Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Team ADAC Opel : Parés pour l’aventure des Açores !

Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
admin


Masculin
Nombre de messages : 14354
Age : 77
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

Team ADAC Opel : Parés pour l’aventure des Açores ! Empty
MessageSujet: Team ADAC Opel : Parés pour l’aventure des Açores !   Team ADAC Opel : Parés pour l’aventure des Açores ! 0e9e60a752a222dd4920Mer 03 Juin 2015, 20:08

Parés pour l’aventure des Açores ! - Mercredi 3 Juin 2015

Team ADAC Opel : Parés pour l’aventure des Açores ! 718567OpelRallyeAcores295922

◾Le team ADAC Opel Rallye Junior en forme pour la 3ème manche du FIA ERC Junior
◾Le pilote Opel Emil Bergkvist part pour le SATA Rallye Açores à la tête de l’ERC Junior
◾Son coéquipier Marijan Griebel tire parti de son expérience en WRC au Portugal

Très motivé et confiant, le team ADAC Opel Rallye Junior a très envie d’en découdre sur les pistes du SATA Rallye Açores au volant des deux ADAM R2 usine. Après ses victoires dans les deux épreuves précédentes de la FIA ERC Junior, le pilote Opel suédois Emil Bergkvist (20 ans, de Torsåker) possède une solide avance, puisqu’il a déjà engrangé 78 points, soit 42 points d’avance sur son plus proche concurrent. Arrivé second au Rallye d’Irlande, son coéquipier allemand Marijan Griebel (26 ans, de Hahnweiler) est maintenant à la cinquième place au classement de la FIA ERC Junior.

Les deux pilotes soutenus par l’ADAC et Opel ont méticuleusement préparé la troisième manche du Junior FIA ERC se déroulant sur l’archipel portugais, planté au beau milieu de l’Atlantique à 1.400 kilomètres à l’ouest du continent européen. Après un entrainement intensif sur la terre en Autriche, les équipes ont abordé les essais individuels. Le leader de l’ERC Junior, Emil Bergkvist, qui a appris le rallye en conduisant sur les pistes de terre de son pays d’origine, se sent parfaitement à l’aise sur cette surface. Il avait facilement remporté sa catégorie au South Swedish Rallye avec son copilote Joakim Sjöberg sur leur ADAM R2. Une semaine plus tard, les Griebel et son copilote Stefan Clemens étaient en bonne voie pour faire un podium dans un Rallye de Portugal extrêmement disputé, rentrant dans le Championnat du monde des Rallyes, quand la destruction du pneu dans la dernière étape entraîna des problèmes de suspension, les forçant à se retirer de la course. Le lundi précédant le rallye des Açores, Berton et Griebel étaient déjà sur place pour une nouvelle journée d’essais dans leurs voitures de course.

Team ADAC Opel : Parés pour l’aventure des Açores ! 934449OpelRallyeAcores295921

Les pilotes de l’ADAC Opel Rallye Junior Team sont donc plein d’optimisme à la veille de la troisième manche de la saison, qui marque déjà la mi-parcours de la FIA ERC Junior 2015. « J’attends vraiment impatiemment le rallye des Açores, » confie Berton. « J’ai regardé de nombreuses vidéos embarquées et j’ai très envie de m’attaquer à cette fantastique piste de terre dans mon ADAM R2. Bien sûr la concurrence va à nouveau être très difficile. Mais l’ADAM R2 a montré qu’elle est une voiture de rallye sensationnelle sur toutes les surfaces. Nous sommes très bien préparés et je veux conduire très propre en faisant aussi peu d’erreurs que possible. Si nous y parvenons, je suis confiant que nous serons encore en bonne place pour faire un podium. »

« Participer à un rallye dans le fantastique paysage de l’archipel des Açores est pour moi un rêve devenu réalité, » ajoute son collègue de team Marijan Griebel. « Je m’attends à des étapes extrêmement difficiles avec des surfaces de terre en constante évolution. Le temps qui change rapidement aux Açores peut également jouer un rôle important. Vous devez être prêt à tout. Je n’irais pas jusqu’à dire que c’est maintenant une routine puisque j’ai à mon actif une participation à un rallye sur terre, mais mes deux séries d’essais et ma participation à l’épreuve de WRC portugaise ont représenté de toute évidence une très bonne préparation pour les Açores. Mon objectif principal là-bas est de franchir avec succès la ligne d’arrivée avec l’ADAM R2 et de marquer autant de points que possible pour la FIA ERC Junior. »

Participant à toutes les épreuves Junior ERC à bord d’une ADAM R2 compétition-client, la pôle Aleks Zawada et sa copilote Française Cathy Derousseaux courent aux Açores sous les couleurs d’Opel.

Le Rallye des Açores va se disputer sur une distance totale de 725,8 km dont 17 spéciales exigeantes sur terre représentant au total 216,6 km. Le rallye commencera à Ponta Delgada sur São Miguel, la plus grande île, jeudi 4 juin à 15h45 heure locale (13h45 en France) et sera neutralisé à partir de 22h30. Le lendemain la première manche se déroulera à partir de 9h00 avec une arrivée vers 21h00. La deuxième manche débutera samedi 6 juin à 8h30 avec un franchissement de la ligne d’arrivée vers 19h. Opel retransmet en direct les chronos réalisés sur le site www.Opel-Motorsport.com .

Source : Communiqué de Presse Media Opel (du 1er juin 2015)

Team ADAC Opel : Parés pour l’aventure des Açores ! 702225OpelRallyeAcores295920

Contact:

Marcus Lacroix
0172-7404562
ml@opel-motorsport.com
Revenir en haut Aller en bas
http://presta14.aneantis.com
 
Team ADAC Opel : Parés pour l’aventure des Açores !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SPORT AUTOMOBILE :: RALLYE AUTRES REGIONS-
Sauter vers: