Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ERC : Peugeot Rally Academy - Craig Breen et la 208T16 font coup double !

Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
admin


Masculin
Nombre de messages : 14354
Age : 77
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

ERC : Peugeot Rally Academy - Craig Breen et la 208T16 font coup double ! Empty
MessageSujet: ERC : Peugeot Rally Academy - Craig Breen et la 208T16 font coup double !   ERC : Peugeot Rally Academy - Craig Breen et la 208T16 font coup double ! 0e9e60a752a222dd4920Lun 06 Avr 2015, 11:59

ERC : Peugeot Rally Academy - Craig Breen et la 208T16 font coup double ! - Lundi 6 Avril 2015

ERC : Peugeot Rally Academy - Craig Breen et la 208T16 font coup double ! 8156055520416c7106a

FIA ERC 2015 : CIRCUIT OF IRELAND RALLY (3/10) - 2-4 avril 2015

La Peugeot Rally Academy a encore frappé ! A l'issue d'une course complètement folle, Craig Breen et la 208T16 se sont imposé à domicile et ont pris du même coup la tête du Championnat ! Les autres sociétaires de la Peugeot Rally Academy n'ont pas démérité avec, pour sa première course en ERC, Charles Martin (208T16) qui a réalisé une course pleine de sagesse pour terminer à un probant cinquième rang final. Quatrième du classement junior, Diogo Gago (208R2) a parfaitement rempli les objectifs qui lui avaient été fixés.

Auteurs de 9 meilleurs temps sur 18 possibles ce week-end, Craig Breen et Scott Martin ont une fois de plus démontré les capacités de la 208T16 même si ce ne fut pas de tout repos pour les pensionnaires de la Peugeot Rally Academy. Ayant à coeur de remporter son épreuve à domicile, Craig Breen partait le couteau entre les dents et prenait la tête dès l'ES2. Rien ni personne n'empêchait le pilote irlandais de rejoindre Belfast aux commandes du classement général au terme de la première étape. Cependant, la donne changeait le lendemain dans le premier secteur chronométré quand Craig laissait filer de nombreuses secondes et la tête de l'épreuve à son compatriote Robert Barrable. Avec un passif de 8 secondes sur le leader, tout était à refaire ! Craig et Scott reprenaient les commandes après deux meilleurs temps consécutifs mais voyaient leur coriace adversaire leur repasser devant à trois spéciales de la fin ! Motivé comme jamais, l'équipage de la Peugeot Rally Academy repartait le couteau entre les dents et finissait par pousser Barrable à la faute.

Dès lors, la 208T16 flanquée du numéro « 1 » n'avait qu'à rejoindre Belfast sans prendre de risque. Mais le « thriller » se poursuivait avec pour relancer une ultime fois le rallye à 2 spéciales de la fin, un Craig Breen qui partait en tête à queue. Au départ de la dernière spéciale, 5 secondes séparaient Craig Breen de Kajetan Kajetanowicz ! En améliorant son temps de plus de 8 secondes sur les derniers 14 kilomètres décisifs de « Gregorlough » par rapport au premier passage, Craig l'emportait et pouvait enfin savourer la victoire dont il avait tant rêvé : « C'est un des plus beaux jours de ma vie ! Tellement de grands pilotes irlandais et étrangers se sont imposés sur ce rallye et maintenant je suis un des vainqueurs ! Quand j'ai commencé ma carrière, cette victoire faisait partie de mes objectifs. C'est notre deuxième succès consécutif et cela nous permet de prendre la tête du Championnat, c'est parfait. Je suis très fier du boulot que nous avons réalisé avec la Peugeot Rally Academy et la 208T16 »

Vainqueurs de la 208 Rally Cup en 2014, Charles Martin et Thierry Salva entamaient leur programme européen en Irlande. Auteur d'un début de course prudent, Charles augmentait la cadence au fur et à mesure des spéciales. L'équipage parvenait à signer rapidement des temps dans le top 5 sur des routes qu'il découvrait et pour sa deuxième course au volant d'une quatre roues motrices. Au milieu de la deuxième journée de course, Charles se sentait plus à l'aise et parvenait même à signer deux 3ème temps au plus fort de la bagarre entre Craig Breen, Robert Barrable et Kajetan Kajetanowicz ! Il concluait l'épreuve au cinquième rang final et tirait un bilan positif : « J'ai fait une course sage, sans prendre de risque. Il va falloir que j'améliore mon système de notes afin de le simplifier. Je commence à bien comprendre le comportement de la 208T16 et je pense pouvoir bientôt mieux l'exploiter ! C'était un rallye très compliqué avec seulement deux passages en reconnaissances ce qui était nouveau pour moi, mais je suis content de ce résultat. »

Le 3e équipage de la Peugeot Rally Academy, Diogo Gago et Jorge Carvalho sur 208R2 , avait fort à faire en arrivant en Irlande puisque le plateau du junior était très relevé. En concluant l'épreuve au quatrième rang, l'équipage portugais remplissait parfaitement la feuille de route fixée, à savoir, apprendre et terminer pour accumuler les kilomètres : « C'était très difficile pour moi car je n'étais pas serein au début sur ces routes si particulières et si rapides. Petit à petit, j'étais en confiance avec la voiture et le terrain s'asséchant j'ai pu signer des temps intéressants. Cette expérience sera utile pour la suite et je suis très satisfait du résultat final. »

Désormais, toute l'équipe de la Peugeot Rally Academy a les yeux tournés vers le SATA Rallye Açores, première manche terre du FIA ERC 2015.

Classement : 1. Craig Breen et Scott Martin (Peugeot 208 T16) 2.04.04.5 - 2. K.Kajetanowicz (Ford Fiesta R5) + 6.4 - 3. J.Moffett (Ford Fiesta RRC) + 1.42.3 - 4. S.Moffett (Ford Fiesta RRC) + 2.24.1 - 5. Charles Martin et Thierry Salva (Peugeot 208 T16) 2.41.2…

ERC : Peugeot Rally Academy - Craig Breen et la 208T16 font coup double ! 596356551f2dbeccd9c

Prochain rendez-vous en FIA ERC pour la Peugeot Rally Academy : SATA Rallye Açores : 4 - 6 juin

Craig Breen et Charles Martin : 208 T16Diogo Gago : 208 R2

@peugeotsport / #PeugeotRallyAcademy #208T16 #208R2

facebook.com/peugeot.sport

ERC : Peugeot Rally Academy - Craig Breen et la 208T16 font coup double ! 8161845520416c7407a
Revenir en haut Aller en bas
http://presta14.aneantis.com
 
ERC : Peugeot Rally Academy - Craig Breen et la 208T16 font coup double !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SPORT AUTOMOBILE :: ERC - ERC2 (Championnat d’Europe FIA des Rallyes) :: Course ●-
Sauter vers: