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 Le tout nouveau Suzuki Vitara décroche cinq étoiles aux crash-tests Euro NCAP

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Le tout nouveau Suzuki Vitara décroche cinq étoiles aux crash-tests Euro NCAP Empty
MessageSujet: Le tout nouveau Suzuki Vitara décroche cinq étoiles aux crash-tests Euro NCAP   Le tout nouveau Suzuki Vitara décroche cinq étoiles aux crash-tests Euro NCAP 0e9e60a752a222dd4920Sam 25 Avr 2015, 12:46

Le tout nouveau Suzuki Vitara décroche cinq étoiles aux crash-tests Euro NCAP - Vendredi 24 Avril 2015

Le tout nouveau Suzuki Vitara décroche cinq étoiles aux crash-tests Euro NCAP 566487SuzukiVitaracrashtestsEuroNCAP

• Le nouveau Vitara est le premier SUV compact à décrocher la note maximale, soit cinq étoiles, aux crash-tests Euro NCAP 2015
• Les excellents résultats obtenus par le Vitara aux différents essais réalisés le placent parmi les véhicules les plus sûrs de sa catégorie
• Le concept TECT (Total Effective Control Technology) associé à l'utilisation généralisée d'acier à haute résistance garantissent à la caisse du Vitara une légèreté et une résistance aux chocs exemplaires

Le nouveau Vitara s'est vu décerner cinq étoiles par l'organisme Euro NCAP, décrochant ainsi la meilleure note qui soit, en récompense de ses excellentes performances en matière de sécurité.

Le dernier né de Suzuki est le premier SUV compact à obtenir d'excellents résultats dans chacun des principaux domaines évalués que sont la protection des occupants, la sécurité des enfants, la protection des piétons et l'aide à la sécurité, où de nouveaux tests particulièrement exigeants ont été mis en place dans le cadre de l'édition 2015 du programme européen d'évaluation des véhicules neufs (Euro NCAP).

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Résultats détaillés :

Protection des adultes : 89 % / (80 %*)
Protection des enfants : 85 % / (75 %*)
Protection des piétons : 76 % / (65 %*)
Aide à la sécurité : 75 % / (70 %*)
*) niveau minimum pour obtenir 5 étoiles

La note maximale (cinq étoiles) est réservée aux modèles à même de garantir aux occupants du véhicule et aux piétons une protection maximale contre les collisions. Sachant que l'organisme EuroNCAP a encore durci ses critères d'évaluation en 2015, ces cinq étoiles ont d'autant plus de valeur. Pour de plus amples renseignements, consulter le site d'Euro NCAP à l'adresse suivante : http://www.euroncap.com/fr

Les systèmes de sécurité active et passive du nouveau Vitara sont conçus pour anticiper intelligemment les situations potentiellement dangereuses et réagir en conséquence en garantissant un excellent niveau de protection.

Au premier rang de ses équipements de sécurité figurent notamment le concept TECT (Total Effective Control Technology) développé par SUZUKI qui favorise l'absorption des chocs pour une meilleure protection des occupants et contribue à une plus grande légèreté de la caisse. Le recours aux technologies de conception assistée par ordinateur et l'utilisation généralisée d'acier à haute résistance ont permis d'alléger la caisse du Vitara tout en lui garantissant une excellente résistance aux chocs et un rendement énergétique élevé.

Le Vitara reçoit nombre d'équipements de sécurité passive parmi lesquels sept airbags qui protègent les occupants en cas de choc frontal ou latéral, ainsi que des prétensionneurs et des limiteurs de force. Les tests Euro NCAP pratiqués sur les sièges avant et les appuis-tête ont révélé leur aptitude à garantir une bonne protection contre les blessures aux vertèbres cervicales en cas de choc arrière tandis que l'évaluation géométrique des sièges arrière à l'issue des tests a également témoigné de leur bon niveau de protection.

En outre, la forme du capot moteur et les nouvelles structures du panneau supérieur d'auvent, des essuie-glaces et des boucliers favorisent l'absorption des chocs, limitant ainsi la gravité des blessures en cas de choc entre le véhicule et un piéton.

Les équipements de sécurité active du nouveau Vitara ont fait l'objet d'une profonde réflexion. Ils comprennent plusieurs technologies d'avant-garde telles que des systèmes de pré-collision.

Le Vitara est ainsi équipé du système RBS (Radar Brake Support : freinage actif d’urgence).

Si ce système détecte un risque de collision avec le véhicule qui précède, il alerte le conducteur en déclenchant un signal sonore et en activant un témoin sur le combiné des instruments.

Le conducteur peut sélectionner le point de déclenchement de ces avertissements sonore et visuel : FAR (éloigné) ou NEAR (proche).

Si le risque de collision augmente encore, il active l'aide au freinage qui accroît la force de freinage en cas de freinage d'urgence.

Si le système RBS considère alors que la collision est réellement inévitable, il serre automatiquement les freins pour éviter une collision ou réduire les dommages à faible vitesse.

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Protection des enfants et des piétons

Suzuki a accordé une attention toute particulière à la protection des enfants dans un souci de conformité à la toute dernière réglementation européenne en la matière, en proposant notamment une compatibilité avec la norme i-Size garantissant aux enfants une protection et une sécurité accrues. Tous les systèmes de retenue compatibles avec le Vitara peuvent ainsi être installés et intégrés très facilement dans le véhicule.

Le nouveau Vitara a également obtenu une excellente note dans le domaine de la protection des piétons.

Sa conception aussi intelligente qu'évoluée se montre performante à plus d'un titre. En plus d'assurer une protection optimale des occupants, elle réduit la gravité des chocs à la tête en cas de collision avec un piéton. Le bouclier a garanti une bonne protection des jambes des piétons dans tous les cas de figure testés.

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Systèmes évolués d'aide à la conduite

Le Vitara se dote également d'un régulateur de vitesse adaptatif, garant d'un plus grand confort de conduite.
Un radar à ondes millimétriques mesure la distance séparant le véhicule de celui qui le précède.
Le conducteur peut choisir de maintenir une distance longue, moyenne ou courte avec le véhicule qui précède.
Si la distance qui le sépare du véhicule qui précède est suffisante, le Vitara continue de rouler à la vitesse programmée.

Si le véhicule qui précède roule plus lentement, le Vitara décélère alors automatiquement afin de maintenir une distance suffisante avec ce dernier.

Si le véhicule qui précède change de voie et que la distance de sécurité s’avère suffisante, le Vitara réaccélère alors jusqu'à la vitesse programmée et s'y maintient.

Le nouveau Vitara est le premier modèle européen de Suzuki à se doter du contrôle de vitesse en descente.

Le véhicule, équipé de la transmission ALLGRIP, freine automatiquement en mode LOCK lorsqu'il descend une pente abrupte à vitesse constante.

Pour plus de sécurité et de commodité lors des manœuvres de stationnement, le Vitara est équipé d'une caméra de recul.

Le tout nouveau Suzuki Vitara décroche cinq étoiles aux crash-tests Euro NCAP 484070SuzukiVitara

A propos du nouveau Vitara

Fleuron incontesté des modèles à quatre roues motrices de Suzuki, le Vitara allie dans sa nouvelle mouture certaines composantes traditionnelles du long héritage de la Marque en matière de SUV à des équipements inédits et à de nouvelles lignes plus dynamiques.

Dès sa commercialisation en 1988, le Suzuki Vitara a connu un franc succès qu'il doit à son design urbain des plus élégants, à sa silhouette compacte gage de commodité, à son confort sur route et à ses indéniables performances en tout-terrain. Ce modèle a évolué au fil des modifications apportées aux dimensions de sa caisse et à son groupe propulseur, et aujourd'hui, plus d'un quart de siècle après le lancement du modèle initial, une nouvelle mouture voit le jour, alliant l'héritage du Vitara à une nouvelle interprétation moderne du SUV.

Le tout nouveau Vitara affiche des dimensions réduites afin de répondre aux besoins actuels des clients, permettant notamment à ses propriétaires de s'exprimer au travers de la personnalisation de son design tout en offrant un faible niveau d'émissions de CO2 et un remarquable rendement énergétique. Il est doté du système de transmission intégrale d'avant-garde de Suzuki baptisé « ALLGRIP », ainsi que d'équipements de sécurité et de connectivité évolués.

Le nouveau Vitara est produit à l'usine de Magyar Suzuki en Hongrie et est exporté dans le monde entier en tant que SUV compact à vocation internationale de Suzuki.

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