 T16, le triplé des 208 R2 en Junior !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SPORT AUTOMOBILE :: ERC - ERC2 (Championnat d’Europe FIA des Rallyes) :: Course ●-
Sauter vers: