Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La Peugeot Rally Academy affiche complet en Irlande !

Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
admin


Masculin
Nombre de messages : 14354
Age : 77
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

La Peugeot Rally Academy affiche complet en Irlande ! Empty
MessageSujet: La Peugeot Rally Academy affiche complet en Irlande !   La Peugeot Rally Academy affiche complet en Irlande ! 0e9e60a752a222dd4920Lun 30 Mar 2015, 19:36

La Peugeot Rally Academy affiche complet en Irlande ! - Lundi 30 Mars 2015

La Peugeot Rally Academy affiche complet en Irlande ! 505299532423ba1c393

FIA-ERC : 2-4 avril 2015

A l’occasion de la troisième manche de la saison en Irlande, les trois membres de la Peugeot Rally Academy 2015 seront réunis avec la présence de Craig Breen et Charles Martin sur 208 T16, puis Diogo Gago sur sa 208 R2. Pour la première épreuve 100 % asphalte cette année, le seul objectif de la Peugeot Rally Academy sera la victoire !

Epreuve spectaculaire s’il en est, le « Circuit of Ireland Rally » se caractérise par des routes étroites, rapides et bosselées. Situées près de Belfast le centre névralgique de l’épreuve, les spéciales offrent des nombreux sauts très prisés des spectateurs. Si la météo s’en mêle, le tracé déjà piégeux par nature, peut vite se révéler délicat pour tous les équipages.

Déjà victorieuse à 4 reprises cette année avec Alessandro Perico en Italie, Kris Princen en Belgique (sous les couleurs de Peugeot Belgique-Luxembourg), Juha Salo en Finlande mais également avec Craig Breen en Lettonie (ERC), la Peugeot 208 T16 s’affirme au fil des week-ends comme une référence de la catégorie R5.

Après sa victoire en Lettonie au mois de février, c’est avec le plein de confiance que Craig Breen s’apprête à disputer son épreuve favorite, qui plus est à domicile. Toujours secondé par Scott Martin, le pilote Irlandais est impatient d’être au départ et compte bien apporter à la 208 T16 sa troisième victoire en ERC : « Le Circuit of Irland Rally est le meilleur rallye du monde pour moi ! Pour autant la partie ne sera pas facile puisque des pilotes comme Kajetanowicz et Lukyanuk y seront très rapides. Néanmoins, j’ai maintenant beaucoup d’expérience au volant de la 208 T16 et je pars pour gagner car l’objectif est de remporter le championnat ! »

La Peugeot Rally Academy affiche complet en Irlande ! 35348954d7c172b92fd

Champion de la 208 Rally Cup 2014, Charles Martin a débuté son programme de la Peugeot Rally Academy il y a quelques semaines en France. En terminant à la quatrième place du général et premier des R5 au Rallye du Touquet pour leurs débuts, Charles Martin et Thierry Salva ont démontré si besoin était que la 208 T16 était très performante sur tous les types de terrains mais surtout accessible. Le pilote francilien a créé une vraie surprise en s’imposant face à une concurrence « référence » du championnat national. Il a su réaliser une course intelligente mixant prudence, attaque et gestion ! Ce sera en Irlande ses grands débuts dans un championnat labellisé FIA. Il arrive néanmoins serein : « Ce sera ma première participation en ERC et seulement ma deuxième course avec une 4 roues motrices. Cependant, je suis très confiant car j’ai la chance d’être entouré par une très bonne équipe qui a déjà beaucoup d’expérience, et le recul nécessaire pour apporter les meilleurs réglages possibles à la 208 T16 qui est une arme redoutable. Cette voiture m’a agréablement surpris lors du rallye du Touquet car elle est très facile à prendre en mains. Il faut rester très calme à son volant car tout défile plus vite, cela m’oblige à prendre de belles trajectoires. Je ne pourrai pas être mieux conseillé avec mon équipier Craig Breen qui connaît parfaitement ces routes, j’ai hâte d’y être ! »

Diogo Gago et Jorge Carvalho vont retrouver quant à eux l’habitacle de la 208 R2 pour la deuxième fois de la saison en Irlande. Même si l’asphalte n’est pas sa surface de prédilection, le Portugais s’est beaucoup entraîné physiquement depuis le Rally Ljepaja pour arriver à Belfast dans les meilleures conditions possibles. Il a également pu compter sur les nombreuses vidéos mises à disposition par son coéquipier Craig Breen : « Il y a un véritable esprit d’équipe au sein de la Peugeot Rally Academy car Craig m’a permis de bien repérer les pièges de cette épreuve grâce à ses caméras embarquées. Avec une vingtaine de concurrents en ERC Junior, la bataille promet d’être serrée. Mon objectif est de terminer dans les 5 premiers car il y aura beaucoup de pilotes habitués à l’asphalte irlandais. Le but est également de faire le plein de confiance avant de se rendre aux Açores, mon rallye à domicile. Je compte sur mon équipe qui connaît déjà ce type de terrain pour adapter au mieux ma 208 R2 aux routes si particulières en Irlande » déclarait Diogo Gago avant de rejoindre les autres membres de la Peugeot Rally Academy pour une séance d’essais pré-course.

La Peugeot Rally Academy affiche complet en Irlande ! 56212754d7c17291b1d

208R2 : un grand succès international

En Irlande, il faut saluer la présence de douze 208 R2 qui seront engagées au ERC Junior sur 19 voitures au départ ! Le succès de cette voiture ne se dément pas avec bientôt 170 unités vendues !

Il y aura également ce week-end le lancement de la 208 Rally Cup au Terre des Causses en France avec pas moins de 29 équipages engagés et le pilote officiel Peugeot au Dakar, Cyril Despres en voiture 0 ! En bref un week-end placé sous le signe du lion !

Classement général de l’ERC 2015 avant le Circuit of Ireland Rally (3/10)

1 Kajetan KAJETANOWICZ (Ford Fiesta R5) 45 points - 2. CRAIG BREEN / SCOTT MARTIN (PEUGEOT 208 T16) 40 points - 3. Robert CONSANI (Peugeot 207 S2000 et Citroën DS3 R5) 40 points - 4. Alexey LUKYANUK (Ford Fiesta R5) 32 points - 5. Siim PLANGI (Mitsubishi Lancer Evo X) 28 points etc…

Classement général de l’ERC Junior 2015 avant le Circuit of Ireland Rally (2/6)

1 Emil BERGKVIST (Opel Adam R2) 39 points - 2. Steve ROKLAND (Peugeot 208 R2) 29 points - 3. Ralfs SIRMACIS (Peugeot 208 R2) 24 points - 4. Mattias ADIELSSON (Peugeot 208 R2) 21 points - 5. Jon ARMSTRONG (Peugeot 208 R2) 14 points - 6. Chris INGRAM (Peugeot 208 R2) 11 points - 7. DIOGO GAGO / JORGE CARVALHO (PEUGEOT 208 R2) 6 points etc…

Programme

Mardi 31 mars et Mercredi 1er avril : reconnaissances
Jeudi 2 avril : qualifications
Vendredi 3 avril : étape 1
Samedi 4 avril : étape 2

La Peugeot Rally Academy affiche complet en Irlande ! 295299peugeotsport

La Peugeot Rally Academy affiche complet en Irlande ! 140238www : www.peugeot-sport.com / www.peugeotsport-store.com

La Peugeot Rally Academy affiche complet en Irlande ! 484570facebook3 : facebook.com/Peugeot.Sport

La Peugeot Rally Academy affiche complet en Irlande ! 259753twitter : @peugeotsport (#PeugeotRallyAcademy)

La Peugeot Rally Academy affiche complet en Irlande ! 164232rallyecup : Peugeot (#208RallyCup)
Revenir en haut Aller en bas
http://presta14.aneantis.com
 
La Peugeot Rally Academy affiche complet en Irlande !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SPORT AUTOMOBILE :: ERC - ERC2 (Championnat d’Europe FIA des Rallyes) :: Infos ●-
Sauter vers: