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 2015 : BMW Group prévoit une nouvelle augmentation de ses ventes

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MessageSujet: 2015 : BMW Group prévoit une nouvelle augmentation de ses ventes   2015 : BMW Group prévoit une nouvelle augmentation de ses ventes 0e9e60a752a222dd4920Mar 13 Jan 2015, 17:17

2015 : BMW Group, avec ses marques BMW, MINI et Rolls Royce prévoit une nouvelle augmentation de ses ventes - Mardi 13 Janvier 2015

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15 nouveaux modèles soutiendront la stratégie de croissance.

Detroit - Munich - 2014 ayant marqué la quatrième année consécutive de record de ventes historiques, BMW Group est confiant dans sa capacité à progresser à nouveau en 2015. L'année dernière, le groupe a livré nettement plus de deux millions d'automobiles, soit exactement 2 117 965 automobiles BMW, MINI et Rolls-Royce, un chiffre encore jamais atteint dans son histoire (exercice précédent: 1 963 798 / +7,9 %).

« Avec les 15 nouveaux modèles que nous prévoyons de lancer en 2015, nous sommes convaincus que l’élan généré au cours des dernières années se prolongera et que nous parviendrons à accroître nos ventes dans nos principaux marchés, malgré la volatilité qui persiste pour certains d'entre eux », a déclaré Ian Robertson, membre du directoire de BMW AG en charge des ventes et du marketing de BMW, lors du Salon automobile de Detroit (NAIAS). « En Europe, les ventes devraient continuer à se redresser, en particulier dans les marchés d'Europe du Sud dont le niveau actuel est relativement faible », a-t-il poursuivi. « Le marché des États-Unis a connu une année 2014 solide et nous estimons que sa croissance va se poursuivre. Les ventes en Asie devraient croître également.»

Lundi à Munich, Peter Schwarzenbauer, membre du directoire de BMW AG en charge des marques MINI, BMW Motorrad et Rolls-Royce, a précisé : « En 2014, en raison du lancement de la nouvelle génération de la MINI 3 portes, puis de la nouvelle MINI 5 portes, la marque MINI a enregistré son meilleur résultat pour un quatrième trimestre. Nous comptons poursuivre sur cette lancée. L'âge moyen de notre gamme est d'environ deux ans et demi, ce qui en fait la gamme la plus jeune que nous ayons eu depuis longtemps, et nous lancerons la nouvelle MINI Clubman dans le courant de l'année. Je suis certain que les ventes de MINI établiront un nouveau record en 2015. Il en va de même pour Rolls-Royce. Avec plus de 4 000 unités livrées en 2014, la marque a établi un record absolu de ventes et je crois que son succès sera plus grand encore cette année. BMW Motorrad a vendu plus de motos et maxi-scooters en 2015 que jamais auparavant. Nous lançons cinq nouveaux modèles cette année, qui entretiendront la dynamique amorcée ces dernières années. »

La marque BMW enregistre en 2014 le meilleur exercice à ce jour. Les livraisons d'automobiles BMW ont atteint 1 811 719 unités, soit une augmentation de 9,5 % par rapport à 2013 (1 655 138). En décembre, les ventes ont également établi un nouveau record, avec une hausse de 14,2 % par rapport au mois comparable de l'exercice précédent (177 954 / exercice précédent: 155 835).

Dans le cadre de sa première année complète de commercialisation, la BMW Série 2 Coupé a été livrée à 27 933 unités, tandis que 13 091 clients ont pris livraison de la BMW Série 2 Active Tourer durant le dernier trimestre 2014. Les ventes de la BMW Série 3, qui occupe la tête de son segment, ont augmenté durant l'exercice écoulé atteignant un total de 476 792 (exercice précédent: 467 672 / +2,0 %). Les livraisons des nouvelles BMW Série 4 se sont déjà élevées à 119 580 unités en 2014. Les ventes de la BMW Série 5, également première de son segment à l'échelle mondiale, ont augmenté de 1,7 % pour l'exercice écoulé, soit un total de 373 053 automobiles livrées. (exercice précédent: 366 992). Le modèle BMW X4, en vente depuis juillet, a déjà été livré à 21 688 clients, tandis que les ventes de la troisième génération du modèle BMW X5 ont augmenté de 37,4 % par rapport à l'exercice précédent (147 381 / exercice précédent: 107 231).

Près de 17 800 clients ont pris possession d'une révolutionnaire BMW i en 2014. Les livraisons mondiales du modèle BMW i3 ont atteint 16 052 unités. Près des trois quarts de ces ventes ont eu lieu durant le second semestre, suite au lancement du modèle au printemps dans plusieurs grands marchés, dont les États-Unis. 1 741 clients de BMW i8 ont reçu les clés de leur modèle depuis son lancement en été.

Malgré la montée en cadence progressive de la production de la nouvelle MINI 3 portes en cours d’année, les ventes annuelles ont avoisiné le niveau record de l'exercice précédent, soit un total de 302 183 automobiles livrées (exercice précédent : 305 030 / -0,9 %). La marque MINI a enregistré un record historique au mois de décembre, avec des ventes en hausse de 20,7 % par rapport au mois comparable de l'exercice 2013 (36 773 / exercice précédent : 30 455). En décembre, les ventes du modèle MINI 3 portes ont augmenté de 33,9 % (16 418 / exercice précédent : 12 262), tandis que 6 954 clients ont pris livraison de la nouvelle MINI 5 portes. Les ventes du modèle MINI Countryman ont augmenté de 5,0 % durant l'exercice (106 995 / exercice précédent : 101 897), tandis que les livraisons du modèle MINI Paceman s'élevaient à 15 567 en 2014, soit une hausse de 6,0 % (exercice précédent : 14 687).

Rolls-Royce Motor Cars a annoncé pour 2014 des résultats de ventes record pour la cinquième année consécutive, avec 4 063 unités (exercice précédent : 3 630 / +11,9 %), ce qui représente un quadruplement depuis 2009 et le meilleur résultat jamais réalisé en 111 ans d'histoire. La plupart des régions du monde ont atteint une croissance a deux chiffres. Les ventes ont été portées par le lancement de la Ghost Série II en novembre, du modèle Wraith qui a connu sa première année complète de commercialisation et de la Phantom qui demeure le produit phare de la marque.

BMW Motorrad a réalisé un quatrième record de ventes consécutif avec 123 495 motos et maxi-scooters en 2014, soit une augmentation de 7,2 % (exercice précédent: 115 215). En décembre, 7 032 unités ont été vendues, soit 10,9 % de plus que le mois comparable de l'exercice précédent (6 343).

BMW Group a enregistré une croissance dans tous ses principaux marchés en 2014

En Europe, un total de 913 803 automobiles des marques BMW et MINI ont été livrées (exercice précédent : 858 990 / +6,4 %) avec une croissance dans tous les marchés européens. Les ventes en Allemagne ont augmenté de 1,7 % durant l'exercice, avec 273 433 automobiles neuves immatriculées (exercice précédent: 268 838). Les ventes en Grande-Bretagne, deuxième plus grand marché de la région, ont augmenté de 8,4 % en 2014 (204 749 / exercice précédent: 188 837), tandis qu'un total de 67 449 automobiles BMW et MINI ont été livrées en France, soit une hausse de 5,3 % (exercice précédent : 64 082).

Les ventes d'automobiles BMW et MINI en Asie ont augmenté de 13,8 % en 2014 pour atteindre 656 395 unités (exercice précédent: 576 616). Cette croissance s’est reflétée dans les chiffres de décembre où les livraisons s'élevaient à 61 295 unités (exercice précédent : 54 546 / +12,4 %). Cette année, les ventes en Chine continentale ont augmenté de 16,7 %, avec un total de 455 979 automobiles BMW et MINI livrées (exercice précédent: 390 713). La Corée du Sud a également enregistré une forte croissance des ventes avec 46 400 livraisons, soit une hausse de 17,3 % par rapport à l'exercice précédent (39 558).

Une croissance des ventes de 3,9 % a été enregistrée en fin d'exercice aux Amériques (481 056 / exercice précédent : 462 891). Les États-Unis ont constitué le principal moteur de croissance de la région en 2014, avec des ventes en hausse de 5,3 %, pour atteindre 395 850 unités (exercice précédent: 375 782). Le Canada a également enregistré une croissance positive de 1,2 % (38 188 / exercice précédent: 37 723), tandis que les ventes au Mexique ont augmenté de 6,5 % (14 902 / exercice précédent: 13 992).

La région du Moyen-Orient a enregistré une croissance à deux chiffres, avec un total de 30 148 automobiles BMW et MINI vendues en 2014, soit une hausse de 22,6 % par rapport à l'exercice précédent (24 596). Dans la région, les ventes de décembre ont augmenté de 30,4 % pour atteindre 2 511 unités (exercice précédent: 1 926).

Aperçu des ventes de BMW Group décembre 2014 et année 2014

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Pour toute information, vous pouvez contacter:

BMW France

Maryse Bataillard
Communication Corporate
Tél : +33 (0)1 30 43 93 23
Email : maryse.bataillard@bmw.fr

Jean-Michel Juchet
Directeur de la Communication
Tél: +33 (0)1 30 43 94 34
E-mail : jean-michel.juchet@bmw.fr

BMW Group

Emma Begley, communications commerciales et financières, emma.begley@bmwgroup.com
Téléphone : +49-89-382-72200, Fax : +49-89-382-24418

Nikolai Glies, responsable des communications commerciales et financières, nikolai.glies@bmwgroup.com
Téléphone : +49-89-382-24544, Fax : +49-89-382-24418

BMW Group en France

BMW Group est implanté sur quatre sites en France : Montigny-le-Bretonneux (siège social), Tigery (centre de formation), Strasbourg (centre PRA international) et Miramas (centre d’essais techniques international). BMW Group emploie avec ses filiales commerciales et financières ainsi que son réseau exclusif de distribution environ 5.000 salariés en France. En 2014, BMW Group France a immatriculé 65.972 automobiles des marques BMW et MINI et 11.638 motos. Le volume annuel d’achats de BMW Group auprès des équipementiers et fournisseurs français se chiffre en milliards d’Euro. Parmi eux, citons Dassault Systèmes, Faurecia, Michelin, Plastic Omnium, St Gobain, Valeo. La coopération avec PSA sur les moteurs 1,6 l est un grand succès. Dans le cadre de sa stratégie électro-mobilité, BMW Group a créé la marque BMW i et a introduit les révolutionnaires BMW i3 et BMW i8.

BMW Group France poursuit en outre une politique active et pérenne de mécénat avec des institutions et associations culturelles de renom, telles que le Centre Pompidou, le musée Nicéphore Niépce, l’Orchestre de Paris, l’Opéra de Paris, les Rencontres d’Arles de la Photographie. Depuis 28 ans, BMW Group France finance des projets d’utilité publique par le biais de sa Fondation placée sous l’égide de la Fondation de France : actuellement la prévention routière pour les jeunes conducteurs. L’engagement sociétal de BMW Group se décline aussi avec ses partenariats dans le sport français : Fédération Française de Golf (FFG), Comité National Olympique du Sport Français (CNOSF) et depuis le 1er janvier 2013, la Fédération Française de Rugby (FFR) et le XV de France.

BMW Group

BMW Group, qui comprend les marques BMW, MINI et Rolls-Royce, est le premier constructeur d'automobiles et de motos Premium au monde, fournissant également des services dans les domaines de la finance et de la mobilité. Entreprise de dimension mondiale, BMW Group exploite 30 sites de production et d'assemblage implantés dans 14 pays, ainsi qu'un réseau de vente présent dans plus de 140 pays.

Pour l'exercice 2014, les ventes réalisées par BMW Group ont atteint un volume total d'environ 2 118 millions d'automobiles et 123 000 motos. L'entreprise a réalisé un bénéfice avant impôts de 7,91 milliards d'euros pour un chiffre d'affaires d'environ 76,06 milliards d'euros pour l'exercice financier 2013. Au 31 décembre 2013, les effectifs de BMW Group étaient de 110 351 salariés.

De tout temps, le succès de BMW Group s'est construit sur une action responsable, axée sur le long terme. Tout au long de la chaîne de création de valeur, la stratégie de développement de l'entreprise se fonde sur la durabilité écologique et sociale, la pleine et entière responsabilité du constructeur vis-à-vis de ses produits et un engagement ferme à préserver les ressources naturelles.

Source : Communiqué de Presse BMW Group (n°1897) du lundi 12 janvier 2015

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