Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Spa Rally : Belle victoire de Freddy Loix et Johan Gitsels

Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
admin


Masculin
Nombre de messages : 14354
Age : 77
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

Spa Rally : Belle victoire de Freddy Loix et Johan Gitsels Empty
MessageSujet: Spa Rally : Belle victoire de Freddy Loix et Johan Gitsels   Spa Rally : Belle victoire de Freddy Loix et Johan Gitsels 0e9e60a752a222dd4920Lun 16 Mar 2015, 14:53

Belle victoire de Freddy Loix et Johan Gitsels - Lundi 16 Mars 2015

Spa Rally : Belle victoire de Freddy Loix et Johan Gitsels 396686sparally

Après son abandon à l’Haspengouw, la ŠKODA redevient un modèle de fiabilité. Freddy Loix et Johan Gitsels ont ​remporté le Spa Rally à bord de leur ŠKODA Fabia S2000 préparée par BMA-Autosport. Une parfaite réplique après l’abandon rapide du Rally van Haspengouw. La ŠKODA est redevenue un modèle de fiabilité parfaite.

Freddy Loix et Johan Gitsels ont remporté le Spa Rally à bord de leur ŠKODA Fabia S2000 préparée par BMA-Autosport. Une parfaite réplique après l’abandon rapide du Rally van Haspengouw. La ŠKODA est redevenue un modèle de fiabilité parfaite.

Dès la deuxième spéciale vendredi après-midi, Freddy Loix annonçait la couleur, avant de confirmer par un pilotage bluffant lors du chrono suivant, la légendaire Clémentine, qu’il allait régner sur la course. Seul Kris Princen parvenait à tenir un rythme aussi rapide. “ Vendredi nous avons en effet roulé très vite, explique Freddy Loix. C’était aussi une belle bagarre entre Cédric Cherain, Kris Princen et moi. ’’

Freddy Loix et Johan Gitsels se montraient particulièrement rapides dans la Clémentine… “ Nous testons beaucoup sur des chemins cassants, et cette expérience constitue un grand avantage. Il ne s’agissait pas à proprement parler d’une bonne connaissance du terrain, car la dernière fois que j’ai disputé la Clémentine dans le cadre d’une vraie épreuve de vitesse, c’était au siècle dernier ! Plus précisément en 1997. Il se pourrait bien qu'à l'époque nous disputions l'épreuve dans l'autre sens. Je n'en ai plus aucune idée. Depuis cette dernière participation, je n’ai plus eu la moindre note décrivant cette spéciale. Lors du premier ​​passage en reconnaissance, nous avons pris des notes que j’ai corrigées lors de la première boucle. Cela peut sembler impressionnant, mais pour Johan et moi, c’est simplement le job. Dommage que Kris ait rencontré des soucis techniques, car il n’y a plus eu de lutte directe le samedi, ce qui nous a permis de totalement contrôler la course. ’’ “ Ca, c’est typiquement Freddy, avoue le copilote Johan Gitsels. C’est comme cela que je le connais. A chaque spéciale, il corrige les notes, et au bout de chaque boucle, nous effectuons des modifications. Pour lui, la perfection n’est pas encore suffisante… ’’

Spa Rally : Belle victoire de Freddy Loix et Johan Gitsels 19430819618TomBuyseSpa1

Après l’abandon au Rally van Haspengouw, cette victoire apporte une bonne dose de satisfaction supplémentaire. “ Nous avions dit que nous étions parfaitement prêts pour cette course, et que nous venions ici pour gagner, reprend Freddy Loix. Cela pouvait peut-être sembler incroyablement arrogant, mais ça ne l’était pas. C’était plutôt une fine analyse des faits, car gagner était la seule manière de conserver nos chances pour le titre après notre abandon. C’est aussi notre manière de remercier l’ensemble du team BMA-Autosport pour le superbe boulot effectué au cours des deux dernières semaines. ’’

“ Mission accomplie, sourit Johan Gitsels. Nous sommes venus pour gagner, et c’est réussi. Nous avons eu un peu de chance, mais il a fallu conserver un rythme élevé jusqu’au dernier mètre, rester concentrés pour ne pas commettre de faute et éviter toute crevaison. Voilà qui est fait. C’est incroyable comme cette ŠKODA Fabia Super 2000 est en mesure de tenir la dragée haute aux voitures de la réglementation R5. L’expérience de Freddy au volant de cette auto est bien sûr un très grand atout. Je ne peux même pas compter le nombre de rallyes qu’il a disputés avec une ŠKODA Fabia, ce qui en dit long sur le nombre de kilomètres qu’il a pu parcourir à son volant. L’écart avec certaines R5 n’est pas si important, et nous sommes en mesure de rester devant. C’est fantastique ! ’’

Source : Communiqué skoda.be

Spa Rally : Belle victoire de Freddy Loix et Johan Gitsels 33186719618TomBuyseSpa2
Revenir en haut Aller en bas
http://presta14.aneantis.com
 
Spa Rally : Belle victoire de Freddy Loix et Johan Gitsels
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SPORT AUTOMOBILE :: RALLYE AUTRES REGIONS-
Sauter vers: